Escapade aux Philippines : laissez-vous tenter par une croisière à Palawan

Accueil » Tourisme
Banca boat

Vous vous rendez prochainement aux Philippines pour vous détendre et vous dépayser ? Pourquoi ne pas profiter d'un tour en bateau à Palawan ? Cette île localisée à l’ouest-sud-ouest de la perle des mers d'Orient est une des plus belles destinations au monde pour une croisière. Entre un fond marin riche et des paysages terrestres renversants, Palawan a beaucoup à vous offrir.

Les excursions en bateau à Palawan, une expérience inoubliable d'un voyage aux Philippines

Si vous cherchez à vivre une expérience des plus mémorables pendant votre circuit aux Philippines, les promenades en bateau autour de l'île Palawan sont vraiment un must. Et ce pour de différentes raisons. La principale en est sans conteste la grande beauté de l'île. La toile de fond de Palawan est formée d'eaux limpides à perte de vue, de belles plages de sable blanc poudreux et d'une végétation luxuriante. Ce qui lui a valu d'être nommé plusieurs fois « plus belle île de la planète » par des magazines de voyage internationaux à l'instar de Travel + Leisure.

Par ailleurs, l'île abrite un fond marin riche et varié. Ce qui est l'assurance de faire de belles plongées. Dans les fonds marins de Palawan, vous découvrirez entre autres plus de 400 espèces de coraux, près de 900 espèces de poissons, et 5 espèces de tortues marines. Sinon, l'île de Palawan permet aussi d'observer différentes espèces d'oiseaux. Elle en compterait plus d'une centaine d'espèces.

Le meilleur moment pour profiter au mieux d'une croisière à Palawan

Palawan est doté d'un climat de type tropical marin. Il faut savoir que l'île comprend deux saisons bien distinctes : la saison sèche et la saison des pluies. La première se déroule de décembre à mai tandis que la deuxième a lieu de mai à novembre. Leur distinction réside dans la fréquence des pluies. Et bien évidemment, c'est pendant la saison des pluies que les précipitations sont les plus importantes.

 

Il va sans dire que la meilleure période pour faire des excursions en bateaux à Palawan se trouve entre décembre et mai. Pendant ce temps, il est fort possible que vous jouissiez d'une croisière à Palawan sous un beau soleil. Sinon, pour des raisons de sécurité, il est préférable de faire votre plongée à Palawan entre 7 h et 10 h. Ne vous aventurez plus dans l'océan une fois que midi est dépassé, parce que le courant commence à devenir très fort. Quant aux bateaux, ils devraient se trouver au port avant le coucher de soleil.

Dans la même catégorie