Comment la réforme du stationnement a changé les habitudes des automobilistes ?

Accueil » Vie pratique
Parking-jardin-des-plantes-1024x682

Elle est annoncée comme une réforme qui viendra changer les habitudes des automobilistes. La réforme du stationnement annoncée depuis plusieurs mois est effective depuis le 1er Janvier 2018. Plusieurs automobilistes la trouvent bienvenue parce qu’elle règlemente ou régularise le parking à Paris et ses agglomérations. La tâche devient plus facile pour tout conducteur qui veut garer dans la capitale.

Une réforme salvatrice pour le parking à Paris

Au début de son application, plusieurs conducteurs étaient contre pour diverses raisons. Mais avec l’application de cette réforme qui réorganise les manières de stationner les autos dans la ville capitale, on lit un soulagement sur tous les visages. Plusieurs trouvent la réforme bienvenue et porteuse de plusieurs avantages. Le bilan est reluisant un an après. Les conducteurs avouent gagner plus de temps en stationnant leur véhicule. Une fois ce dernier au parking, ils vaquent à leurs différentes occupations sans se soucier de sa sécurité. Ils reviennent chercher leur véhicule sur le parking sans trop attendre ni avoir des soucis d’encombrement. En plus, ils payent les frais de stationnement sans fraudes grâce aux horodateurs. Le parking dans Paris devient plus aisé et toute perte de temps s’évite. Envie d’en savoir plus sur les moyens de transport dans la capitale française.

Moins d’encombrement

Grâce à la réforme, la circulation dans la capitale est beaucoup plus fluide. Les pavés et les lieux qui servaient entretemps de place de stationnement à Paris sont libérés. Les automobilistes ainsi que les piétons passent plus facilement sans avoir à contourner une auto mal garée. Les conducteurs ne se dérangent plus pour chercher une place pour leur stationnement. Plusieurs l’ont compris et acceptent la nouvelle-donne en payant leur forfait de post-stationnement. L’achat du ticket se fait plus facilement et ne coûte pas très cher. Avec 9 euros par semaine, vous trouvez un parking dans Paris.  Les parisiens ont intégré cette réforme dans leurs habitudes et tout se passe bien jusque-là. Même s’il y a certaines réserves, il faut signaler que ce dispositif se signale par une pertinence certaine.

Les avantages de la réforme

Les Parisiens résidents ont de nombreux avantages à se faire encarter dans un parking à Paris. De peur de payer des amendes s’ils ne respectent pas la réforme de la mairie, ils préfèrent passer par les horodateurs. Il n’est donc plus étonnant de voir plusieurs automobilistes payer leur stationnement contre une remise de reçu. Avec cette réforme, il est beaucoup plus facile pour vous de réserver votre place. Il est même possible de passer par des sites qui vous assistent et vous proposent les meilleurs tarifs pour une place sur un parking à Paris. La réservation est gratuite et le gardiennage permanent est assuré en tout temps. Votre réservation peut se faire en ligne également avec à la clé plusieurs avantages. On parle ici de la garantie de trouver une place de stationnement payant et la rapidité de l’opération.

Un changement contagieux

La réforme sur le stationnement est entrée dans les habitudes de nombreux automobilistes. La mairie par ses nombreux contrôles a su l’imposer. Aujourd’hui, le taux de respect est passé de 9 à 20%. De plus, tous les conducteurs veulent profiter des cartes de résidents pour payer sur un an ou trois ans leur stationnement. Les cartes sont hautement demandées par les résidents de la capitale qui veulent profiter des diminutions de prix. En effet le tarif résident vous arrange beaucoup et vous limite quelques frais. Les contestataires de la réforme se rallient aujourd’hui à la grande masse. Celle-ci a choisi un stationnement plus rapide, facile, agréable, sécurisé et plus économique sur les parkings à Paris.

Dans la même catégorie