Cryolipolyse : Vous en avez déjà entendu parler

Accueil » Santé
cryolipolyse-antibes-nice-medecine-esthetique

Combien sommes-nous à avoir quelques kilos en trop, des poignées d’amour un peu trop généreuses et des bourrelets ingrats sur lesquels on focalise et qui sont difficiles à éliminer ? Nous sommes nombreux et nombreuses dans ce cas-là ! Séances de sport, cuisine vapeur et autres cure détox ne parviennent pas à lisser cette silhouette à laquelle nous sommes pourtant très attentifs. 

Pour éliminer durablement ces petits amas de graisse récalcitrants, il existe un procédé qui depuis quelques années fait parler de lui et offre une technique non invasive idéale, il s’agit de la cryolipolyse.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La cryolipolyse est donc un procédé non invasif qui consiste à traiter les amas graisseux de petit volume grâce au froid. En effet, cette technique ne s’adresse pas à une personne en surpoids trop important ou obèse. Elle va permettre aux personnes ayant une légère masse de graisse localisée de la supprimer. 

La cryolipolyse fonctionne donc grâce au froid. En effet, chaque cellule de notre corps réagit différemment en fonction de facteurs variables. Les cellules graisseuses vont s’autodétruire grâce au froid. Il va se passer ce que l’on appelle l’apoptose. Cette réaction est une mort programmée de la cellule en réaction à un facteur spécifique, ici le froid. 

Les séances de cryolipolyse vont donc permettre, grâce à des appareils de type palpé roulé, de maintenir une zone du corps et de lui insuffler du froid intense en veillant bien à protéger la peau afin qu’elle ne soit pas brûlée par le froid. 

Quels bienfaits en attendre ?

Grâce à quelques séances de cryolipolyse, vous pourrez réduire significativement votre tour de taille ou bien encore affiner votre culotte de cheval. Certaines personnes stockent de la graisse à des endroits bien spécifiques et cela peut chez certains devenir un réel handicap. 

Grâce aux machines de cryolipolyse, vous pourrez cibler des zones aussi spécifiques que la bosse du bison sur le haut du dos, l’intérieur des genoux ou bien encore la récalcitrante culotte de cheval. 

Vous pourrez constater un effet bénéfique à la fois sur le moral, mais également sur vos déplacements. La disparition de zones de graisse gênantes vous rendra plus léger et plus alerte, vous serez moins complexé et mieux dans votre corps. Les bienfaits sur le corps mettent quelques semaines à se mettre en place.

La cryolipolyse : des contre-indications médicales ?

Cette méthode sans anesthésie ni bistouri est très plébiscitée. Toutefois il existe certaines pathologies ou certaines situations qui ne permettent pas de réaliser des séances de cryolipolyse. Ainsi les séances seront refusées pour les enfants en surpoids, le suivi médical s’impose sur ces sujets-là, par principe de précaution les femmes enceintes ne seront pas traitées non plus. Le traitement n’est d’aucune efficacité sur une personne obèse, il est donc fortement déconseillé aux personnes en fort surpoids de réaliser ces séances, ce serait une déception certaine à la clé et une perte financière conséquente.

Quel coût pour le traitement d’une zone ?

La cryolipolyse d’une zone peut en fonction de ce qui est à éliminer, se faire en une fois ou bien en plusieurs fois. Le coût d’un traitement va donc être ajusté au cas par cas. Il est à noter que vous pourrez dans certains centres de cryolipolyse traiter plusieurs zones simultanément. Le coût variera entre 200€ pour deux applicateurs et sera dégressif si vous optez pour 4 applicateurs. 

En somme la cryolipolyse peut être un traitement idéal pour les zones corporelles sur lesquelles un amas graisseux de faible volume s’est concentré. Non invasive, vous pourrez reprendre une activité normale dès la fin de la séance. 

 

Dans la même catégorie