Acheter des backlinks est possible pour son référencement et seo

Accueil » High tech
Acheter des backlinks est possible pour son référencement et seo

Etre présent sur le web n’est plus une nécessité mais une obligation pour toute entreprise souhaitant se faire connaître rapidement et accélérer le développement de son activité. Mais avec la concurrence qui est également présente sur le web, il est capital de bien se positionner sur les résultats des moteurs de recherches.

Augmenter la visibilité de votre web rime avec un travail de référencement soigné et étudié pour connaître une efficacité. Plus vous serez visible, mieux vous attirerez de nouveaux clients.

Votre chiffre d’affaire se portera donc bien dans le cas où votre site est bien référencé. Aujourd’hui, les professionnels en référencement usent de différentes méthodes pour augmenter la visibilité d’un site. L’achat de backlinks fait partie des stratégies les pus utilsées dans le domaine du référencement. Mais qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ? Comment les backlinks peuvent améliorer le référencement d’un site ?

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Il s’agit d’un lien externe qui pointe vers un site à référencer dans le netlinking. Il permet d’obtenir du trafic rapidement lorsque les visiteurs des sites qui lisent les articles contenant le lien cliquent dessus mais il aide également au référencement car apporte des impacts positifs sur le positionnement du site sur les moteurs de recherche.

Si on a souvent tendance à penser que Google prend surtout en compte la quantité de backlinks pointant vers un site, c’est plutôt la qualité des liens qui est surtout examinée par les moteurs de recherches pour faire le classement sur les résultats de recherche. Le backlink est donc considéré par ces derniers comme un indice de popularité et de qualité du site à référencer.

D’où l’importance de choisir des liens entrants qualitative issus de source (site, blog, annuaire…) de qualité, de confiance et en rapport avec la thématique menée par le site et surtout opter pour des liens naturels dans la mesure du possible car les liens artificiels et incohérents courent un risque de pénalisation de Google.

Sur quels critères les moteurs de recherches évaluent-ils les backlinks ?

Avant de modifier le classement d’un site, les moteurs de recherches analysent et étudient plusieurs critères pour évaluer les backlinks qui pointent vers ce site. Pour ce faire, plusieurs points sont donc pris en compte dont :

- le lien entre la thématique menée par le site à référencer et celle du site où les backlinks sont situés

- la qualité, la popularité et la confiance des sites sur lesquels les backlinks ont été intégrés

- la cohérence du contenu donc la qualité de la rédaction du texte où les backlinks sont insérés

- le type de lien sur la page, notamment contextuel ou structurel

- la quantité de liens qui pointent vers le site à référencer et les sources de ces derniers. Mieux vaut privilégier peu de liens issus de différents sites de qualité que plusieurs liens provenant d’un seul et unique site.

Où et comment acheter des backlinks ?

Il existe plusieurs manières d’acheter des backlinks de qualité pour une stratégie seo. Cependant, rappelez-vous que tous les liens entrants ne se méritent pas tous, restez donc méfiant et faites une étude avant d’acheter des backlinks pour éviter la pénalisation de Google. - Sur le web, vous pourriez trouver plusieurs outils et plateformes qui vous permettent de mener à bien votre stratégie seo en externalisant votre site.

Ereferer est par exemple une plateforme très utilisée par les professionnels en référencement pour trouver des annuaires de qualité sur lesquels acheter des backlinks. Avec toute une liste d’annuaires disponibles, il vous suffira de sélectionner ceux qui vous conviennent pour mettre la rédaction du contenu entre les mains d’experts. Rocketlinks est également un outil très prisé pour acheter des artucles sponsorisés et des backlinks.

Cette plateforme met en relation les annonceurs et les éditeurs afin que chaque partie puisse en tirer profit.

- vous pourriez également faire appel à des référenceurs professionnels qui pourront se charger d’améliorer le seo de votre site. Les backlinks pourront donc être intégrés dans des plateformes d’images, des blogs de qualité, des groupes ou des pages sur les réseaux sociaux.

- les backlinks peuvent également être insérés dans les forums de discussion ou les commentaires de blogs. Le but étant de faire parler de votre site et inciter les gens à le visiter.

- l’achat d’un nom de domaine expiré est également une autre alternative pour se procurer des backlinks de qualité. Il va s’agir de réutiliser un nom de domaine délaissé par son propriétaire pour en tirer du jus sur le seo. Vous bénéficierez ainsi de l’historique et du vécu de ce nom de domaine expiré tout en gardant le trafic généré par ce dernier et surtout les liens entrants pointant vers ce nom de domaine expiré.

Acheter des backlinks peut donc vous aider à faire accroître rapidement votre notoriété et votre visibilité. Recourir à une agence web pourra vous mener à l’efficacité.

Dans la même catégorie