Vous en avez marre de vos réveillons qui se ressemblent presque toutes. Vous tournez entre, une soirée entre potes, l’habituelle invitation familiale ou cette fameuse fête annuelle devenue trop fréquente,  pourtant il y a bien d’autres moyens de moyens de passer un réveillon exceptionnel.  Vous avez envie d’innover, de changer la routine ? Pourquoi ne pas organiser un réveillon familial plutôt et jouer le rôle d’hôte cette fois-ci ? Recevoir vos invités dans votre demeure peut vous faire passer des moments inoubliables. Voici comment passer un excellent réveillon !

Pourquoi organiser soi-même le diner de réveillon ?

C’est très facile d’accepter une invitation lors du réveillon, car pense-t-on, l’organiser soi-même relève d’un parcours de combattant. Ce qui n’est pas faux ! Mais, sachez que plus vous évitez de vous lancer, plus vous passerez des soirées de réveillon ennuyeuses, routinières et jonchés de scénario qui se présenteront comme du « déjà-vu ». Alors, il n’y a rien de mieux que de prendre son courage à deux mains et de prendre le rôle de celui ou celle qui reçoit. Non seulement c’est passionnant, vous pourrez facilement vous défouler avec vos proches mais vous prendrez également du plaisir à voir vos invités heureux après un diner réussi.

Quelques astuces pour un réveillon au top

  • Trouver un thème unique: pour le choix du thème afin de ne pas limiter vos invités dans leur imagination en choisissant des thèmes trop sérieux. Ainsi, vous pouvez oser des thèmes ouverts et larges comme retour dans le passé, folie des temps modernes, couleurs, séries ou films cultes, les périodes historiques ou encore, les stations de métro. Faites en sorte que vous invités s’y retrouvent et soient d’accord pour se prêter au jeu, du déguisement jusqu’aux activités de la soirée. En guise de secours, au cas où certains de vos invités ne respecteraient pas le thème, mettez une malle à accessoires à disposition afin de leur permettre d’y choisir l’accessoire qui selon  eux, leur convient le mieux pour représenter le thème.
  • Choisir la bonne décoration : réussir la déco est capitale bien évidemment alors n’hésitez pas à effectuer des recherches sur le net concernant votre thème. Vous aurez à coup une idée sur les petits détails à ne pas omettre pour réaliser une déco en parfaite adéquation avec le thème de la soirée. S’il le faut, renouveler votre intérieur du tout au tout !
  • Le buffet : sachez que le réveillon est un moment qui reste indéfiniment dans la tête surtout lorsqu’il y a un petit bug au niveau du repas. Alors surtout pas d’erreur. N’exagérez pas dans le choix des plats, restez en mode simple et original et n’hésitez pas à demander conseils autour de vous. Un buffet réussi est symbole d’un réveillon réussi. Faites le plein de ravitaillement afin de ne pas s’exposer à une pénurie en pleine nuit du réveillon.
  • Bien choisir sa playlist : vous n’êtes pas sans savoir combien les souvenirs d’une soirée de réveillon avec un playlist ennuyeuse peuvent rester longtemps dans les cœurs. Vous avez donc intérêt à mettre le paquet, bien choisir les mélodies afin que vos invités puissent se défouler toute la soirée.