5 bons conseils pour débuter dans le trading de cryptomonnaies

Accueil » Economie
5 bons conseils pour débuter dans le trading de cryptomonnaies

Vous souhaitez vous lancer dans le trading de cryptomonnaies ? Alors prenez quelques minutes pour lire ces quelques conseils avant de foncer tête baissée. Comme tout domaine, le trading demande de se former, de saisir des concepts, d’apprendre chaque jour et de retenir les leçons de ses erreurs. Différencions bien tout de suite l’investissement classique qui consiste à gagner sur plusieurs mois ou années, du trading dans les cryptomonnaies,. Ce marché est nouveau et n’a pas d’historique, mais les conseils qui sont énoncés ici s’appliquent à toute forme de trading.

1. Avec le temps, tu te formeras, les concepts, tu saisiras

Premier élément fondamental qui concerne sans doute chaque domaine de notre existence – n’arrêtez jamais d’apprendre. Et commencez par apprendre. Vous trouverez énormément de ressources gratuites à l’ère du web. Certains sites vous proposeront des formations ¬gratuites, d’autres payantes : attention ici à ne pas vous ruiner dès cette étape. Et vérifiez vos sources. Des sites tels qu’Investopedia vous permettront de comprendre les concepts que vous ne saisissez pas.

2. S’informer et suivre l’actualité

Tout en vous formant, commencez votre activité de trading sur de bonnes bases. Vous résidez dans un pays qui a sa propre réglementation fiscale sur laquelle vous devez vous renseigner. En France, les gains issus des crypto monnaies sont soumis à l’impôt sur le revenu. Apprenez l’anglais si vous ne le parlez pas, et restez connecté. L’actualité des cryptos est changeante car le marché est encore parfois volatil.

3. Munissez-vous des bons outils

Les sites web et applications sont réellement des outils dans le trading de crypto monnaies. C’est eux qui vont à la fois vous informer des tendances du marché et vous permettre d’acheter et de vendre des actions. Des sites comme ABC Bourse vous permettent surtout d’être informé. En revanche, certains sites et applications vont vous permettre de vous lancer directement dans le bain. Vous avez simplement à créer un compte et faire un premier dépôt. Il existe de nombreuses plateformes de trading, comme Vestle, le dernier né du groupe iForex. Côté outils, n’oubliez pas non plus de vous protéger de façon adéquate avec un bon antivirus et un VPN. Vos cryptos seront-elles en sécurité grâce à un mallet hardware.

4. Patience : savoir doser ses investissements et gérer ses émotions

Le trading est une affaire d’analyse, mais aussi de maîtrise de soi. Il semble déjà logique que jamais vous ne devrez miser au-delà de ce que vous pouvez vous permettre de perdre. L’argent que vous mettez sur la table est, comme au poker, mis en jeu. Aussi, quand vous débutez et que vous commencez à miser, vous devez impérativement diviser en trois vos achats, et ce afin de diversifier votre portfolio.

5. Ne pas se fier entièrement à une seule source ou analyse technique

Vous diversifiez votre portfolio pour vos premiers investissements : et bien diversifiez aussi vos sources. On l’a dit, le marché est jeune, volatile, sans historique. N’hésitez pas à multiplier vos sources et vos interlocuteurs pour prendre les bonnes décisions. Lancez-vous en suivant ces quelques conseils, et en restant pragmatique. Le trading, qu’il soit de crypto monnaies ou non, reste une affaire de gestion des émotions. Les analyses peuvent être vraies ou fausses, mais vos décisions une fois prises sont inchangeables.

Dans la même catégorie