Les indispensables pour participer à un salon

Accueil » Entreprises
Les indispensables pour participer à un salon

Peu importe le domaine d’activité de votre entreprise, les salons sont des évènements particulièrement intéressants pour la faire connaître auprès des consommateurs. Les salons regroupent en effet différentes sociétés d’un secteur donné pendant le temps d’un week-end end ou d’une semaine entière. Il s’agit donc d’une occasion unique pour attirer de nouveaux clients. Les visiteurs des salons étant pour la plupart des personnes qui s’intéressent réellement aux produits et aux services du secteur d’activité auquel il réfère. Il est donc essentiel de préparer minutieusement votre stand, mais également vos supports publicitaires pour toucher un maximum de public au cours de ces évènements. Voici une liste des accessoires qui vous seront indispensables pour réussir votre participation à un salon.

Les beach flags

Les bannières sont des supports publicitaires indispensables pour un salon. Il existe de nombreuses variantes à celles-ci. Mais les plus intéressantes sont les bannières drapeau appelés également beach flags. L’espace dont vous disposez lors des salons étant limité, les beach flags vous permettront de ne pas encombrer votre stand tout en le rendant des plus visibles. Un beach flag est une bannière verticale composée d’une voile imprimée en polyester tendue par une structure reposant sur un pied stabilisateur en béton ou encore un pied autocal.

La voile imprimée ainsi que la structure verticale à laquelle elle est fixée offre de nombreuses possibilités en matière de design et de formes : rectangulaire, en goutte d’eau… Les beach flags sont également faciles à installer et à transporter. De plus, ils sont aussi bien adaptés pour un usage en intérieur qu’en extérieur. Équiper votre stand de beach flags vous permettra d’attirer les regards, tout en contribuant à son esthétique et en optimisant l’espace disponible.

Les prospectus et les cartes de visite

Attirer les visiteurs sur votre stand est important, leur faire connaître votre entreprise est essentiel. Pour cela, les prospectus ainsi que les cartes de visite vous seront indispensables.

Les prospectus vous serviront à faire connaître vos produits ainsi qu’à présenter plus en détail votre entreprise auprès des visiteurs. Veillez toutefois à bien soigner le contenu, ainsi que le design de vos prospectus. Gardez à l’esprit qu’ils serviront d’ambassadeur à votre entreprise auprès des consommateurs venus visiter le salon.

Bien que les prospectus contiennent déjà les contacts et les coordonnées de votre entreprise, les cartes de visite ne sont pas à négliger. Une carte de visite possède un caractère plus professionnel en plus d’être plus intime. Cela en plus de leur format plus compact, les rendent plus susceptibles à être conservées par ceux à qui vous les confierez, augmentant ainsi les chances qu’ils reprennent contact avec vous pour recourir à vos services ou acheter vos produits.

Les street flags

Un salon se tient souvent sur un site de grande superficie. Il est donc possible que des visiteurs manquent votre stand. Pour éviter cela, il est important de faire connaître votre présence à ces derniers. La distribution de prospectus à différents endroits du salon est un moyen efficace pour y parvenir. Pour vous rendre encore plus visible lors d’un salon, notamment lors de la distribution de prospectus et de brochures, l’utilisation de street flag est conseillée.

Il s’agit de beach flag miniatures portatifs. Ils se portent dans le dos, fixé à un sac à dos dédié pour. Ces supports publicitaires portatifs permettent à vos hôtesses, vos stewards ou simplement aux membres de votre équipe de faire porter haut les couleurs de votre entreprise lors d’un salon, et ce, rien qu’en se déplaçant à divers endroits. Particulièrement esthétiques et designs, les street flags ne manqueront pas d’attiser la curiosité des visiteurs à l’égard de votre stand au cours d’un salon.

Les goodies

Offrir un cadeau à vos visiteurs est un moyen efficace pour marquer leur esprit et de les inciter à parler de votre entreprise et de vos produits à leurs connaissances et à leur entourage. La distribution de goodies constitue une excellente initiative pour vous faire connaître dans le cadre d’un salon, et même en dehors. En effet, en offrant des produits dérivés arborant le logo et le nom de votre entreprise aux visiteurs, vous augmenterez grandement les chances pour qu’ils se souviennent de l’existence de vos produits et de vos services longtemps après le salon.

Les types de goodies conseillés dans le cadre d’un salon sont les objets du quotidien, autrement dit qui servira souvent à vos visiteurs. Les goodies vestimentaires (tee-shirts, polos, casquettes…) sont particulièrement intéressants, mais il est conseillé de les réserver pour d’autres occasions. Par exemple en récompensant pour leur fidélité ou l’achat d’un produit spécifique. Pour un salon, optez pour des objets simples, comme par exemple : les stylos, les crayons et les porte-clés. Ce type de goodies en plus d’être moins onéreux véhiculera plus facilement votre marque auprès de l’entourage de vos visiteurs. En effet, ces objets sont beaucoup plus polyvalents. Une personne sera plus susceptible de se servir d’un de vos stylos au travail que de porter l’un de vos tee-shirts ou casquettes de marque, même si l’attention lui aura plu de prime abord. Gardez à l’esprit qu’un goodie ne doit pas être un simple souvenir. Il doit également être utile à celui à qui vous l’offrez.

Ayant ces informations en tête, il vous sera facile de marquer les esprits lors de votre prochain salon d’entreprise. A vous de jouer !

Dans la même catégorie