Casquette homme : 1001 inspirations à tester

Accueil » Fashion / mode
Casquette homme : 1001 inspirations à tester

Avoir du style, quand on est un homme, n'est pas toujours simple. Contrairement aux femmes, les enseignes de prêt-à-porter sont un peu moins variées pour la gent masculine, que pour ces dames qui disposent d'un choix bien plus important. On a donc un peu plus de mal à dénicher des vêtements et des accessoires, et même les rayons pour homme des grands groupes sont moins fournis que ceux qui sont consacrés aux femmes. Ainsi, il est nécessaire de trouver de vrais moyens de se distinguer quand on est un homme, car on peut se permettre beaucoup moins de fantaisies avec sa simple tenue du quotidien : le pantalon étant la seule alternative, ce sont parfois les accessoires qui vont réellement faire la différence au moment de se démarquer. Prouver que l'on a de la personnalité, cela passe aussi par sa tenue évidemment, car c'est un moyen d'expression très intéressant pour afficher qui l'on est, marquer sa propre unicité. Ainsi, en tant qu'homme, n'hésitez pas à jouer avec toutes les possibilités qui peuvent s'offrir à vous pour agrémenter votre apparence et faire d'un look peut-être passe-partout, un style qui n'appartient qu'à vous. La casquette homme, à voir sur Columbiatristar également, est un élément de choix pour les amateurs de mode qui ont envie de trouver leur propre touche, celle qui les rendra différents et stylés. Et celle-ci se décline dans un grand nombre de formes aujourd'hui et de marques.

La casquette, au départ un accessoire pour sportifs

La casquette homme a mis un certain temps avant de faire son chemin jusqu'à nos dressings, et surtout jusqu'à nos tenues les plus branchées. Il s'agissait dans un premier temps d'orner la tête des sportifs, et le modèle que l'on retrouve le plus fréquemment aujourd'hui, la snapback, était de son côté, destinée aux joueurs de baseball, qui l'ont démocratisée, et rendue tendance, tout d'abord par le biais des supporters des équipes diverses et variées soutenues par les fans. Petit à petit, d'autres looks ont vu le jour bien sûr, et ont permis de faire de la casquette le petit couvre-chef tendance que l'on connaît aujourd'hui. L'avantage avec celle-ci, c'est que tout le monde peut la porter : il n'existe pas véritablement de forme de tête qui ne porte pas bien la casquette, d'autant plus qu'elle se décline dans une infinité de formes très différentes. De ce fait, tout le monde peut potentiellement tomber sur une casquette apte à convenir à sa forme de tête, et à son look d'une manière générale. Il en va de même pour les coloris et les motifs qui ont eux aussi beaucoup évolué dans le temps, et dorénavant, il n'existe plus réellement de limite. Tissu de type toile, synthétique, mais aussi laine, et pourquoi pas cuir, la casquette se porte de 1001 manières différentes, pour s'adapter aux périodes de l'année ainsi qu'aux tenues que l'on portera avec celle-ci bien sûr.

Choisir sa casquette : comment procéder ?

Pour faire le choix d'une casquette qui nous convienne réellement, il ne faut pas hésiter à essayer : en effet, il n'y a que de cette manière que vous pourrez savoir quels sont les modèles qui sont aptes à vous convenir, en matière de formes et de coupes. Vous pourrez ainsi avec beaucoup plus de facilité, déterminer les catégories de produits qui vous mettront en valeur. Et sachant que la casquette reste un accessoire bon marché, rien ne vous empêchera d'en changer au fil du temps, et surtout de vous offrir plusieurs modèles différents, afin de pouvoir profiter d'une multitude de styles différents, qu'il s'agisse des couleurs et des formes.

Les casquettes tendances

Pour être dans la tendance actuelle, on peut difficilement se passer de la fameuse snapback qui est ultra à la mode. Mais ce n'est pas l'unique possibilité et on trouve évidemment des alternatives à ce modèle très apprécié actuellement. La 5-panel notamment apporte une variante intéressante, avec une partie avant moins haute. On pourra aussi porter la fameuse casquette trucker, qui fut très fréquemment portée durant les années 80 et qui est bien sûr revenue sur le devant de la scène depuis quelques années. Pour un style rétro, rien de tel que la casquette plate, qui est particulièrement plébiscitée par ces messieurs, et qui donne une petite touche très chic à une tenue, avec son style se rapprochant de celui d'un béret. En d'autres termes, pour choisir votre casquette, vous n'aurez que l'embarras du choix, pour le coloris, la matière, ainsi que la forme. Il est fort probable qu'un modèle en particulier vous séduise, et que vous le portiez plus souvent que les autres, devenant alors un signe distinctif au sein de votre propre look. Faites-en bon usage, mais pensez aussi à varier les plaisirs, afin de ne pas trop vous en lasser. Qui plus est, si une forme ou un modèle vous séduit, pourquoi ne pas en acheter plusieurs exemplaires ?

Dans la même catégorie