2018 : investir dans l’immobilier sera toujours rentable

Accueil » Immobilier
2133067_immobilier-les-prix-devraient-grimper-de-3-en-2018-web-tete-030927384546

L’année 2018 a apporté dans son sillage de nombreux changements et de nouvelles réformes dans le secteur de l’immobilier. Ces nombreux bouleversements ont suscité plusieurs questions et de l’inquiétude quant à l’investissement immobilier en cette année. Dans le contexte économique actuel, investir pour rentabiliser est la préoccupation majeure de la majorité de la population. On se demande toutefois si investir dans l’immobilier en 2018 sera toujours rentable. Nous allons tâcher de répondre à cette inquiétude dans cet article.

Les éléments qui favorisent l’investissement immobilier en 2018

Après avoir questionné de nombreux spécialistes de la question, nous avons appris que de nombreux facteurs font de l’investissement dans l’immobilier une option avantageuse. Au nombre de ces facteurs, on peut citer : 

• le taux bas des crédits destinés à l’investissement immobilier, 

• le faible coût des biens immobiliers, 

• et la rentabilité des investissements. 

Ainsi, les taux que l’on pourra négocier sur les crédits seront assez bas cette année, ce qui est très avantageux pour les emprunteurs potentiels. En outre, dans certaines villes et métropoles, les biens immobiliers ne seront pas vendus à prix trop élevés. D’autre part, il existe encore des investissements immobiliers qui seront très rentables. Pour pouvoir rentabiliser son bien immobilier, il est indispensable de connaitre le marché.

Les stratégies pour rentabiliser son investissement immobilier

D’après les études et prévisions des experts, les coûts des achats de biens immobiliers anciens seront bas cette année. Ainsi, en investissant dans l’ancien, on pourra user d’un crédit à taux bas et rentabiliser son investissement en le mettant en location. On bénéficiera alors d’aides et on récupérera un loyer à la fin de chaque mois ; un revenu supplémentaire donc. On peut également investir dans l’acquisition de nouveaux logements. 

En optant pour une location en meublé professionnelle ou non professionnelle (LMP ou LMNP), l’on pourra ainsi rentabiliser son investissement. En outre, les aides pour effectuer des achats de biens immobiliers neufs constituent des avantages non négligeables. Les lois comme la Loi Pinel rendent également l’investissement dans l’immobilier assez attractif. D’autre part, les coûts bas favorisent l’investissement dans des résidences secondaires et autres. Sans oublier qu’au fil du temps, votre bien pourra prendre de la valeur et vous rapporter. 

De nombreuses autres stratégies sont possibles pour permettre de rentabiliser son investissement ; les conseils d’experts tels que les gestionnaires de patrimoine pourront s’avérer très utiles.

Les dispositions à prendre pour s’assurer de faire un bon investissement

Pour que l’investissement dans l’immobilier soit rentable, il est important de faire des placements avisés. Pour bénéficier des avantages de la Loi Pinel par exemple, il faudra tenir compte des zones géographiques prises en compte par celle-ci. Par ailleurs, le coût des biens immobiliers qu’ils soient neufs ou anciens sera plus bas dans certaines villes et régions que dans d’autres. Il faut effectuer des comparaisons et trouver l’offre la plus avantageuse. Avant d’investir, il faut également tenir compte des impôts, fiscalités et autres taux qui pourront s’appliquer. 

Pour investir en tant que LMP ou LMNP, il faut s’assurer que la zone dans laquelle se situe le logement dispose de la demande. Si la demande est disponible, on pourra rapidement rentabiliser son investissement. D’après les experts, la demande existe si l’on se trouve dans la bonne zone géographique ; il faudra donc s’en assurer au préalable.

Investir dans l’immobilier sera toujours rentable en 2018, car, malgré les nombreux bouleversements survenus dans ce secteur, le taux des crédits demeure faible. En outre, le coût des biens immobiliers est bas, et il existe des stratégies pour mettre à profit ces bouleversements. Investir dans l’immobilier est un choix sûr et le reste cette année encore.

 

Dans la même catégorie