Geek attitude : le fait d’être un geek

Accueil » High tech
geek

Aujourd’hui, être geek est bien différent des préjugés que l’on avait au départ. Si avant on considérait le geek comme un intello bizarre fan de science-fiction, le nature du geek est devenu différent aujourd’hui. Au contraire, être geek c’est cool. C’est devenu tellement à la mode que si on n’a pas un petit côté geek en soi, on est vraiment passé à côté de quelque chose. Découvrez les particularités d’un geek.

Être curieux et s’intéresser à tout

Ce qui démarque les geeks, c’est le fait qu’ils sont ouverts d’esprit. Ils s’intéressent à tout ce que la plupart des gens considèrent comme étant « différent ». Quand on veut être un geek, on préfère la différence et l’originalité. Des critères qui ne sont ni horribles ni ennuyants pour un geek. Au contraire, ces critères définissent même l’identité de la communauté geek. Être ouvert et ne pas juger ce qui semble superficiel, voilà ce que c’est l’attitude geek.

Fan de nouvelles technologies, films et jeux vidéo

Quand on est un geek, on est passionné de tout ce qui concerne les nouvelles technologies. Et même les anciennes d’ailleurs. On s’intéresse aussi à l’informatique, aux jeux vidéo, à la science-fiction et autres passions… Si auparavant on considérait toutes ses choses comme étant inutiles à la société, aujourd’hui, rien n’est plus passionnant que ces divertissements. On ne peut qu’être un geek si on n’aime pas au moins l’une des choses que l’on a mentionnées. Les plus grands passionnés iront même jusqu’à faire des collections. Une pratique geek qui est tout à fait intéressante.

Avoir des amis geeks

 

Contrairement aux préjugés, un geek a bel et bien une vie sociale. Même pour un geek fan de jeux multijoueur en ligne, il fait bel et bien partie d’une communauté ou d’un groupe de passionnés. Et même dans la vraie vie, un geek n’est jamais seul. De plus, il existe d’innombrable événement consacré aux geeks autour de leur domaine de prédilection, des conventions ou juste des rencontres entre passionnée. Être un geek n’est pas vivre dans un monde à part mais bien faire partie d’une société. En bref, c’est vivre au maximum de ses passions et des nouvelles technologies.

Dans la même catégorie