Tout le monde à tendance à penser qu’avoir les cheveux blancs est uniquement destiné aux personnes du troisième âge. Mais c’est loin d’être le cas puisque même en tant que jeune (homme ou femme), il est bel et bien possible d’avoir les cheveux blancs ou gris. Plusieurs moyens permettent en effet de venir à bout d’un tel phénomène. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir des méthodes naturelles avec des résultats immédiats pour vous débarrasser entièrement de vos cheveux gris.

Combattre les cheveux blancs grâce à son alimentation

Saviez-vous qu’il y a certains aliments qui combattent le blanchiment des cheveux ? En effet, les aliments riches en vitamine B12 et en biotine sont très efficaces pour prévenir et pour combattre l’arrivée des cheveux gris. Parmi les aliments riches en biotine, on peut citer les amandes, l’avoine, le concombre, etc. et ceux contenant la vitamine B12 sont entre autres, la levure, les crustacés, le fromage, les huitres, le riz, les champignons, les fruits (orange, avocat, banane, prune, etc.) et les légumes.

Il est donc recommandé de consommer au maximum de la vitamine B afin ralentir le vieillissement des cheveux. Outre cela, vous pouvez également miser sur le zinc et le caroténoïde. En conclusion, une alimentation saine et équilibrée (fruits et légumes) vous garantit une chevelure sans blancheur.

Utiliser l’huile de noix de coco

Saviez-vous que l’huile de noix de coco est un remède naturel contre le vieillissement des cheveux ? Il suffit d’un peu d’huile d’olive mélangée à du jus de citron et le tour est joué ! Vous finirez définitivement avec vos problèmes de cheveux blancs ou grisonnants. Passez simplement votre mélange sur votre cuir chevelu. Il joue à la fois un rôle hydratant et réparateur.

Finissez-en avec les shampoings trop forts

Les shampoings agressifs ne feront que détruire votre cuir chevelu et contribuer davantage à leur vieillissement. Si vous désirez retarder l’apparition des cheveux blancs, évitez de faire usage de ces produits nocifs et de mauvaise qualité. Loin de régler vos problèmes de cheveux, ils les rendent plus fragiles et plus secs à cause de leur forte teneur en substances chimiques comme l’ammoniaque, le chlore et les sulfates. C’est ainsi que l’on constate l’apparition précoce des cheveux blancs.

Vous devez absolument opter pour des produits capillaires naturels et hydratants comme un shampoing à base de bicarbonate de soude. Il est très efficace pour la protection des cheveux.

Opter pour une teinte à base de henné

Le henné est très souvent utilisé pour la coloration des cheveux. C’est un produit naturel donc vous ne courrez aucun en l’appliquant dans votre cuir chevelu. Il est très efficace pour faire briller davantage les cheveux et les rendre plus lisses et souples. Néanmoins, il importe de bien l’utiliser si l’on veut avoir de bons résultats.

Le henné peut revêtir l’aspect d’un bloc à casser ou d’une poudre qu’il faut mélanger avec de l’eau, du café, du citron ou autre. Une fois votre mélange obtenu, il faut l’appliquer correctement et laisser reposer durant des heures afin que la couleur pénètre correctement le cuir chevelu. Si vous décidez d’opter pour le henné, restez fidèle à ce traitement. Ne cherchez surtout pas à le mélanger à d’autres produits pour cheveux ou à utiliser d’autres produits justes après en avoir fait usage.

Blanchiment des cheveux, une cause sanitaire

Si vos cheveux commencent à blanchir de façon prématurée, il urge de chercher à savoir si les causes ne sont plus profondes qu’ils ne paraissent. Des problèmes de santé peuvent être à la base des blanchiments de cheveux. Il existe par exemple, l’anémie ou le vitiligo qui peuvent être à la source d’un tel phénomène.