Comment nettoyer une friteuse électrique ?

Accueil » Vie pratique
07722107-photo-nettoyage-friteuse-huile

Une friteuse est un élément chauffant conçu pour faire la Cuisson des frites. Il s’agit d’un outil très pratique pour satisfaire l’envie de manger des frites chez soi. Par contre, le nettoyage de l’appareil s’avère être accablant. Pourtant, une friteuse comme tous les Ustensiles de cuisine doit être bien entretenue. Et puis les astuces de grand-mère ne manquent pas pour éliminer avec efficacité les résidus d’huile ou les éclaboussures. 

Afin de préserver une meilleure qualité de friture, les gens tâchent de changer d’huile à chaque fois. Ce qui est très pratique aussi pour la santé. Par ailleurs, il est également primordial de procéder à un nettoyage régulier. En effet, on remarque que le résidu de Graisse ne manque pas de persister au fond de la friteuse. Ce qui peut être évité par une simple utilisation d’une eau bouillante et d’une liquide vaisselle. 

Nettoyer avec efficacité une friteuse

Pour venir à bout du dépôt gras collé à la friteuse, on peut recourir différentes astuces de nettoyage. Tout d’abord, il faut noter que le nettoyage d’une friteuse doit se faire avant chaque renouvellement d’huile. Ensuite, la première chose à faire est de faire bouillir de l’eau. Puis, la verser dans la friteuse en y ajoutant du produit vaisselle pour enfin faire chauffer. D’un autre côté, on peut également recourir au café. Une cuillerée à café est à dissoudre dans la friteuse dans un litre d’eau bouillante avec une gouttelette de vinaigre blanc. Autre part, l’usage de farine est aussi bénéfique. Il suffit de saupoudrer les parois de l’appareil de farine. Par la suite, on peut remarquer le surplus de gras que l’on devra frotter avec un essuie-tout. Terminer avec du vinaigre blanc est toujours pratique. En ce qui concerne l’entretien du four, il est préférable de faire usage des produits spécialisés. Après l’application du produit, il est nécessaire de laisser agir pendant un moment. Enfin, il faut frotter, laver et puis rincer soigneusement à plusieurs reprises.

Prendre de bonnes précautions

Nettoyer est une chose, mais il faut aussi tenir compte de la protection des mains. Pour être plus précis, il est essentiel d’utiliser des gants de ménage lors de quelconque nettoyage. Que ce soit pour éliminer les Mauvaises odeurs ou pour effectuer la Vidange d’une friteuse, il faut toujours important de se protéger les mains. Les gants de ménage sont très utiles pour pouvoir nettoyer avec de cristaux de soude d’une dose élevée et de l’eau bouillante. D’ailleurs, ce sont des méthodes véritablement efficaces pour rendre nickel une friteuse. Sans oublier d’y laisser tremper une liquide vaisselle pendant 5 minutes environ pour terminer avec un éponge légèrement abrasif. 

Ne rien laisser au hasard

Pour un nettoyage impeccable, il ne faut pas oublier de dégraisser la partie externe ou le haut de la friteuse. On peut tout simplement utiliser une feuille d’essuie-tout que l’on a préalablement imprégné d’alcool ménager. Aussi, il est possible de renouveler le filtre du couvercle. Et comme la friteuse dispose généralement d’une Couvercle amovible, cette dernière est facile à nettoyer. 

Dans l’utilisation d’une friteuse, les gens ont tendance à faire l’erreur de négliger le fond extérieur de l’appareil. Or, cet emplacement détient parfois une trace de gras pouvant salir la plaque où l’on pose la friteuse. Que ce soit dedans ou à l’extérieur, il faut à tout prix éviter de laisser l’huile séjourner. Le changement d’huile doit se faire généralement après les 10 ou 12 fritures. L’huile neuve ne doit en aucun cas être mélangé avec l’huile usée lors de la friterie. Non seulement, cela peut salir l’appareil, mais pardessus tout, peut être néfaste à la santé. 

Une friteuse facile à nettoyer

La friteuse électrique à huile est l’un des petits appareils les plus utilisés dans la vie quotidienne. Cet appareil électrique peut apporter le bonheur dans toutes les familles. D’une part, il permet de faire de bonnes fritures, et d’une autre part, il est facile à nettoyer grâce à des techniques simples et efficaces. D’ailleurs, la friteuse électrique a été spécialement élaborée pour faciliter la vie. Sans parler seulement de l’intégration d’un thermostat servant à régler la température ou encore d’une zone froide pour lutter contre le collage des résidus de fritures sur les plats. 

La majorité des Type de friteuse sont usuellement Compatible lave vaisselle. Ce qui offre un moyen plus simple pour leur entretien. Une friteuse pour une bonne friture est facile à entretenir et simple à trouver. Il est possible d’en dénicher une meilleure qualité sur le marché des Appareils électroménagers. Le nettoyage d’un appareil électrique comme la friteuse électrique est fondamental pour garantir le bon état de l’outil ainsi qu’une bonne santé dans la vie pratique. En recourant à ce type d’appareil, on peut assurer une facilité de vie aussi bien en bonne nourriture qu’en terme de nettoyage.

 

Dans la même catégorie