7 bons exemples de newsletter pour vous inspirer

Accueil » Entreprises
creer newsletter

Choisir le bon design de newsletter n'est pas facile. Il existe un nombre apparemment infini de modèles, chacun avec ses propres forces et faiblesses. (Et dans de nombreux cas, plus de faiblesses que de points forts.) Trouver les couleurs, les formes, les formats de texte et les placements d'image appropriés peut prendre un temps considérable. Nous vous présentons donc 7 bons exemples de newsletter de diverses industries différentes qui pourront vous inspirer pour votre prochaine campagne.

creer newsletter

1. Bulletins de mode

En premier lieu, nous examinons ce qui est en vogue quand il s’agit de bulletins de mode. Voici deux de nos looks préférés:

· Net-a-porter

Net-a-porter utilise une stratégie de marque cohérente dans toutes ses newsletters. En tant que détaillant de mode de luxe, la palette de couleurs noir et blanc et la présentation de style magazine s’harmonisent parfaitement. La façon dont Net-a-porter utilise une création saisonnière dans la majorité des ses bulletins d’informations est très appréciée. Donner à votre newsletter une touche saisonnière est un excellent moyen de capitaliser sur les comportements d'achat et de faire en sorte que chacun de vos courriers se démarque.

· Adidas

Adidas annonce dans ses newsletters leur vente avec un design audacieux et accrocheur et une copie claire. Le détaillant d'articles de sport donne généralement aux abonnés un sentiment de distinction en leur offrant un accès exclusif à la vente, un jour avant son ouverture au public. Cette tactique renforce la fidélité à la marque et stimule les conversions.

· Oasis stores

La majorité des lettres d’information d’Oasis est rempli de contenu précieux. Ils comprennent souvent un concours, une fonctionnalité de style, du contenu provenant d’influenceurs, des preuves sociales et une liste de lecture de marque. En proposant un large éventail de moyens de s’engager, le détaillant de mode est en mesure de créer une communauté autour de sa marque.

2. Bulletins de beauté

Offrez-vous ces deux magnifiques exemples de newsletter de grandes marques de beauté:

· Essie

Avec des couleurs attrayantes, met en valeur ses produits à travers des images simples mais efficaces. Pour faire apprécier ses abonnés des différentes couleurs de vernis nouvellement disponibles, Essie propose des images où les beaux ongles jouent des rôles clés. Un jeu concours est également mis en valeur pour permettre aux clients de gagner différents lots. Vous pouvez entrevoir cette newsletter + exemple sur le logiciel de newsletter2go.

· Sephora

La copie fine de Sephora apparaît vraiment dans la majorité de ses newsletters. L'utilisation d'espaces blancs et de clichés de produits nets attire les abonnés. La manière dont les produits sont positionnés permet au client de les imaginer facilement sur leur propre table de toilette. De plus, les appels à l'action bien placés sont mis en évidence par des flèches rouges qui accentuent le rouge dans le rouge à lèvres et la baguette de mascara, invitant le client à cliquer.

3. Newsletters technologiques

Dernier point mais non le moindre, voici deux exemples de lettres d'information du monde de la technologie qui ont retenu notre attention:

· Apple

Pour le lancement de l’iPad, Apple a réussi à attirer l’attention de ses abonnés à travers une newsletter émotive où les images familiales tirent au cœur, alimentant l'intention d'achat, tout en maintenant le produit à l'avant-plan.

· Fitbit

Fitbit propose une lettre d’information qui stimule le sens de l’aventure du client avec une scène de montagne époustouflante. La superposition intelligente d’un téléphone aide le client à imaginer utiliser le nouveau produit Fitbit.

Dans la même catégorie