Rate this post

Êtes-vous en quête d’une belle aventure pour vos prochaines vacances ? Pour qu’elles soient vraiment inoubliables, le choix de la destination est primordial. Si vous souhaitez profiter de journées ensoleillées en pleine nature, accompagnées d’agréables brises de vent, privilégiez un séjour en camping dans le département du Finistère. C’est une alternative intéressante et une destination idéale pour se ressourcer et faire le plein d’air frais. En orientant votre choix vers la Forêt-Fouesnant notamment, vous profiterez d’un cadre parfait alliant paysage forestier et mer. Les activités que vous pouvez faire sur place ne manquent pas. Quelques conseils vous sont livrés dans cet article pour une meilleure préparation de vos vacances.

Le choix d’un camping à la Forêt-Fouesnant

Si vous êtes de ceux qui aiment mettre les pieds dans l’eau, les campings à la Forêt-Fouesnant vous promettent un séjour à la hauteur de vos attentes. C’est une destination en mesure de satisfaire petits et grands ! En effet, vous pouvez trouver sur place diverses activités adaptées à tous les âges. Pour profiter des vacances dans un camping à la Forêt-Fouesnant, notez que de nombreux hébergements y sont disponibles, dont des mobil homes tout confort.

Pour profiter de vacances au calme, les campings sont la solution idéale. Les espaces d’hébergement y sont très spacieux et dotés du confort nécessaire, et même plus. L’endroit parfait pour passer le séjour de détente rêvé, que ce soit en famille, entre amis, en couple ou en solo. Vous avez le choix entre un camping ombragé, ensoleillé ou semi-ombragé.

Lors de votre escapade dans le sud du Finistère, vous pouvez par exemple choisir un des campings donnant un accès rapide et direct à la plage de Kerleven, une des plus belles plages du département. Le cadre boisé du lieu permet de fabuleux divertissements pour les jeunes et moins jeunes, et de vous reposer en oubliant tous les soucis du quotidien. Vous pourrez en plus atteindre facilement le port de la Forêt-Fouesnant, en arpentant le chemin des douaniers.

Lors de votre choix, privilégiez les campings qui présentent une large variété d’hébergements. Certains vous proposent des mobil homes récents tout confort ou des appartements de standing pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Pour un côté plus bucolique, vous pourrez également opter pour une tente ou une caravane, etc.

Il faut également favoriser les campings qui offrent plus de services et d’activités, pour que vos vacances se déroulent sereinement. Ceux dotés d’un espace restauration et d’un parc aquatique seront à privilégier, pour éviter de s’ennuyer ou de devoir trop s’éloigner pour trouver un restaurant. Toujours dans le but de satisfaire la clientèle, certains campings proposent une location de paddle, de kayaks, etc. D’autres sont dotés d’un club pour enfant afin d’accueillir et de divertir les tout-petits.

Pourquoi choisir un camping dans la nature ?

Le camping dans la nature est le type de séjour le plus prisé des touristes sur la Forêt-Fouesnant, pour les multiples avantages qu’il présente. Il s’agit tout simplement du cadre idéal pour passer de bons moments en famille ou entre amis. En effet, les centres sont dotés de tous les éléments nécessaires pour se détendre au mieux, tout en bénéficiant d’un paysage verdoyant au plus proche de la nature. L’environnement proposé dans ces campings est donc parfait pour se ressourcer.

L’un des grands atouts de ces campings est la possibilité de choisir un hébergement selon ses préférences et ses besoins. De multiples types d’hébergements y sont en général proposés. Des mobil homes aux appartements privatifs confortables et tout équipés, vous n’avez que l’embarras du choix. La plupart proposent des aires de jeux, des commerces, des restaurants, des parcs aquatiques et diverses animations pour égayer chacune de vos journées.

En séjournant dans un camping, vous avez la possibilité de découvrir la région et admirer tous ses attraits touristiques. Il vous suffit donc de choisir celui qui répond au mieux à vos besoins et de profiter pleinement de vos vacances entre forêts, plages et endroits incontournables de la région.

Que faire dans le Finistère ?

Le département du Finistère propose de nombreuses activités et visites pour toute la famille. Émerveillez-vous dans la forêt d’Huelgoat si vous êtes des amoureux de la nature, ou profitez du beau temps à la mer de Concarneau si vous préférez la détente au son des vagues.

Vous pouvez admirer la baie d’Audierne et visiter de nombreux lieux incontournables du département. Vous pouvez trouver de superbes stations balnéaires du côté de Carantec, ou encore faire une escapade à l’île Callot, le Chaos rocheux d’Huelgoat, le Locquirec, etc.

Au nord

Un séjour dans un des campings du Finistère vous offre la possibilité de visiter de nombreux lieux emblématiques dans le nord du département. Vous pouvez partir à la découverte des magnifiques paysages et des villes de la Baie de Morlaix, comme Plougasnou, Carantec, le Cap Sizun, etc. C’est également l’occasion de visiter la ville de Brest, de découvrir le fameux port et d’admirer les Ateliers des Capucins.

Au Nord du Finistère, n’hésitez pas non plus à vous rendre au Conquet, la célèbre ville de pêche qui relie l’Ouessant et la Molène. Vous pourrez en profiter pour faire le plein de fruits de mer, avec des recettes typiques de la région. Pour les adeptes d’activités en pleine nature, vous avez la possibilité de faire des randonnées sur les Monts d’Arrée.

Le sud du Finistère

Une petite escale à Quimper vous permettra de déguster les spécialités locales, comme le fameux Kouign-Amann, le chouchen ou encore l’amande de mer, etc. Au sud, vous aurez aussi le loisir d’explorer la Cornouaille, où vous pouvez découvrir la fameuse Douarnenez avec ses 3 ports et le célèbre site naturel des Plomarc’h. Vous avez également la possibilité de faire une descente sur le Pont-Aven, charmante petite ville artistique traversée par un joli cours d’eau. Enfin, partez aussi à la découverte de la capitale de la toile à voile, le Locronan, et son église médiévale Saint-Ronan.