L’alarme GSM pour garantir la sécurité d’une maison

Accueil » High tech
alarm-system-2136501_960_720

Avec l’insécurité qui règne de plus en plus dans la société, la protection de la maison, des biens et de la famille est devenue une affaire primordiale. L’alarme classique a toujours été le principal moyen de protéger la maison. Néanmoins l’avancée de la technologie a permis aux professionnels de réaliser d’autres outils plus performants. C’est ainsi que l’alarme GSM est apparu et a envoûté plus d’un. L’alarme GSM a en effet servi à plusieurs personnes dans la sécurisation de leurs habitations, et son grand succès peut certainement s’expliquer par ses nombreux avantages, entre autres l’efficacité. 

 

Pourquoi protéger la maison avec une alarme GSM ?

 

Permettant de protéger un local ou une maison, l’alarme GSM est un système de sécurité très pratique et très efficace. Sa fiabilité et sa simplicité lui confèrent une place bien méritée dans le domaine de la sécurisation d’habitation. L’alarme GSM fait en effet partie des alarmes les plus utilisées et les plus appréciées du marché. Et son coût relativement faible constitue l’un de ses plus grands avantages. En outre, l’alarme GSM s’installe très facilement. Ainsi, l’intervention d’un professionnel n’est pas nécessaire. Même son propriétaire peut réussir à l’installer sans aucune difficulté avec la notice d’installation. La centrale d’une alarme GSM intègre également une sirène interne qui est très pratique en cas d’intrusion. Toutefois, il est plus judicieux d’ajouter une sirène supplémentaire qui sera sans doute une très bonne option afin de renforcer la mission dissuasive et d’alerte de l’alarme. Une sirène en plus est un moyen efficace de faire fuir un cambrioleur. 

 

Le principe d’une alarme GSM ?

 

L’alarme GSM est un produit très performant qui a pour but d’alerter les propriétaires au cas où un cambriolage, une intrusion ou un mouvement suspect venaient à se passer dans une maison. Elle est composée de plusieurs éléments qui sont indissociables à son bon fonctionnement. Ainsi, on y trouve une centrale qui est le cœur même du dispositif. La centrale contrôle tout le système d’alarme de la maison. Il y a aussi le détecteur qui peut être un détecteur d’ouverture, un détecteur de mouvement ou les deux à la fois. Le détecteur se déclenche immédiatement en cas d’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre, ou si une activité suspecte est détectée. Puis, la sirène qui permet d’alerter les voisins en cas d’intrusion, mais qui est aussi, et surtout un moyen de dissuasion pour les voleurs. Enfin, il y a le transmetteur GSM qui sert à alerter la personne indiquée en cas de cambriolage. Il existe une alarme GSM sans fil et une alarme GSM filaire. Les différences entre alarme maison GSM se présentent alors principalement entre ces deux caractéristiques. Mais on peut trouver certains modèles d’alarmes GSM qui disposent des deux communications, c’est-à-dire RTC et GSM. 

 

Comment fonctionne une alarme GSM ?

 

Dotée d’un transmetteur GSM, l’alarme GSM fonctionne à la base comme un téléphone portable. Elle permet de gérer l’alarme d’une maison à distance en étant liée aux téléphones mobiles de son propriétaire. Les différences entre alarme maison GSM sont notamment que l’alarme GSM filaire marche grâce à la ligne téléphonique filaire ou ADSL, et l’alarme GSM sans fil fonctionne avec une carte SIM. Grâce à la carte SIM, le dispositif peut envoyer un sms ou un message vocal en cas d’intrusion dans la maison où elle est installée. Les numéros qui reçoivent les alertes peuvent être au nombre de 4, mais l’alarme alerte toujours le premier numéro enregistré. Les restes sont alertés uniquement si le premier contact est absent, et dans ce cas, un message lui est laissé et le deuxième numéro reçoit le signal à sa place. Le système fonctionne ainsi jusqu’à ce que l’un des numéros enregistrés accuse réception de l’alerte. Enfin, la communication entre la centrale d’alarme et les éléments sans fil se fait par ondes radio, dont le plus utilisé et le plus sécurisé est le canal 868Mhz. 

Dans la même catégorie