Les activités à découvrir lors d’un voyage dans les Deux Alpes ?

Les activités à découvrir lors d’un voyage dans les Deux Alpes ?

Quand on parle des Deux Alpes, la plupart des gens considèrent cette destination comme un endroit unique pour vivre des expériences inoubliables en plein air. Nommée Deux Alpes en raison des deux villes (Mont-de-Lans, Venosc) situées aux extrémités nord et sud des montagnes, cette destination propose tout en général : du ski, du VTT, du rafting, de la marche sur des glaciers, du canyoning… On n’a pas besoin d'être un passionné de ski pour passer un bon moment dans les Deux Alpes. Il est possible de s’y rendre en toute saison, afin de profiter de ses montagnes et de toutes les activités que la destination propose.

Le ski et ses activités voisines en première place

Évidemment, la première activité à découvrir sur la liste des choses à faire dans les Deux Alpes c’est sans doute le ski. La station de ski des Deux Alpes est très populaire sur le territoire, alors impossible de ne pas la manquer. De plus, même si on ne sait pas skier, il y a une école de ski accessible pour tous les niveaux. Et même si on n’a pas emmené son matériel de ski, il est aussi possible de louer ski pas cher les 2 alpes grâce à la présence des différents magasins situés au pied de la station. Parmi les autres sports d’hiver intéressants, on peut citer la marche sur les glaciers, et le ski-joëring, qui consiste à skier en se faisant tirer par un cheval. Il y a aussi une patinoire extérieure publique ouverte tout l'hiver. Ceux qui veulent découvrir une excursion unique peuvent aussi essayer de visiter les grottes de glace au sommet de Jandri Express, où on peut explorer différentes salles et grottes creusées, et voir des sculptures de glace uniques en leur genre.

Les activités estivales dans les Deux Alpes

Il est aussi possible de profiter d’un voyage dans les Deux Alpes en été. En effet, cette destination est aussi une véritable référence pour les activités estivales. Grâce à la densité de ses reliefs et sa nature diversifiée, on peut aussi faire du rafting, du canoë-kayak et de l'hydrospeed (nage en eau vive), notamment pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes. À noter que le rafting est surtout le moyen le plus privilégié pour découvrir toute la splendeur des montagnes de cette destination en profondeur. Certains guides proposent même d’entamer une séance de rafting avant de suivre par une étape de randonnée sur des itinéraires bien distincts. Tout près des Deux Alpes se trouve également le parc national des Écrins. Ceci est un endroit idéal pour faire de la randonnée, ainsi que les sports nautiques mentionnés ci-dessus. De plus, on peut embaucher de nombreuses entreprises d’activités de plein air pour servir de guide. En s’y rendant, il est parfaitement possible de faire du VTT, de l'escalade, de l'équitation, du parapente et même du canyoning (une combinaison de randonnée, de la cascade et du rafting pour explorer les canyons).

Des cafés, des pubs et des restaurants à découvrir

Les pubs et les cafés dans les Deux Alpes sont aussi réputés pour leur convivialité et leur ambiance chaleureuse. On peut profiter d’une belle vue sur la montagne en dégustant ou en prenant un verre entre amis ou à deux. Mais il faut aussi savoir qu’il existe plusieurs endroits populaires pour déguster un bon repas ou une tasse de café en ville. La Molière est un restaurant de montagne situé au pied des Deux Alpes qui offre une vue imprenable sur l’ensemble du paysage, tandis que le Soul Kitchen propose de nombreuses options végétariennes. La Petite Crêperie propose une variété de crêpes, un plat classique français et le pub Winsor est un pub à thème britannique qui met en avant une grande sélection de bière et de whisky. Peu importe ce dont on a envie, de la cuisine française traditionnelle aux plats italiens, aux fruits de mer et au tex-mex, on a pratiquement l’embarras du choix. Et même si on a du mal à savoir par où commencer, on peut toujours se faire recommander une bonne adresse par les habitants.

Un après-ski riche en détente dans la ville

Lorsqu’on visite une ville comme celle-ci, le simple fait de sortir peut être une bonne expérience, comme se promener dans la ville et admirer la vue sur la montagne, faire du shopping, du lèche-vitrines, choisir un endroit pour manger au hasard. Il est même possible de faire un arrêt au terrain de golf ou au bowling à tout moment. Ou pourquoi ne pas faire un tour sur le Funiculaire Dôme Express ? C’est également une expérience unique qui fait partie de l’une des attractions phares de cette destination, et il y a même de fortes chances qu’on finisse par le conduire. Pour ceux qui souhaitent passer une nuit bien animée, la discothèque L'Avalanche Club est une bonne adresse, car il s’agit d’une boîte de nuit du complexe qui se distingue par son atmosphère internationale, ses DJ, et ses soirées dansantes. Mais il y a également l’O'Brians Bar et Le Café Bresilien, qui sont d'autres lieux populaires de nuit, offrant ainsi l’opportunité de mieux faire connaissance avec d’autres personnes.

Dans la même catégorie