Les 5 restaurants japonais à découvrir à Paris

Accueil » Entreprises
photos_0012_Le-Royal-Monceau-Raffles-Paris-Matsuhisa-Paris-C2A9Romeo-Balancourt-2

Vous visitez Paris, et vous aimez la cuisine japonaise ou vous souhaitez vous y mettre, eh bien ça tombe à pic. Plusieurs restaurants installés dans la ville vous proposent de voyager à travers les différents plats asiatiques qu’ils concoctent pour votre plaisir. Allons donc à la découverte de 5 bons restaurants japonais que vous devriez visiter à tout prix.

Le Matsuhisa

Dirigé par le célèbre chef cuisinier Hideki Endo, le restaurant Matsuhisa propose à ses clients des mets réputés du Japon. Vous aurez droit à un mélange de gastronomie asiatique et d’Amérique latine. Découvrez-y quelques plats réputés tels que les sushis, les sashimis de thon Albacore assaisonné de piments jalapenos, la morue noire accompagnée de sa sauce miso, et bien d’autres encore. Ce restaurant est également connu pour ses mets fait à base de produits locaux. Faites y un tour et vous ne regretterez pas cela.

Le Hanawa

Situé dans le 8ème arrondissement de Paris, le Hanawa est un restaurant qui vous fait profiter de son joli cadre tout en dégustant les bons plats cuisinés par son chef Mitsuo Miyauchi et ses collaborateurs. Connu pour adapter les produits de saison aux recettes asiatiques spécialement ceux de la région de Kyoto, ce restaurant a pour atout d’être non loin des Champs-Elysées. Réservez-y une table et n’hésitez pas à goûter à la spécialité ‘‘fondue japonaise au foie gras’’.

L’Ao Izakaya

Vous êtes dans le 9ème arrondissement et une envie de manger japonais vous prend, ne cherchez pas bien loin. Le restaurant japonais l’Ao Izakaya dirigé en cuisine par le chef Yasuo Nanaumi, vous ouvre ses portes. Profitez des tapas et d’autres recettes comme si vous étiez à Tokyo. Son décor de ouf combiné aux différentes saveurs qui y sont proposées ne font que le démarquer des restaurants de sa catégorie.

Grâce à sa cuisine ouverte, vous pourrez voir combien les cuisiniers s’attèlent pour vous faire plaisir. L’Inagiku Caractérisé par ses tables chauffantes, ce restaurant propose à sa clientèle des repas traditionnels du Japon. Profitez du professionnalisme des cuisiniers qui sont prêts à faire cuir les repas juste sous vos yeux. Situé dans le 5ème arrondissement de Paris, l’Inagiku vous fera voyager dans l’art culinaire grâce à son menu bien riche et varié. Une association des produits d’Europe et des recettes japonaises, est au programme pour régaler vos papilles gustatives.

Le Zen

Ce restaurant asiatique a ouvert ses portes depuis 2006 et offre à ses clients, tout le plaisir d’aller en Asie sans même prendre l’avion. Au menu des déjeunés, nous avons les plats comme par exemple le ramen, le curry japonais, et bien évidemment des sushis faits de diverses manières. Des recettes de saison à la japonaise vous sont également proposées. La particularité de ce restaurant est que chaque soir, le chef cuisinier vous fait découvrir sa nouvelle recette ; ce qui fait que les plats sont vraiment diversifiés. Profitez aussi des desserts et des pâtisseries issues de la fusion de deux tendances culinaires.

Dans la même catégorie