Le look militaire de retour dans les dressings

Accueil » Fashion / mode
Le look militaire de retour dans les dressings

La mode est un phénomène cyclique, et un type de vêtement qui fut tendance à une période reviendra forcément sur le devant de la scène un jour ou l'autre. Actuellement, on assiste à un renouveau spectaculaire des vêtements rétros et bohèmes, et pas seulement. En effet, on remarque qu'un grand nombre de styles différents se mélangent aujourd'hui, permettant ainsi à chacun de trouver un look qui lui correspond et lui ressemble. On prend plaisir à mélanger les genres, et à générer un décalage souvent très original, entre deux pièces diamétralement opposées.

Ainsi, la mode est pleine de surprises, et on a vu également revenir tout récemment les vêtements de style militaire. Ceux-ci ont connu eux aussi plusieurs vagues de tendances. Certains accessoires militaires furent à la mode durant les années 60 et 70, notamment avec les vestes de type "sergent pepper", très travaillées, portées par les Beatles ou par Jimi Hendrix à cette époque. Puis ce look est devenu désuet jusqu'aux années 90, où le look militaire fit un retour fracassant.

Notamment, l'imprimé camouflage a été particulièrement plébiscité. Les grandes marques de prêt-à-porter et les maisons de haute couture l'ont adopté, et l'ont décliné de 1000 manières différentes, pour que celui-ci soit facile à insérer dans un look quel qu'il soit. À cette période, on a porté des vêtements à la forme militaire, mais aussi des pièces qui n'avaient rien à voir avec l'armée, pourvues simplement de cet imprimé très tendance. Aujourd'hui à nouveau, on assiste à un retour de ce look, qui se matérialise à nouveau par un intérêt pour le camouflage.

Néanmoins, pour cette fois, on ne cherchera pas à le décaler en lui donnant d'autres couleurs : c'est véritablement le kaki qui est tendance et qui s'invite dans nos dressings. Plusieurs solutions s'offrent à nous pour épouser cette tendance : s'en remettre aux marques de prêt-à-porter, ou se rendre dans un authentique surplus militaire.

Le surplus militaire, ou la boutique classique ?

À vous de choisir le point de vente qui vous intéresse pour vous offrir vos accessoires militaires. Néanmoins, en passant par un vrai magasin comme TAM Surplus Militaire, on pourra trouver un grand nombre de produits très variés, dont la qualité est surprenante surtout pour le prix. En effet, les militaires nécessitent au quotidien de porter des tenues qui soient très résistantes, qui puissent être portées durant les intempéries, ou lors d'opérations où elles seront sollicitées de façon extrême. Cela explique donc pourquoi les stocks militaires permettent de trouver des vêtements camouflage de très bonne qualité.

Les matériaux employés sont souvent un mélange de coton et de polyester, qui est idéal pour l'entretien qui plus est. Ainsi, les vêtements camouflages achetés auprès d'un vrai surplus seront très durables dans le temps. Autre atout qui n'est pas négligeable : le prix. Un pantalon cargo militaire classique, doté du véritable imprimé camouflage army pourra être acquis pour une trentaine d'euros, aussi bien pour femme que pour homme, ce qui est également à prendre en considération.

En achetant le même type de pantalon dans une boutique classique, vous paierez probablement entre 2 et 4 fois plus cher, selon la marque. Il n'est pas forcément nécessaire de payer cher pour avoir de belles pièces comme vous pourrez le constater en navigant sur le site de TAM Surplus, qui offre un grand nombre de modèles tendances de vestes et de pantalons tout simplement superbes.

Trouvez votre inspiration

Vous manquez un peu d'inspiration, et vous souhaitez pouvoir agrémenter votre look militaire avec les bons accessoires ? Nous vous conseillons d'aller faire un tour sur Pinterest qui vous permettra de trouver un grand nombre de tenues autour de ce style army très convoité actuellement. Vous saurez ainsi avec quel type de pièces porter vos vêtements militaires pour maintenir un look qui soit cohérent et surtout tendance.

Vous avez opté pour des pièces achetées dans un surplus militaire ? Vous les trouvez un peu trop classiques et vous avez le sentiment que cela manque de fantaisie ? Sachez que cela est tout à fait normal, puisque les pièces que l'on trouve dans les surplus militaires ne sont pas faites pour être tendances, mais fonctionnelles. Le secret se trouve dans la personnalisation de vos vêtements. Vous pourrez trouver différents moyens d'agrémenter une tenue militaire achetée dans un véritable stock.

Le simple fait d'apposer quelques écussons fantaisie, de préférence n'ayant aucun rapport avec le look army, peut être parfait. Pourquoi pas un peace and love pour casser totalement le style d'un pantalon ou d'une veste ? Jouez avec les codes, et apportez de la fantaisie à votre style. Quelques clous achetés en mercerie pourront également apporter un plus non négligeable à votre tenue militaire. Vous pourrez également trouver des idées en parcourant le web, et en visionnant un maximum de photos de styles militaires tendances à agrémenter à votre propre façon.

Dans la même catégorie