Comment faire cicatriser un bouton ?

Accueil » Santé
Comment faire cicatriser un bouton ?

En général, l’acné peut avoir différentes causes comme les hormones, la génétique, la surproduction de sébum ou autres. Pour certaines personnes, l’acné ne touche pas uniquement le visage, mais aussi d’autres zones du corps : les épaules, mais particulièrement le dos. Elle peut se manifester encore sous différentes formes. On constate aussi qu’elle se place souvent au mauvais endroit tel que le nez, et est la plupart du temps douloureuse.

Pour éviter ainsi d’empirer les choses, il est surtout à éviter de percer les boutons d’acné, surtout ceux qui se trouvent sur le visage. Sinon, le bouton va générer une cicatrice et les bactéries qui se propagent vont causer également d’autres boutons. Dans certains cas, il est difficile d’empêcher les cicatrices. Pour les faire disparaître, il n’est pas indispensable d’utiliser des traitements chimiques. Vous pouvez très bien les traiter avec un traitement naturel.

Prendre soin de la peau pour faire cicatriser un bouton

La première chose à faire lorsque vous avez des boutons sur le visage est de savoir son type. C’est d’ailleurs en fonction de la gravité de la situation que vous devez déterminer le traitement. Le plus souvent, les acnés sont modérées. Dans les cas les plus graves comme les nodules profonds et le kyste, le problème peut provoquer des cicatrices ou des irritations. Ces derniers doivent être donc consultés dans l’immédiat par un médecin ou un dermato. Pour reconnaître ainsi les acnés communes, voici ses caractéristiques. En général, il s’agit des points blancs ou boutons blancs en cas de comédons fermés. Ils se manifestent le plus souvent en cas de saleté ou d’excès de sébum coincés sous l’épiderme.

Les points noirs ou boutons noirs en cas de comédons ouverts apparaissent quant à eux si les pores se dilatent. Ce qui cause le déplacement des salissures et de sébum vers la surface de la peau. Sa couleur devient donc noire à cause de l’oxydation de la mélanine au contact de l’air, qui est un pigment se trouvant dans le sébum. Il existe aussi les boutons « postules », qui sont des lésions acnéiques se formant en cas d’excès de saleté et de sébum sous le derme. De ce fait, ils provoquent une irritation, un gonflement ou une rougeur avec du pus, qui est un liquide jaunâtre et épais. Enfin, les nodules sont des boutons larges et durs qui se trouvent en profondeur de la peau.

Et les kystes sont des boutons douloureux avec de pus, se trouvant aussi en profondeur de la peau et génèrent souvent des cicatrices. Pour éviter ce genre de problème, il faut éviter de fumer et de vous toucher le visage. Il est également important d’utiliser le bon produit réservé pour le nettoyage de peau. Lavez-vous aussi le visage deux fois par jour et après toute transpiration. Vous pouvez pour ce faire, utiliser du produit exfoliant. N’oubliez pas non plus d’utiliser une crème hydratante après chaque soin.

Utiliser les remèdes naturels pour faire cicatriser un bouton d’acné

Pendant l’adolescence, presque tout le monde souffre de l’acné. Mais à ce stade, ces petits nodules ne vont pas laisser des rougeurs ou autres conséquences. Il suffit de traiter convenablement et surtout ne pas y toucher. Avec le temps, ces acnés vont finir par disparaître. Cependant, pour les adultes, l’acné est un peu catastrophique. Même si tout le monde pense que ces problèmes ne touchent que les adolescents, il faut croire que non, car deux femmes adultes sur cinq souffrent de ce genre de problème. Pour ces personnes, il s’agit d’une acné hormonale. C’est donc causé surtout par les hormones, ce qui fait que lutter contre ces acnés est bien plus difficile.

Pour faire cicatriser au plus vite les boutons d’acné et avoir à nouveau une belle peau, les solutions naturelles se révèlent être des remèdes très pratiques. Pour ce faire, il est possible d’utiliser les plantes comme l’huile de jojoba, l’huile d’arbre à thé, l’huile de genévrier, qui est un produit antiseptique naturel. Il est aussi possible de faire usage de l’aloe vera pour soigner l’acné. C’est une plante antiseptique et permet de traiter l’acné et réduit surtout l’inflammation. Pour ce qui est d’éliminer totalement les cicatrices d acné, l’argile verte fait partie des solutions naturelles très efficaces. Ce dernier possède en fait de nombreuses propriétés. Parmi eux, il aide à faire disparaître les boutons. Elle possède en fait une vertu à la fois absorbante et cicatrisante. Ce qui fait qu’il absorbe bien le sébum se trouvant sur mon visage.

Pour lutter ainsi contre un bouton particulièrement celles qui sont récalcitrantes vous pouvez appliquer un peu d’argile sur le dessus et laisser agir toute la nuit. Le lendemain, il suffit de rincer le tout. Enfin, il est possible de se débarrasser définitivement de ces problèmes de peau grâce au bicarbonate de soude, qui est un vrai exfoliant. Il agit surtout sur les cicatrices légères, ce qui fait que c’est la solution idéale pour l’acné. Il est très simple à utiliser, car il faut juste mouiller le visage et mettre une pincée de bicarbonate sur les tâches. Au bout de quelques secondes, vous devez le rincer à l’eau tiède. Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers le médicament comme le roaccutane.

Dans la même catégorie