Le tout premier smartphone pliable au MWC 2019

Accueil » High tech
samsung-galaxy-fold-zgiety-1

 

 

Lors de l’édition 2019 du Mobile World Congress à Barcelone, Samsung et Huawei ont présenté au public leur toute dernière innovation en terme de technologie : le téléphone pliable.

 

Ce nom de “smartphone pliable” vous dit peut-être déjà quelque chose mais vous êtes bien loin d’imaginer la réalité. L’époque des téléphones à clapet semble bien loin lorsque nous évoquons la pointe de la technologie qu’est le téléphone pliable avec écran entièrement tactile.

 

En effet, Samsung et Huawei ont tous deux profité du salon du mobile pour présenter leur nouvelle gamme : les smartphones pliables. Que ce soit le Galaxy Fold pour Samsung ou le Mate X pour Huawei, ces deux téléphones sont impressionnants et représentent l’avenir du marché du smartphone. Pliés, ils tiennent dans la main et ne sont guère différents d’un téléphone tactile classique mais ces deux modèles ont la capacité de s’ouvrir comme un livre et de vous donner accès à un grand écran d’une vingtaine de centimètres, entièrement tactile et ne présentant aucune démarcation entre les deux “parties”.

 

Pour l’instant commercialisés à des prix vu comme excessifs (entre 1800 et 2300 euros), Huawei a révélé que le Mate X ne serait pas son seul modèle de téléphone pliable ce qui laisse envisager que les prochains modèles seront proposés à des prix plus abordables. Pour créer un tel appareil, les fabricants ont dû mettre au point une surface en polymère (une macromolécule) ainsi qu’un écran deux fois plus fin que celui d’un smartphone classique pour résister à la pliure, ce qui peut justifier, en partie, le prix des smartphones.


Pour DJ Koh, le patron de la division mobile chez Samsung, qui est le premier fabricant majeur à commercialiser un téléphone pliable, le Galaxy Fold “est une révolution” parce qu’il “répond aux sceptiques qui disent que tout ce qui est possible a été fait et que l’ère de l’innovation du smartphone est terminée, dans un marché saturé, nous sommes là pour dire qu’ils ont tort”.

Dans la même catégorie