Huile végétale d’argan bio et ses principales utilisations

Accueil » Santé
cdanews.com

Depuis des millénaires, les exploits de l’huile d’argan dans la cuisine ou dans le monde du cosmétique n’ont jamais déçu ses adeptes. Grâce à cela elle a acquis une renommée que même aujourd’hui, de plus en plus de monde se rue encore vers cette huile considérer de nectar ou d’élixir. Toutefois, même en étant connu, une question réside : quels sont les principales utilisations de cette huile végétale d’argan bio ? Pour découvrir votre réponse, cet article vous soumet chaque emploi qui vous fera bénéficier de cette huile millénaire.

Soin cosmétique

  • Soin de la peau

L’huile végétale d’argan bio est un liquide ayant des constituants exceptionnels tels que des oxydants et des acides gras essentiels en grande quantité, voilà pourquoi, elle a le pouvoir de prendre soin de tout le corps y compris le visage. En ayant des vertus nourrissantes et hydratantes, l’huile d’argan octroie des apports nutritifs nécessaires à la peau tout en offrant une souplesse, une élasticité à l’épiderme. De ce fait, l’application de cette huile végétale sur les tissus cutanés peut hydrater la peau sèche, lutter contre les acnés, prévenir le vieillissement cutané, soulage les irritations et cicatrise rapidement les brûlures ou les petites crevasses de la peau. Tous ces bienfaits rendent tout l’éclat à la peau, ce qui vous donnera, comme on dit, un petit coup de jeune.

  • Soin des cheveux

En renfermant des antioxydants et de la vitamine E en quantité énorme, l’huile végétale argan bio s’utilise sur les cheveux ainsi que sur le cuir chevelu. En l’appliquant sur votre crinière, ce liquide entre en profondeur pour nourrir et hydrater votre cuir chevelu afin de réparer les cheveux secs, rendre les cheveux tenaces et lutter contre les pellicules. À part cela, l’utilisation de cet or liquide favorise la repousse des cheveux et les rend plus volumineux pour s’adapter à tout type de coiffure.

  • Soin des ongles

Comme l’huile marocaine est un parfait hydratant, il s’utilise sur les ongles pour éviter les effets secs et cassants de celui-ci. Au contact de cette huile, les ongles se retrouvent plus solides et poussent même rapidement, car ce liquide intervient en profondeur.

 

Que ce soit pour le soin de la peau, les cheveux ou encore les ongles, les procédés d’application sont à peu près les mêmes. Prenez quelques gouttes de cette huile végétale argan bio, puis appliquez-les sur les zones touchées ou ciblées en effectuant un mouvement circulaire pour la peau, en réalisant un massage pour le cuir chevelu et en frottant pour les ongles. Une fois terminé, il ne vous reste plus qu’à nettoyer avec de l’eau. Toutefois, sachez que son efficacité réside en grande partie sur son application régulière et sur la pureté ou l’authenticité de l’huile.

Soins médicinaux

En effet, il existe deux types d’huile d’argan dont l’un est dédié pour la cosmétique et l’autre est destiné pour l’alimentation, et c’est de cette dernière que les utilisateurs ou plutôt les consommateurs vont pouvoir jouir des soins médicinaux. En ayant 80 % d’acides gras insaturés, l’huile d’argan bio assure une qualité diététique parfaite, ceux qui sont enclins à ce genre de régime particulier verront leur santé améliorer. Mais ce n’est pas tout, cet or liquide règle les problèmes cardiovasculaires et assure la régulation du taux de cholestérol. De plus, avec comme composant le schotténol, cette huile lutte ou prévient le cancer. À part cela, c’est un excellent coupe-faim pour pouvoir avoir une bonne ligne.

 

Pour jouir des vertus médicinales de l’huile végétale d’argan bio, deux cuillerées à café de ce liquide à consommer à jeun vous aideront à vous rétablir. Vous pourrez également l’utiliser comme assaisonnement dans vos plats, cependant, évité de le réchauffer pour profiter au maximum de ses apports. Sinon, vous pourrez faire comme la plupart des Marocains qui, pour le petit déjeuner, prennent du pain et le tartinent de cette huile.

Dans la même catégorie