Si vous travaillez depuis votre maison, plusieurs possibilités s’offrent à vous, surtout celles qui concernent l’administration de votre vie familiale. Comment travailler à domicile peut nous permettre d’en vivre ? Bien plus que de petits jobs, il existe des professions sérieuses à exercer depuis sa maison. Si vous en cherchez une alors vous êtes au bon endroit. L’heure n’est plus à passer sa journée à la maison à être en train de lire des emails ou à répondre à des questionnaires sur le net ; Non ! Mais plutôt à commencer réellement à gagner de l’argent.

Vendre à domicile

Connue aussi sous le nom vente en réunion ou encore vente directe, la vente à domicile à convaincu plus d’un. En optant pour cette option, votre travail consistera à chercher de nouveaux clients et à leur vendre une multitude de produits à savoir : des prêt-à-porter, de la lingerie féminine et masculine, des colliers, des appareils électroménagers, des produits cosmétiques et bien d’autres produits.

Pas besoin d’avoir suivi une formation préalable pour vous lancer dans cette profession. Il vous suffit d’être doué pour le marketing et le tour est joué. Vous gagnerez ainsi assez d’argent pour couvrir vos besoins.

Si vous êtes un vendeur à domicile indépendant plus connu sous le nom de VDI ; c’est qu’un contrat vous lie à l’entreprise qui vous emploie.

Pour trouver un travail de vendeur à domicile, il vous suffit juste d’aller sur le net. De nombreuses campagnes de recrutement y sont lancées. Mais vous devez vous méfier des escrocs. Généralement si avant de commencer vous devez payer des frais, alors ne vous inscrivez pas.

Le métier de téléprospection

Si vous voulez lancer votre propre entreprise et ce, depuis la maison alors la profession de téléprospection est faite pour vous. Pour exercer ce métier il vous suffit juste d’un ordinateur et d’une connexion à internet.

Si vous voulez faire de la téléprospection, il va falloir que vous soyez bon, que vous sachiez vous adapter et que vous soyez déterminés. Un bon téléprospecteur qui veut vendre doit savoir gérer tous les types de clients et personnalisés leurs appels.

Être un téléprospecteur n’est pas facile car il existe énormément de préjugés sur le démarchage téléphonique.

Le métier de télésecrétariat médicale depuis chez soi

L’utilisation de ce service par les cabinets médicaux est de bonne envergure pour celle-ci. En effet, une secrétaire médicale est chargée de prendre les rendez-vous des patients avec le docteur et d’informer ceux-ci.

Si le télésecrétariat peut s’exercer depuis chez soi, il requiert certains prérequis en la matière afin d’éviter des incidents avec les patients.

Des services pour particuliers

Ces services sont tellement nombreux qu’on ne peut tous les citer. Il s’agit entre autres de :  baby-sitting, de cours de maison et d’aide aux personnes du 3ème âge. Tous ses services peuvent être octroyés chez vous.

Pour trouver ces différents emplois, il existe des sites publiants de petites annonces que vous pouvez visiter. Ou vous pouvez aussi afficher des annonces dans des lieux publics comme les centres commerciaux ou carrément les lieux que peuvent visiter vos potentiels clients.

La rédaction web

Cette profession est une profession d’avenir. Il vous suffit juste d’avoir un bon niveau en français et vous pourrez faire de cette profession votre principale ou votre seconde source de revenu. Si vous êtes un auto-entrepreneur vous pouvez aussi exercer ce métier.

Vous pouvez écrire toutes sortes d’articles pour des sites internet, des blogs, des boutiques qui veulent faire valoir leurs produits. Il existe des plateformes qui peuvent vous aider à postuler pour la rédaction web. Vous pourrez visiter les sites : rédacteur.com, 404works.com ou textbroker.com.

Le community management

Très souvent assimilé à la rédaction web, le community management se fait via les réseaux sociaux. La particularité est que celui qui exerce ce métier n’a pas besoin d’être présent dans les locaux de l’entreprise dont il fait la promotion sur Facebook, Instagram ou encore Twitter.

En plein essor, ce métier représentera dans un avenir proche une opportunité d’emplois pour ceux qui en voudront.

Ne nécessitant pas de prérequis en la matière, cette profession tend à se professionnaliser. De ce fait, si vous voulez en faire votre métier il va vous falloir suivre une formation en communication web et en web marketing.

Travailler à son propre compte en tant qu’agent immobilier indépendant.

Cette profession qui peut être exercée depuis son domicile nécessite une formation préalable et de l’expérience. Si vous voulez postuler pour ce job, il va falloir présenter une licence professionnelle contenant des justificatifs économique, juridique ou commercial ou être détenteur du Bac avec au moins 3 ans d’expérience dans le domaine.

Très attrayant, le métier d’agent immobilier consiste à trouver des clients qui offrent de jolies sommes et à leur vendre des logements(appartements et maisons) via le net. Le métier d’agent immobilier est définitivement un métier très lucratif.