Votre voiture a besoin d’un coup de neuf ? Pour un travail bien fait, le mieux est d’engager des professionnels en la matière qui se chargeront du lavage de votre véhicule au lieu que vous le fassiez vous-même. Le lavage de voiture par des professionnels, en quoi il consiste ? Quels sont ses avantages ? Comment solliciter l’aide d’une compagnie de lavage pour auto ? Combien ça coûte ?Tous ces détails vous sont présentés ici.

Quels est le principe ?

C’est très facile. Vous identifiez une compagnie de nettoyage et vous étudiez leurs offres. Si elles vous plaisent alors vous déposez votre voiture dans leurs locaux. Par contre, certaines compagnies peuvent se rendre à votre bureau ou chez vous pour chercher votre voiture. Ceci dans l’optique de vous faire gagner du temps.

Ces compagnies de nettoyage s’occupent aussi bien des voitures personnelles, professionnelle, utilitaire que des motos ou les camping-cars.

Revenons au nettoyage en lui-même. Ce dernier peut se faire sur l’intérieur comme sur l’extérieur ; cela dépend de vos besoins. Mais en plus du nettoyage, ces compagnies offrent d’autres prestations comme : le lustrage, le traitement et la protection des carrosseries et bien d’autres services..

Les avantages qu’on en tire

Une économie du temps

Laver sa voiture soi-même peut s’avérer long. Alors engager des professionnels pour le faire est alors une bonne affaire, surtout que certaines compagnies viennent chercher votre voiture jusque chez vous. En plus de ça, ces compagnies-là vous empêchent de faire la queue dans des centres de lavage pendant des heures.

Un travail qualitatif

S’ils sont appelés ‘’Professionnels’’ ce n’est pas pour rien ; les techniciens de ces compagnies d’assurance connaissent donc les produits adéquats pour le bon entretien de votre voiture.

La garantie d’une bonne qualité est un atout incontournable lors de la vente d’une voiture

Le nettoyage d’une voiture louée.

Si vous avez loué une voiture, alors la laver est une d’une importance capitale avant de la rendre à celui qui vous l’a louée. Si vous êtes en congé ou en vacance et que vous avez la paresse de laver cette dernière, faire appel à une compagnie de lavage est la meilleure chose que vous pourriez faire.

Combien ça coûte un nettoyage à domicile ?

Pour vous facturer leurs prestations, les professionnels tiennent compte du temps mis pour le nettoyage ainsi que du coût des produits qui ont été utilisés pour faire le nettoyage, le lustrage et l’entretien de la carrosserie.

Il faut aussi noter que le prix varie en fonction de la prestation. Plus celle-ci est élevée, plus le prix le sera aussi. Ce dernier dépend aussi de la taille de la voiture.

Enfin, pour réduire les coûts alloués au lavage de vos voitures, certaines compagnies ont opté pour un nettoyage qui n’inclut pas l’utilisation d’eau. Le prix des prestations est donc réduit de moitié. Sans eaux, plus de shampooing ou de lustrant.

Dans la plupart des cas, le prix des prestations se situe entre 15 et 70€. La variation du prix est en fonction de la formule préchoisie et aussi du nombre de produits qui ont été utilisés lors du lavage.