Comment trouver le bon prestataire pour externaliser sa plateforme téléphonique ?

Accueil » Entreprises
call center

 Les entreprises de toutes tailles commencent à s'orienter vers l'externalisation de services en général et de leur plateforme téléphonique en particulier. Il faut dire que cette option offre plusieurs avantages économiques et organisationnels. Pour bien réussir l'opération, il est important de savoir choisir le bon prestataire externe. Voici quelques conseils pour trouver le meilleur prestataire pour l'externalisation de son centre d'appels.

Les meilleures astuces pour trouver le bon prestataire

 

Le choix d'un prestataire en externalisation réception d'appels à Madagascar n'est pas à prendre à la légère. En effet, cette opération conditionne la bonne marche des activités relationnelles de l'entreprise, notamment la relation avec les clients. Ainsi, pour choisir le prestataire, il ne faut pas y aller par quatre chemins. Il est essentiel de visiter directement le local du prestataire si cela est faisable. Ainsi, il est possible de mieux appréhender les conditions de travail des opérateurs en plus de pouvoir mieux les connaître en échangeant avec eux. C'est aussi une occasion de tester la qualité acoustique du local. Par ailleurs, certains prestataires externes proposent des tests gratuits pendant un certain temps. Le test peut durer quelques jours, une semaine ou même un mois entier pour les entreprises de grands comptes. Il est plus intéressant de considérer les prestataires qui ne proposent pas une durée minimale d'engagement. Cela démontre, en effet, qu'ils sont capables d'améliorer progressivement la qualité de leurs services et de tout faire pour la maintenir.

Ensuite, vient le choix du lieu d'implantation du prestataire, en France ou à l'étranger. Si les prestataires locaux ont l'avantage de la proximité et d'une meilleure connaissance géographique du pays, les prestataires étrangers ont souvent l'avantage du coût, tout en bénéficiant de la même qualité de prestation. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à demander des références professionnelles au prestataire choisi. Il faut mentionner, toutefois, que la plupart des prestataires externes ne fournissent pas ce genre d'information étant donné qu'elles signent généralement une clause de confidentialité avec leurs clients. Toutefois, si cela est possible, on peut demander directement aux anciens clients du prestataire des avis sur la qualité de ses services.

Entreprise_Call Center

Pourquoi procéder à l'externalisation réception d'appels ?

 

L'externalisation de la plateforme téléphonique d'une entreprise offre plusieurs avantages dont les principaux sont surtout l'optimisation des coûts assignés au service. C'est également un bon moyen pour ne pas perdre du temps et des moyens pour le recrutement de nouveaux collaborateurs. Par ailleurs, recourir aux services d'un prestataire externe permet de mieux répondre aux clients, étant donné que le prestataire offre souvent sur une plage horaire de travail plus étendue dans la semaine. Par ailleurs, il est possible de confier plusieurs types de missions au prestataire externe. Il peut s'agir du service de secrétariat, de gestion des rendez-vous, des appels entrants et sortants, mais également les opérations marketing ou de prospection.

Grâce à l'externalisation de la plateforme téléphonique, l'entreprise ne perd aucun appel client et gagne un temps considérable pour se consacrer sur son cœur de métier. Ce dernier avantage sert surtout profitable aux PME et aux autoentrepreneurs. 

Dans la même catégorie