Comment faire un beau paquet cadeau tuto ?

Accueil » Vie pratique
Comment faire un beau paquet cadeau tuto ?

Les évènements où l’on doit offrir un joli cadeau sont nombreux : anniversaires, mariages, fêtes des Mères, fêtes des Pères, baptêmes, Saint-Valentin, fêtes de fin d’année, départ en retraite d’un collègue de travail… Pour la plupart des personnes, réaliser un magnifique paquet cadeau est un vrai défi ! C’est pourquoi la plupart du temps, en offrant le cadeau, on a tendance à nous excuser auprès du destinataire, d’offrir un paquet, pas très beau, car on ne sait pas vraiment comment s’y prendre.


Bien évidemment, entre le papier qui ne se plie pas souvent comme ce que l’on souhaite et le scotch qu’il faut toujours couper avant de se lancer, le résultat ne coïncide pas à notre souhait. Mais une fois que c’est réussi, on ressent cette fierté au fond de nous. Bien sur, parfois, on a tendance à penser que le plus important est le présent que l’on offre. Certes, cela peut être vrai, mais avec un beau papier et un magnifique, le présent sera davantage mis en valeur. De ce fait, mieux vaut offrir un cadeau avec un magnifique emballage à nos proches. Mais comment emballer un cadeau ? ...

Astuces pour emballer un cadeau de manière originale.

Une fois que l’on a choisi les cadeaux pour un mariage, un anniversaire, un baptême ou mes Fêtes de fin d’année, il ne nous reste plus qu’une tâche à accomplir : les emballages. La plupart du temps, cette mission est pour nous, une source de stress et un véritable casse-tête. Pourtant, parce que l’emballage des cadeaux joue un rôle important, il est dans notre obligation de ne pas le prendre à la légère. Surtout, ne vous inquiétez pas ! Avec un peu d’astuces, emballer un cadeau ne sera plus pour vous qu’un simple jeu d’enfant ! Par la suite, vous pourrez apporter une touche personnelle au cadeau afin de le customiser. La première étape à effectuer est de choisir les papiers cadeaux.


Ces derniers se déclinent sous plusieurs formes, sous plusieurs couleurs et sous plusieurs tailles, pour que chaque personne puisse embellir son présent. De ce fait, le choix dépend entièrement de vous ! À noter que la longueur du papier cadeau devra être le double de celui du présent en question. Outre les papiers cadeaux, vous pourrez également personnaliser le présent en optant pour un Papier journal (une méthode très tendance actuellement). Dans tous les cas, rabattez les deux extrémités les plus longues sur votre cadeau.

Ensuite, coupez à moitié la première extrémité et déposez un Ruban adhésif sur le rabat. Quand à la deuxième extrémité, elle va se coller au ruban après l’avoir rabattu. Afin de fermer le paquet, pour faciliter le Pliage final, marquez tout d’abord les plis. Ensuite, pliez le papier comme une enveloppe afin de coller l’ensemble avec un ruban adhésif. Prenez maintenant le ruban décoratif (le bolduc) et croisez-le au milieu du paquet en angle droit.

Vous pourrez également mettre un bolduc sur la longueur du paquet. Seulement, il est mieux de le ramener au centre du paquet et de croiser les extrémités. Terminez l’emballage avec la mise en place d’un magnifique nœud. Pour apporter une touche de personnalisation, découpez un petit morceau du bolduc, et ajoutez ce dernier sur le nœud. Avec d’autres Idées créatives, vous pourrez également apporter quelques touches personnelles à votre présent.

Astuces pour réaliser une magnifique pochette cadeau

« Comment m’y prendre pour emballer mes cadeaux ? » C’est en général la question que l’on a tendance à se poser quand le présent que l’on a choisi a une forme assez compliquée. En effet, avec un peu d’astuces, il nous sera facile d’emballer un cadeau en forme carrée. Mais face à un cadeau de forme complexe, que faut-il faire ? Heureusement que la Pochette cadeau existe ! Depuis un certain temps, ce dernier est de plus en plus choisi par les personnes qui souhaitent offrir un cadeau original à ses proches, tout en les personnalisant. De plus, on peut faire soi-même sa pochette cadeau. Outre le paquet cadeau, on peut également opter pour une pochette cadeau afin de mettre en valeur notre présent. Le principal avantage de fabriquer soi-même un élément, c’est que vous pourrez les modifier en fonction de vos envies.

Pour réaliser la pochette cadeau, vous pourrez utiliser un rouleau de papier, un papier journal ou même un poster photo. Une fois le papier choisi, vous pourrez maintenant procéder au pliage. Pour se faire, placez le papier horizontalement, puis réunissez les coins au milieu et fixez le tout avec un ruban adhésif ou une colle. Créez un pli vers le haut sur la partie inférieure. Cette plie sera le fond du sac. Par la suite, repliez la partie supérieure du sac afin d’obtenir la forme d’un triangle.


Une fois que vous avez obtenu la forme de votre boite cadeau, ouvrez-le tout doucement pour finaliser la forme de la pochette. Au sommet, vous pourrez créer un petit trou pour mettre un joli petit ruban. Vous pourrez également personnaliser la pochette en y ajoutant un message, une citation ou une étiquette. Et pourquoi ne pas mettre votre photo et celle du destinataire ? Ou opter pour une image marquante dans sa vie ? En effet, ce n’est pas le choix qui en manque !

Dans la même catégorie