Devenir distributeur de prospectus et de journaux !

Accueil » Entreprises
adrexo

Vous cherchez un job à mi-temps ou à temps plein sans pour autant être enfermé dans un bureau ? Dès lors, le métier de distributeur de prospectus et de journaux est peut-être fait pour vous. En effet, parmi les outils de communication les plus utilisés au monde, la distribution de prospectus est en top position. Peu chère et offrant de bons retours sur investissement en termes de notoriété locale, de très nombreuses entreprises y consacrent un budget. On vous en parle dans cet article dédié au métier de distributeur de prospectus. Vous êtes prêts ? On vous dit tout !

 

La distribution de prospectus au cœur des stratégies de communication locale !

Pour cet article consacré à la distribution de prospectus, nous avons contacté la société Adrexo, spécialisée dans le développement de solution de communication, et notamment la mise en place de stratégie de communication locale. S’ils sont à même de vous conseiller dans des stratégies d’emailing, de SMS ou encore d’organisation évènementielle, Adrexo est surtout spécialiste de la publicité au format papier, allant du simple prospectus à la livraison de courrier en boite à lettres.

En tant que spécialistes de la communication à l’échelle locale en France, nous voulions nous faire un avis sur Adrexo. Nous les avons donc interrogés sur l’attrait des entreprises pour la communication locale et c’est ainsi qu’ils nous ont déclaré que la distribution de prospectus est au cœur des stratégies de communication à l’échelle locale. En effet, selon leurs chiffres, les entreprises souhaitant investir dans la publicité n’auraient pas grand intérêt à faire appel à de gros médias tels que la presse quotidienne régionale. Elles préféreraient ainsi investir dans des leviers de communication plus modestes, mais avec un impact plus durable dans le temps !

 

Le métier de distributeur : un emploi rémunérateur et autonome !

Face à cet attrait des entreprises pour la distribution de prospectus, les sociétés telles qu’Adrexo ont de plus en plus besoin de distributeurs de prospectus et de journaux. Ces emplois à mi-chemin entre le salariat et l’indépendance sont primordiaux pour garantir aux entreprises une visibilité dans la zone visée.

 

Comment se déroule la journée d’un distributeur ?

Pour bien comprendre l’intérêt du métier de distributeur, il nous paraissait important de revenir sur le déroulé d’une journée en tant que distributeur. Si la journée commence par un passage au bureau de distribution avec récupération des prospectus et attribution de la zone de distribution, le reste de la journée se déroule en autonomie. Le distributeur est libre de distribuer l’ensemble de ses prospectus à son rythme, mais dans un délai défini en amont, raccord avec l’intérêt commercial derrière cette distribution de prospectus.

On est donc sur un métier de mouvement et plutôt solitaire bien que l’esprit d’équipe règne pour tout ce qui a trait à la connaissance des zones de chalandise. 

Le métier de distributeurs est donc tout indiqué pour les personnes cherchant un métier valorisant et qu’elles pourront pratiquer à mi-temps, comme à plein temps !

 

Voilà, nous espérons que cet article consacré à la distribution de prospectus et à sa légitimité dans le paysage de la communication locale actuel vous aura plu. Bien sûr, la distribution de prospectus n’est pas l’unique levier de communication employé par les entreprises à l’échelle locale. Comme suggéré plus tôt il y a également la presse quotidienne régionale, mais aussi l’affichage urbain qui permettent d’avoir un impact auprès de votre cible dans votre zone de chalandise.

Dans la même catégorie