Il arrive, qu’après avoir fait le plein d’essence à la station, on se retrouve avec quelques gouttes d’essence sur notre l’habit ; soit par mégarde ou soit pour ne pas finir en retard à un rendez-vous. Voici quelques astuces pour faire disparaitre l’odeur d’essence.

Évitez à tout prix ceci

Il est important de vous rappeler quelques pratiques à éviter pour la bonne marche de nos astuces. Ne laver pas dans l’immédiat la tâche d’essence avec de l’eau. Non seulement elle ne partira pas, elle gagnera en profondeur les fibres du tissu de votre habit.

L’autre précaution à prendre en compte est de ne jamais le mélanger avec d’autres vêtements dans votre machine à laver. Ils finiront tous par sentir de l’essence.

Des astuces pour enlever l’odeur d’essence

Voici notre sélection des meilleures recettes pour enlever une tâche d’essence et faire disparaitre son odeur.

L’ammoniaque

Mouiller un linge propre puis asperger sur une surface quelques gouttes d’ammoniaque. Frotter ensuite la partie entachée avec le linge, la tâche disparaitra et vous pourrez continuer votre lessive comme d’habitude.

Les cristaux de soude

Préparez une pâte de soude en mélangeant ses cristaux avec de l’eau. Passer la pâte obtenue sur la partie concernée puis frottez. Une fois votre vêtement propre, rincez abondamment.

Le savon de Marseille

Saisissez la partie entachée et passez-y le savon de Marseille avec un peu d’eau. Frottez correctement puis laisser reposer pendant une heure avant de le passer à la machine à laver.

Le jus de citron

Préparez un jus de citron qui sera aspergé sur un bout de chiffon. Utilisez ensuite le chiffon pour tamponner la tâche d’essence et rincez abondamment.

Le Talc

Vous pouvez aussi utiliser du talc surtout si la tâche d’essence est importante. Ajouter quelques pincées de talc sur la partie concernée puis posez-y quelques feuilles de papiers absorbants. Chauffer ensuite votre fer à repasser puis passer le sur les feuilles ; elles absorberont l’essence.

Le White Spirit

Le principe reste le même avec le jus de citron. Le White Spirit est excellent pour faire disparaitre les taches d’essence. Préparez un bout de tissu propre, légèrement mouillé avec du White Spirit. Frottez ensuite la partie entachée d’essence avec le tissu, elle disparaitra aussitôt.

L’eau vinaigrée

L’eau vinaigrée est réputée pour enlever des habits des odeurs fortes comme l’essence.  Il vous suffira de le tremper dans de l’eau vinaigrée avant de le passer à la machine. Veuillez à respecter le programme de lavage dédié à la nature du tissu de votre vêtement.

Le bicarbonate de soude

Ajoutez un peu de bicarbonate de soude sur la tâche d’essence puisse laisser agir une journée ou toute la nuit. Epoussetez le reste puis lavez comme d’habitude.

Le coca-cola

Apprêtez une bassine remplie d’eau froide. Ajoutez ensuite 2 boîtes de Coca cola de 33 cl et une boite de bicarbonate de soude. Mélangez le tout, trempez-y le linge entaché, puis laisser reposer 24 heures. Séchez ensuite à l’air libre avant de le laver.

L’huile pour bébé

Une fois dans la machine à laver, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pour bébé sur les vêtements à laver. Laisser le parfum de l’huile fait effet puis attendez la prochaine session avant d’y ajouter du détergent. Pour un résultat optimal, séchez au soleil.