5 conseils d'un barbier professionnel

Accueil » Fashion / mode
conseils barbiers pro

Signe de virilité pour certains, phénomène de mode pour d’autres, la barbe fait parler d’elle depuis longtemps. Au-delà de ces images, la barbe peut aussi d’une certaine manière évoquer la personnalité de celui qui la porte. Dans tous les cas, la manière dont vous prenez soin de votre barbe est aussi importante. Voici justement des conseils d’un barbier professionnel.

Techniques pour bien tailler sa barbe

1 -Pour une barbe bien taillée, il est important de préparer d’abord les poils de la barbe. A cet effet, lavez-les à l’eau tiède pour qu’ils soient plus souples et donc plus flexibles au passage de la tondeuse. N’oubliez pas le shampooing et autres soins adaptés. Une fois secs, utilisez un peigne en bois pour bien ordonner les poils et éliminer les nœuds. La technique du bon brossage de la barbe consiste à respecter le sens de pousse du poil. Ainsi peignez votre barbe en partant du haut vers le bas. Pour la coupe proprement dite, utilisez des ciseaux métalliques, un peigne en bois et une tondeuse de précision. 

2 - Pour une pousse régulière de la barbe, la bonne idée serait de la tailler deux fois par semaine. Dans le cas où vous souhaitez également laisser pousser la moustache, la cire est votre amie. En effet, elle aide à donner la forme que vous souhaitez, rien de mieux pour être encore plus stylé. Cependant, il ne faut pas oublier de tailler le surplus de longueur, surtout les poils qui dépassent la lèvre supérieure. En effet, cela crée un effet négligé, même si votre barbe est bien taillée. Il est à préciser que lorsque vous utilisez la tondeuse, il faut bien choisir le sabot adéquat selon la longueur souhaitée.

3 - Comme les cheveux, la barbe a aussi besoin d’être bien brossée chaque matin. Il n’y a rien de plus affreux que de voir une barbe avec des fourches et dont les poils partent dans tous les sens. A cet effet, utilisez un peigne en bois tous les matins. Si vous utilisez un peigne en plastique vous risquez de voir apparaître des nœuds. Si vous peignez votre barbe lorsqu’elle est mouillée, vous les rendez fragiles. Pour une barbe impeccable en toute circonstance, adoptez le bon geste et brossez-là quand vous venez de rouler en moto ou après avoir enlevé votre pull.

4 - Une barbe bien entretenue est un peu comme l’image de marque de celui qui la porte. A cet effet, pensez à bien hydrater les poils avec des soins adéquats. La bonne idée serait par exemple d’appliquer de l’huile pour la barbe tous les matins. Vous avez le choix entre plusieurs huiles notamment l’huile de ricin. Il existe aussi des soins dédiés spécialement à la barbe. Adoptez aussi le bon shampoing pour votre barbe. De préférence, tournez-vous vers des soins neutres en PH afin de ne pas agresser les poils de la barbe. 

5 - Pour une taille parfaite, un passage de temps chez un barbier professionnel est recommandé. Qui de mieux qu’un professionnel pour savoir quelle coupe est adaptée à la morphologie de votre visage. Il saura aussi vous conseiller sur le bon choix de soins pour la barbe. Par ailleurs, il vous apprendra aussi vous comment se brosser quotidiennement la barbe. En outre, le barbier peut aussi vous être d’une grande aide pour camoufler et pour venir à bout des trous dans la barbe. Bref, il saura comment chouchouter votre barbe, pour qu’elle soit stylée et bien taillée.

Dans la même catégorie