La marque de Bijoux Pandora réinvente le bracelet

Accueil » Fashion / mode
05-41-92b-pandora-silver-heart-clasp-bracelet-590719_1_4

Au fil des saisons, Pandora ne cesse de nous surprendre. En effet, la marque danoise de bijou nous présente cet automne, sa toute nouvelle collection "Réflexions" avec des bracelets aussi bien élégants que contemporains. Avant de découvrir cette nouvelle collection, de bijoux Disney, il convient de connaitre cette prestigieuse marque.

Pandora est une marque danoise

Pandora est une marque de bijoux d’origine danoise malgré que son nom soit grec. Elle a été fondée dans une petite bijouterie de Copenhague par le couple d'orfèvres, Per et Winnie Enevoldsen en 1982. Ses ateliers de fabrication de bijoux sont situés en Thaïlande à Gemopolis où elle emploie plus de 13 200. Ayant pour objectif de concevoir, de fabriquer puis de commercialiser des bijoux aussi bien uniques que modernes à des prix très abordables, cette marque a réussi à s’imposer en vendant ses bijoux sur les six continents et dans plus de 100 pays avec plus de 2 500 boutiques Pandora et 7 700 points de vente.

Pandora est engagée pour la planète

La marque danoise prend beaucoup de précautions afin de réduire son empreinte écologique. En effet, ses bijoux sont fabriqués à partir de l'argent recyclé à 91% et de l’or recyclé à 86%. De plus, 86% de ses déchets de production dont le caoutchouc, verre, cire et plâtre, sont également recyclés. En outre, le nouvel atelier de fabrication de la marque situé également en Thaïlande à Lamphun, est certifié "Leadership in Energy and Environmental Design" qui est un système nord-américain de standardisation pour les bâtiments à haute qualité environnementale.

Toutes ses pierres et diamants sont tracés

Le traitement des métaux précieux ainsi que des pierres précieuses et fines, a un important impact environnemental et social. Pour cela, la marque danoise a mis en place une chaine logistique responsable quant aux matières premières de ses bijoux. En ce qui concerne l’or, elle déclare : « tous nos fournisseurs d'or ont été certifiés par la London Bullion Market Association ou le Responsible Jewellery Council ». Et pour l’argent : « Tous nos fournisseurs de grains d'argent sont issus de sociétés d'exploitation réputées et sont tous des membres certifiés du Responsible Jewellery Council ». De même au niveau des diamants et pierres précieuses, Pandora ne s’approvisionne que chez les fournisseurs qui sont en mesure d’attester que leurs diamants proviennent d’un commerce légitime.

La collection ‘’Réflexions’’

Sous l’impulsion de ses directeurs créatifs, Francesco Terzo et Filippo Ficarelli, Pandora tend vers une audace et une élégance italiennes, d’où est d’ailleurs née sa nouvelle collection "Réflexions". Cette nouvelle collection offre une nouvelle façon de jouer avec ses bijoux en les personnalisant afin de toujours se les approprier un peu plus. Il faut aussi reconnaitre que le charm emblématique de cette marque s’est aussi réinventé dans une version beaucoup plus contemporaine et pleine d'élégance. La collection "Réflexions" a fait de sa pièce clé, le bracelet qui se décline en trois couleurs dont l’or rose, l’or Shine et l’argent.

Sur celui-ci, se clipse facilement à l'envie les charms nouvelles générations qui ont spécialement été imaginés pour ce nouveau bracelet. Vous avez également la possibilité de rajouter des bijoux qui sont aussi disponibles dans les trois teintes de métal. Ainsi, si vous adorez la tendance du stacking, vous pourrez empiler vos bijoux sans avoir de souci. La collection "Réflexions" de Pandora est disponible dans ses boutiques et sur son e-shop avec des bracelets de 59 à 79 € et charms à partir de 25 €.

Dans la même catégorie