Faut-il habiller des jumeaux de la même façon ?

Accueil » Fashion / mode
jumeaux

Vous êtes les heureux parents de pas un, mais deux adorables bébés. L’arrivée de vos chérubins est un bouleversement dans votre vie. Oui, un bébé change votre quotidien alors deux, c’est le tsunami. Être organisation et conseils de votre entourage, vous voguez sur le lit du fleuve parental. Vous débutez l’aventure gémellaire avec son lot d’interrogations et c’est bien normal. Vous l’apprendrez bien assez tôt, mais une question essentielle va meubler votre quotidien. Devez-vous habiller à l’identique vos jumeaux ? Où les différencier ? Pas facile de s’y retrouver. Surtout, qu’il existe un vrai débat sur la question. Alors devez-vous habiller vos jumeaux de la même façon ? Ou au contraire les singulariser ? Pour vous aider dans ce choix épineux, découvrez les avantages et les inconvénients de chacune des parties.

Habiller ses jumeaux avec les mêmes vêtements

Avoir deux bébés qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau est une formidable expérience. En effet, il existe une connexion entre ces deux petits êtres que l’on appelle le lien gémellaire. Vos enfants sauront cerner les avantages de leur ressemblance et apprendront même à en jouer. Autre atout, vous gagnerez du temps le matin en évitant des disputes sur le choix de garde-robe. Pour beaucoup de parents et leur entourage, c’est aussi très ludique d’acheter en double les mêmes habits et de composer de jolis looks similaires. L’environnement amical et familial attend des parents de jumeaux qu’ils cultivent cette ressemblance, car pour eux, c’est une sorte de miracle d’avoir deux individus qui se ressemblent en tout point physique. Cette fascination les mène parfois à faire culpabiliser les parents sur le fait que de ne pas les habiller de la même façon va rompre le lien gémellaire. Faut-il pour autant habiller différemment des jumeaux ?

Les différencier pour les individualiser

Si à leur arrivée, vous n’arrivez pas à les reconnaître, les habiller différemment vous aidera à prendre le temps pour apprendre à les différencier. C’est tout à fait normal, ne vous laissez pas culpabiliser par votre entourage ! Leur permettre d’avoir des tenues vestimentaires différentes, va leur permettre d’affirmer leur personnalité, de se démarquer de leurs jumeaux. Ils auront leurs propres vêtements et apprendront à développer leur style, à marquer leur préférence en matière de goûts et de couleurs. Cela leur permet de savoir différencier leurs affaires, argument utile lors de l’entrée à l’école. Finalement…. Vous l’aurez compris il n’y a pas de réponse claire dans ce débat. La seule personne qui peut répondre à cette question pour vos enfants c’est VOUS. Alors soyez à l’écoute de vos petits bouts, faites confiance à votre instinct parental. Vous êtes les seuls à connaître vos chérubins sur le bout des doigts. Il n’y a aucun mal à les habiller de la même façon ponctuellement si cela vous fait plaisir. Développer leur propre personnalité est très important et ne vient pas en contradiction avec le lien gémellaire qui les unit. Bien au contraire, en grandissant, ils vous signifieront leur envie de se ressembler comme deux goûts d’eau jusqu’à leur garde-robe ou alors de se singulariser pour apprendre qui ils sont et développer leur identité personnelle. Vous n’aurez qu’à les écouter le moment venu et à les accompagner dans leur étape vers l’autonomie que connaissent tous les enfants, jumeaux ou non.

Dans la même catégorie