Comment bien épiler ses sourcils ? La rédaction vous explique

Accueil » Fashion / mode
25283-le-maquillage-du-sourcil-est-aujourd-hui-opengraph_1200-2

 

Envie d’affirmer un regard plus sublime ou tout simplement envie de donner un peu une allure à vos mirettes ? Epiler ses sourcils est une idée que l’on préfère. 

1.     Epiler les sourcils, pour quel intérêt ?

Faire une épilation des sourcils est loin d’être un caprice. Tout le monde l’apprécie et c’est réellement une tendance telle pour les femmes que les hommes. Epiler les sourcils présente un intérêt incontournable pour mettre en valeur la beauté de ses yeux et égayer son regard.  Pour un résultat d’épilation parfait, il est important de savoir choisir la forme la plus appropriée en fonction du caractère du visage de la personne.

2.     Bien choisir le tracé de ses sourcils

La toute première chose à faire avant de lancer dans l’épilation des sourcils c’est de bien choisir leurs formes. Quel que soit le caractère du visage, le savoir faire des professionnels de la beauté a tout pour les rendre comme l’atout d’une beauté perfect.

En effet, pour un visage arrondis, un tracé plutôt à la circonflexe est le mieux adapté, par contre pour un visage allongé, le trait le plus idéal se sera d’avoir les sourcils ailés et légèrement montants sur les coins.  Pour une forme de visage longue, il est préférable d’opter pour des sourcils longs pour qu’il ait une harmonie entre le caractère du visage et l’aspect des sourcils. On privilégie une forme des sourcils arrondis et à la fois arqués pour un visage en ovale. Pour les visages ronds, il serait plus meilleur d’avoir des sourcils légèrement plats.

Comment donc faire pour déterminer la forme idéale de ses sourcils ? Les deux choses importantes à faire c’est de délimiter le sourcil et puis dessiner la forme voulue.

Afin de les délimiter, les deux petits trucs à faire c’est de repérer leur point de départ et leur fin.

Pour savoir le point de départ des ses sourcils, il faut utiliser un crayon sourcils et de le poser sur le long de l’arête du nez. Puis, il faut le faire glisser délicatement aux sourcils sur le coin interne de l’œil. Après cela, il ne reste plus que d’épiler les poils à l’extérieur du sourcil.

En vue de repérer la fin des sourcils, il faut tracer une ligne entre le coin à l’extérieur de l’œil et du sourcil et toutes les poiles disgracieuses qui dépassent la ligne devraient être épilés.

Après tout cela, c’est le moment de crayonner la forme attendue. En cela, il faut les brosser avec une brosse à sourcils vers le bas afin de mieux repérer la ligne naturelle. Il faut relier de suite les divers points des sourcils épilés et de tailler sa forme future et les dépeigner à nouveau après.

3.     Les astuces beauté pour faire une épilation des sourcils

L’épilation des sourcils se décline sous de nombreuses techniques les  plus naturelles à l’instar de l’épilation au fil, à la cire, à la pince à épiler et le plus sophistiquée, l’épilation au laser.

3.1.A propos de l’épilation à la cire

Cette méthode d’épilation est le plus indiqué pour ceux qui préfèrent avoir les sourcils ultrafins et très précis. On peut le faire à la maison, mais les plus exigeants pourront également confier à une esthéticienne sa première séance d’épilation à la cire. C’est une technique très efficace et rapide puisque la cire enlève les poils des sourcils à leurs racines et ces derniers ne se poussent plus qu’après trois semaines. Il suffit deux bandes pour une telle épilation. Veillez à bien vérifier la température de la cire afin de prévenir toute brûlure de la peau.

3.2.Bons à savoir sur l’épilation à la pince à épiler

C’est la manière la plus simple pour avoir des sourcils parfaits. C’est la méthode la méthode la plus adaptée pour les personnes dont il ne faut pas retoucher ou redessiner le contour des sourcils naturelles. Une telle épilation demande un peu de temps et de la patience puisqu’il fallait ôter un à un les poils du sourcil avec la pince. Il faut bien repérer la racine des poils pour mieux les arracher facilement. Il est conseillé de tirer la paupière vers le haut ou et d’appliquer un glaçon sur la zone à épiler pour que l’épilation soit moins douloureuse

En outre, il est plus malin de faire son épilation après une douche à eau chaude puisqu’à ce moment là, la chaleur dilate la peau et rend l’épilation plus facile.

4.Comment se maquiller après une épilation ?

Pour mettre le point sur le i, la toute dernière phase à ne pas louper après une épilation c’est le maquillage.

Afin de faire un maquillage des yeux, il est conseillé de choisir les phares qui sont les plus harmonieuses avec le teint de la peau. Pour maquillage des sourcils, il serait plus astucieux d’adopter un mascara  qui se marrie à la perfection avec la couleur de ses yeux.

 

Voici une petite vidéo 

Dans la même catégorie