Chambre d'enfants : la nouvelle tendance déco

Accueil » Vie pratique
room-boy-2132349_1280

Tout comme les parents, les enfants considèrent que leur chambre à coucher est un lieu sacré. C’est avant tout un espace d’intimité, donc il est important qu’ils s’y sentent parfaitement à l’aise et dans leur élément. Meubles ludiques ou classiques ? Chambre douce ou colorée ? Style rétro, scandinave ou design ? Ce sont de questions que les parents doivent se poser avant de créer une chambre d’enfants. En effet, ce ne sont pas les choix qui manquent, tant au niveau de l’aménagement que des accessoires. Le tout est de trouver le juste équilibre entre les couleurs, les matières et le mobilier. Et, tant qu’à faire, mieux vaut suivre la tendance. Sans plus attendre, on vous dit tout.

Une belle parure de lit enfant pour un lit déco et tendance

Idéalement situé au centre, le lit est la pièce maîtresse. La parure de lit, quant à elle, servira à donner du cachet et du caractère à la chambre. La parure de lit enfant colorée fait son grand retour dans la chambre d’enfants. Avec les marques et les modèles qui se font de plus en plus nombreux, vous aurez le choix entre différents motifs tous aussi originaux les uns que les autres (animaux, voyage, mélange d’imprimés, motif brodé…). L’astuce est de tenir compte du sexe de l’enfant. Il faut également que le motif soit en harmonie avec le thème et le style de la chambre. Par contre, si la pièce est colorée, l’idéal serait d’opter pour une parure de lit enfant aux couleurs unies. Le gris et le blanc restent toujours aussi tendance. Ce sont des tons à la fois neutres et passe-partout.

Des accessoires au goût du jour

Pour échapper à la déco trop clichée, mieux vaut se rabattre sur les accessoires. Ils varient selon l’âge de l’enfant. Par exemple, le mobile musical est un incontournable pour créer une déco tendance et originale. Il apporte une touche poétique à la pièce. Les modèles s’innovent de jour en jour, vous laissant ainsi face à une pléthore de choix. Aussi, les accessoires tricotés, tels que les coussins, les corbeilles en rotin et les paniers de rangement, sont de nouveau très appréciés. Pour une chambre cosy, misez davantage sur les tapis. Dans tous les cas, les couleurs doivent se marier avec le thème de la chambre.

Chambre d’enfants : la couleur idéale

Dans une chambre d’enfants, la couleur doit avant tout inspirer le bonheur et la gaieté. Une fois de plus, vous aurez à prendre compte le style que vous souhaitez donner à la pièce. Avec effet graphique, mélange de deux ou de trois teintes ou encore une chambre douce, tous sont parfaits pour créer une atmosphère conviviale au sein de l’espace d’intimité de votre enfant. Le rose et le bleu restent indémodables. Le gris doux se révèle également être une couleur ultra tendance. Les papiers peints, quant à eux, ont le chic pour rehausser le design d’une chambre. Leurs avantages résident dans le fait qu’ils sont personnalisables. Assurez-vous seulement que les peintures ne contiennent pas de solvant chimique. Ce dernier est nocif pour la santé.

Dans la même catégorie