L’été est la saison par excellence pour arborer de jolies tenues bohèmes. Pour adopter ce style vestimentaire à la perfection, sachez qu’il ne suffit pas de porter des habits fluides et amples. Il faut savoir choisir les accessoires, associer les pièces et se coiffer de manière originale. Le look bohème est adapté à tout le monde, toutes les morphologies. Vous pourrez trouver une très belle robe bohème grande taille par exemple en cherchant un peu sur internet.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas, nous vous fournissons tous les détails dans la suite de cet article.

Étape 1 : associer les vêtements

Pour adopter une tenue bohème, vous devez détenir quelques pièces emblématiques. Dans votre dressing, vous devez avoir quelques pantalons pattes d’éléphant, intemporels et incontournables. Pour un peu plus de modernité, vous pouvez opter pour un jean boot cut ou flare. Privilégiez des modèles tailles hautes et complétez votre look avec une petite chemise à fleurs. Celle-ci peut être portée à la manière d’une blouse ou juste nouée à la taille. En ce qui concerne les chaussures, optez pour des talons compensés. Cela permettra d’affiner vos jambes et d’étirer votre silhouette. Les petites bottines à talons sont également conseillées !

Que serait un look bohème chic sans les petites tuniques ornées de perles et de broderies ? Les robes longues et vaporeuses font également partie des basiques de ce style. Choisissez des modèles amples, aériens, romantiques et légers. Pour les motifs, vous n’avez que l’embarras du choix (fleuris, ethniques, mexicains, indiens…). Afin de correspondre à l’esprit hippie, le tissu doit être naturel : coton, soie, mousseline, laine, cuir, daim… Laissez-vous séduire par les dentelles, les franges et les broderies !

Les jupes et les jupons sont aussi des pièces à avoir dans votre garde-robe. Laissez également de la place aux shorts en jean. Côté couleur, privilégiez les teintes naturelles comme le blanc, l’ivoire, le marron…

Étape 2 : choisir les accessoires

Pour parfaire un look bohème, il est important de ne pas négliger les accessoires. Si vous ne souhaitez pas adopter un total look bohème, un simple accessoire vous donnera un air décontracté, cher aux hippies.

Pour une tenue bohème, privilégiez les bijoux ethniques. Vous pouvez aussi opter pour des créoles ou des bracelets fantaisie (tressés et ornés de perles, de plumes, de pierres colorées…). Choisissez des couleurs chaudes pour égayer les tenues classiques. Vous pouvez aussi vous orienter vers des modèles beaucoup plus discrets, sans perdre cet esprit bohème.

En ce qui concerne les chaussures, laissez-vous tenter par les sandales, les spartiates, les sabots et autres nus-pieds, en cuir de préférence. Les lunettes font également partie des accessoires incontournables de la panoplie bobo. Vous avez le choix parmi des modèles ronds, mouches, en bois, colorés… Les sacs à main se parent quant à eux de franges, de plumes et de perles, et se déclinent en différentes matières (osier, en tissu, en crochet, etc.).

Étape 3 : réaliser une jolie coiffure

Autre point très important : la coiffure. La mode bohème met l’accent sur les cheveux détachés, aux nattes floues, aux queues-de-cheval basses… Cet aspect naturel est aussi recommandé pour le maquillage. Optez pour des tons nudes ou légèrement rosés. Les bijoux de cheveux sont aussi parfaitement dans la tendance, comme les headbands. Vous pouvez également nouer un foulard dans votre chevelure.