Les 10 règles d'or d'un massage sensuel et relaxant, qui marche à tous les coups !

Accueil » Santé
Les 10 règles d'or d'un massage sensuel et relaxant, qui marche à tous les coups !
Il est désormais possible de faire ou de se faire un bon massage sans pour autant se rendre dans un centre de massage ou autres lieux dédiés à cet effet. Pour ce faire, profiter des moments de massage sensuel et relaxant en amoureux tout en suivant les conseils ci-dessous. Il apparait très important de savoir comment s’y prendre donc pour faire un massage efficace qui apaise les tensions d’une part mais booste aussi la libido et capable de ravir tout le potentiel érotique de toutes les parties du corps. Les règles à suivre se présentent ainsi comme suit :

Les 10 règles d'or d'un bon massage

  1. Avant tout massage, il important de manger light et équilibré ;
  2. Par la suite, il faut chauffer la pièce à une température idéale autour de 25°. En effet, une température suffisante permet aux muscles de se détendent et au corps de prendre beaucoup de plaisir;
  3. Il faut maintenir une ambiance zen en adoptant une luminosité adéquate et en coupant le téléphone pour éviter tout dérangement. Opter aussi pour une musique relaxante et douce. Les huiles essentielles sont les bienvenues ;
  4. Il faut disposer de tous les équipements pour assurer un confort total dans la pièce. Ces équipements sont par exemple le lit, le canapé, les couvertures douces et chaudes, les serviettes épaisses ou les coussins moelleux ;
  5. choisir les huiles fluides et grasses qui ne collent afin de permettre à la main de glisser facilement;
  6. Il faut également couper ses ongles et enlever tous les bijoux ;
  7. Être attentif à la respiration de son partenaire afin de varier les pressions exercées sur le corps de ce dernier ;
  8. Il faut varier les techniques d’effleurage, de pétrissage, de malaxage et éviter au maximum les varices et les cicatrices.
  9. Le massage doit se faire tour à tour.
  10. Il n’est pas nécessaire de suivre intégralement toutes les consignes. Il est conseillé de laisser libre cours à votre inspiration.

Comment masser la tête ?

Pour masser la tête de votre partenaire, il faut que ce dernier soit d’abord allongé sur le dos et la tête posée sur un coussin. Par la suite, vous devez vous agenouiller derrière sa tête et poser les mains sur son front. A cet instant, il faut l’effleurer en partant du nez vers les cheveux en utilisant la main droite et la main gauche de façon alternée. Ce mouvement est à répéter plusieurs tout en variant l’intensité de la pression selon les désirs de votre amoureux. A la fin, placer vos paumes sur ses tempes et rester dans cette position pendant deux minutes environ.

Pourquoi c'est si bon ?

Ce massage est très bon en raison du fait qu’il stimule le centre énergétique se trouvant derrière le front. Cet endroit est baptisé "le troisième œil". Les caresses de cet endroit apaisent les tensions et diminue le stress. De plus une énorme sensation de bien-être envahit celui qui est massé.

Le bon moment pour l'essayer :

Il est conseillé d’effectuer le massage de la tête en début de soirée. De plus, ce massage est parfait pour les débutants. C’est un le massage qui est facile et rapide afin de se familiariser avec les contacts physiques mutuels.

L'idée en plus :

Pour mettre en davantage du piment dans ce massage sensuel, il faut ajouter et faire de petits mouvements circulaires sur le cuir chevelu. En effets, cet endroit est plein de points de stimulations sexuelles.

Bon à savoir :

L’oreille est un endroit hautement érogène et très sensible. Il faut donc la titiller avec la langue. Cependant, certaines personnes sont réticentes au massage de l’oreille, il faut donc faire attention aux différents signes émis par votre partenaire.

Comment masser le dos ?

Pour faire un massage de dos à votre partenaire, il faut que ce dernier soit allongé sur le ventre. Il faut se placer au niveau de la tête et poser les mains en haut de son dos. Par la suite, il faut glisser les paumes doucement jusqu'aux fesses, tout en étirant vers la direction des pieds de son amoureux. Presser ensuite les fesses et glisser les mains sur les flancs jusqu’aux aisselles en passant par les épaules. Ce mouvement est à répéter selon les désirs du partenaire.

Pourquoi c'est si bon ?

Ici, le massage de dos est plus relaxant et ravit la sensibilité de la peau. De plus, les tensions musculaires sont apaisées sous l’effet des mouvements enveloppants.

Le bon moment pour l'essayer :

Le massage de dos est conseillé après une journée de travail dure. Il permet ainsi, d’éliminer la fatigue et le stress accumulé dans la journée.

L'idée en plus :

Ce massage peut être également réalisé sur le buste avec les mêmes mouvements que pour le dos et sur le ventre. Pour ce faire, il faut placer les mains sur l’abdomen de votre amoureux et masser d’une manière circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre.

Bon à savoir :

En réalité, ce type de massage est appelé "Sensitive Gestalt Massage". Il est également nommé "californien" en référence au fait que ce massage est né dans la région des Etats-Unis en 1960.

Comment masser le buste ?

Pour ce massage, le masseur reste à droite du partenaire plus précisément au niveau de ses hanches. Les mains posées sur les pectoraux et les seins du massé, le masseur effectue des mouvements circulaires en imitant le sens des aiguilles d'une montre. Tout en faisant ces cercles, il faut se rapprocher des seins de votre partenaire. Masser délicatement du bout des doigts le mamelon vers l'extérieur du sein par la suite, utiliser votre bouche pour embrasser délicatement sa poitrine.

Pourquoi c'est si bon ?

Le buste et le ventre font partie des parties les plus sensibles du corps. Cette peau est très sensible et réceptive. Enfin, la poitrine est un endroit érogène dont l'excitation provoque un sentiment agréable.

Le bon moment pour l'essayer :

Le moment dédié à ce massage est quand vous remarquez que votre libido en berne. Quelques minutes de ce massage sensuel du buste permettent de vous redonner le tonus.

L'idée en plus :

Il est conseillé d’utiliser dans la mesure du possible des objets aériens tels qu’une plume ou un pinceau léger qui vont faire frissonner de plaisir votre partenaire.

Bon à savoir :

Il faut bien stimuler le bout des seins pour faire jouir votre partenaire. En effet, selon 24% des femmes enquêtées, elles affirment jouir rien qu'à travers des caresses au niveau de la poitrine.

Comment masser les bras ?

Ici, il s’agit de prendre la main droite de votre partenaire dans votre main gauche. Masser doucement et de façon sensuelle jusqu’aux épaules. Ce geste est à répéter plusieurs fois.

Pourquoi c'est si bon ?

Les bras comportent de nombreuses d’endroits érogènes tels que les coudes, les mains et les poignets. Ces parties du corps se retrouvent très sensibles aux massages tout en procurant d'intenses sensations de plaisir.

Le bon moment pour l'essayer :

Le moment idéal pour ce massage est lorsque les contacts physiques sont de plus en plus rares et la routine s’installe. Ce massage vous faire donc découvrir à nouveau les mains sensuelles de votre amoureux dans les vôtres..

L'idée en plus :

La langue peut être utilisée aussi entre les doigts de votre amoureux et embrasser de façon délicate les extrémités de ces derniers.

Bon à savoir :

Le massage des mains joue un rôle de renforcement des sentiments du couple et les rapproche encore plus.

Comment masser les fesses ?

Le massage des fesses est effectué en allongeant votre amoureux sur le ventre. Par la suite, vous vous mettez à califourchon sur ses fesses. A l’aide de vos paumes, vous faites des mouvements circulaires de plus en plus amples sur les fesses de votre partenaire. Par la suite masser chaque fesse à l’aide de vos doigts et alterner à chaque fois fesse gauche, fesse droite.

Pourquoi c'est si bon ?

Les fesses sont des zones hautement sensibles et érotiques autant chez les hommes que chez les femmes.

Le bon moment pour l'essayer :

Le bon moment pour ce massage est le moment où vous vous sentez d’aplomb pour admirer et pétrir les fesses de votre partenaire tout en pleine lumière.

L'idée en plus :

Effectuer des mouvements circulaires sur les fesses en utilisant non seulement les mains mais aussi les avant-bras sur ses fesses.

Bon à savoir :

Il faut réaliser sur les fesses un pétrissage mais aussi un massage vigoureux.

Comment masser les pieds ?

Pour ce massage, le partenaire est couché sur le dos sur un petit coussin placé au niveau des genoux. Verser un peu d’huile dans les paumes et masser profondément le pied gauche de votre partenaire avec toujours des mouvements circulaires avec le pouce. Reprendre la même chose avec le second pied, le pied droit. Prenez soin de bien varier la pression ainsi que l’amplitude des mouvements.

Pourquoi c'est si bon ?

Les pieds possèdent quatre points de stimulations sexuelles avec des zones érogènes potentielles. Un massage des pieds présente une double action. Il détend et excite aussi.

Le bon moment pour l'essayer :

Ce massage est conseillé juste après les préliminaires avant de commencer les choses sérieuses. Autrement, cela constitue un achèvement idéal des caresses érotiques.

L'idée en plus :

Pour faire ce massage, il est important de préparer vous-même l’huile de massage. En effet, il faut mélanger 50 ml d'huile d'amande douce tout en ajoutant 6 gouttes de bois de santal.

Bon à savoir :

Le massage des pieds est un excellent moyen d’éliminer les maux de tête, l’anxiété, le stress, é et les ballonnements. Le massage est un excellent moyen de renouer le contact avec votre partenaire sur tous les plans. Optez donc pour le massage régulièrement afin de raviver les sentiments et la flamme des premiers contacts.  

Dans la même catégorie