Comment profiter de la Pmad Darty, cette innovation du service client ?

Accueil » Entreprises
assistance

Les récentes améliorations techniques permettent aux chaînes de magasins et à leurs services clients d’économiser beaucoup de temps et d’argent quand ils viennent en aide à leurs clients à distance. Le magasin d’électroménager Darty l’a bien compris et son service client a mis en place de nombreuses solutions de ce genre, comme la prise en main à distance (pmad).

Comment profiter de la Pmad Darty ?

La prise en main à distance de chez Darty est un service que la chaîne de magasins propose à tous ses clients dont le matériel informatique a été acheté dans un des magasins de la chaîne. Comme son nom l’indique, ce système d’assistance va permettre à un technicien Darty de prendre le contrôle de votre ordinateur à distance pour résoudre les problèmes que vous rencontrez tout en vous expliquant ce qu’il fait par téléphone.

 

Vous ne pouvez donc avoir recours à la Pmad Darty que pour régler des problèmes liés à votre installation informatique et elle ne pourra malheureusement pas vous être utile pour installer votre machine à laver ou votre lave-vaisselle. De plus, vous devrez impérativement avoir une connexion à Internet fonctionnelle pour que le technicien puisse accéder à votre ordinateur à distance.

 

La Pmad Darty est gratuite pendant toute la durée de votre garantie et elle est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour y accéder, il faut vous rendre sur le site Pmad Darty et appeler le 0 978 970 970 (prix d’un appel local). Dites « Assistance » et attendez qu’un technicien vous réponde. Il vous donnera un code que vous devrez rentrer sur le site. Acceptez les conditions et acceptez de lui donner le contrôle. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider.

L’assistance vidéo de chez Darty

Comme nous vous le disions, la Pmad Darty est une formidable amélioration du service client qui profite des dernières améliorations en matière de réseaux informatiques pour améliorer l’efficacité de ses services et en réduire les coûts. Pourtant, la Pmad Darty ne fonctionne que sur les problèmes informatiques. Or, Darty vend aussi beaucoup d’électroménager.

 

Pour tous les problèmes qui concerneraient l’électroménager, Darty propose également un service client de qualité. Évidemment, des techniciens peuvent se déplacer pour réparer ou changer gratuitement un appareil sous garantie. Cependant, Darty a également développé de nouvelles solutions qui tirent profit des récentes innovations techniques.

 

L’innovation la plus mise en avant par Darty, c’est celle de l’assistance vidéo. Le concept est simple, vous appelez un technicien avec votre smartphone et il lance un appel vidéo. Ainsi, vous pouvez lui montrer précisément la nature et l’ampleur de vos problèmes. S’il juge que vous pouvez les réparer vous-même, il vous guidera étape par étape. Un service disponible 24 h/24-7 j/7, également applicable aux problèmes informatiques si votre problème concerne justement votre connexion Internet.

Un service client plus efficace et plus disponible

Si Darty mise énormément sur le développement de ces nouvelles techniques d’intervention rapides et efficaces, c’est évidemment parce qu’il y trouve un intérêt économique de taille. Effectivement, un technicien qui n’a plus à se déplacer pour résoudre les problèmes de ses clients, cela représente de très importantes économies grâce à la suppression des déplacements.

 

Cette numérisation du service client représente également un gain important en efficacité. Pendant le temps qu’un technicien classique perd sur la route et dans les embouteillages, un technicien à distance pourra régler les problèmes de plusieurs clients. Le fait d’intervenir à distance permet d’intervenir sur de plus nombreux problèmes et de piloter les techniciens classiques en cas de besoin d’intervention physique.

 

Tout cela présente également, évidemment, de nombreux avantages pour les clients. D’abord, le service est totalement gratuit quand le matériel est sous garantie. Ensuite, le client profite également du gain d’efficacité puisqu’il n’a plus à prendre de rendez-vous avec un technicien et peut régler son problème en quelques minutes au téléphone. Résultat, le service client est plus disponible, plus efficace et les clients le ressentent.

Comment adapter son service client à ces innovations ?

Darty s’est rapidement présenté comme un pionnier dans le domaine des innovations techniques et numériques en matière de service client. Cependant, il ne faut pas croire qu’une telle transition soit si simple à réaliser. Celle de Darty est encore en cours et il y a de nombreux points que l’entreprise admet devoir améliorer.

 

De nombreuses entreprises aimeraient alors imiter la démarche, mais elles se heurtent souvent à l’obstacle de sa mise en place. Comment modifier aussi profondément un département de son entreprise sans chambouler tout son fonctionnement et risquer d’abîmer les performances du service client ? Il faut procéder par étapes et former efficacement ses techniciens.

 

Effectivement, il ne sert à rien d’entamer une transition brutale et il vaut mieux l’effectuer en douceur. Surtout, il faut bien comprendre qu’un tel changement modifie forcément la façon de travailler de vos techniciens. Ils vont devoir s’habituer à diriger les gestes des clients et il va leur falloir parfois beaucoup de patience pour venir à bout de certains problèmes.

Dans la même catégorie