Les petits maux soignés avec des anciennes astuces

Accueil » Santé
Les petits maux soignés avec des anciennes astuces

En termes de santé, les astuces de grand-mère constituent une solution très efficace pour soigner les petites douleurs. Il est vrai que ces remèdes ne peuvent pas substituer un traitement médical, mais avant la venue d’un docteur, ils sont très importants pour pouvoir souffrir moins. Souvent même, ils sont adoptés pour supprimer entièrement les légers maux du quotidien. Les remèdes anciens n’ont pas eu bonne presse alors qu’ils procurent rapidement un réconfort, une sérénité et un bien-être. Pourtant, la médecine est convaincue que les produits naturels et les gestes comme la réflexologie ont de très nombreuses vertus pour la santé.

Soulager les maux d’estomac et de ventre

Avoir mal à l’estomac engendre souvent un mal de ventre et c’est terriblement désagréable. Des maux d’estomac ou de ventre peuvent gâcher toute une journée. Parfois, nous ignorons quelle est vraiment la cause du problème, mais une fois attrapés par cette maladie, nous n’avons en tête que de la faire disparaître rapidement.si vous souffrez donc d’une brûlure d’estomac, d’une constipation, d’une diarrhée ou d’une gastro-entérite, voici nos petits remèdes simples et efficaces selon les astuces anciennes : Le miel est un élément idéal pour apaiser les douleurs de l’estomac, il contient de nombreux enzymes qui assimilent aisément les aliments et favorisent le transit. À cet effet, il stimule le foie, soulage la douleur de l’estomac et garantit une bonne digestion. Outre, le miel non pasteurisé joue un rôle laxatif pour la constipation.

La cannelle quant à elle constitue une solution efficace contre tout problème de digestion. Indigestion, nausées, ballonnements ou flatulences, saupoudrez de la cannelle dans du yaourt ou des céréales et le tour est joué. Sinon, faites une infusion à partir d’une cuillère à soupe de bâtons de cannelle. Mettez-la au fond d’une tasse et versez-y de l’eau bouillante, attendez quelques minutes et buvez. Pour un léger mal de ventre, optez pour une grosse poignée de fraises dans de l’eau. Une tasse de ce jus par heure est favorable pour faire passer la douleur. Le pouvoir antiacide du bicarbonate peut calmer facilement le mal de ventre suite à un problème d’estomac.

Dans un verre d’eau, versez une cuillère de bicarbonate, touillez et buvez le tout pur un résultat rapide. Depuis l’ère de l’antiquité, le cumin est utilisé pour soulager les maladies intestinales. C’est un bon élément pour nettoyer l’estomac. Il est aussi apprécié pour sa capacité à éliminer les gaz. Il suffit d’infuser une cuillère à café de cumin dans un verre d’eau, mélangez le tout et buvez d’un coup. Les probiotiques sont des aliments riches en bonnes bactéries. Ils sont efficaces pour le traitement de la diarrhée et la constipation.

Solutions contre les courbatures et maux de tête

Les courbatures atteignent de plus en plus de personnes chaque jour. La raison peut être une fatigue, une mauvaise posture, un oreiller inconfortable ou une mauvaise position durant le sommeil. Elles sont très gênantes, mais comment faire pour les soulager?? Le bain de tilleul est un remède très apprécié pour ses atouts sur les douleurs du corps, en particulier les courbatures. Il faut un litre d’eau et 20 g de fleurs de tilleul équipez-vous d’une casserole pour la préparation. Pour commencer, versez de l’eau dans la casserole et mettez-y les fleurs de tilleul. Déposez le tout sur le feu et laissez bouillir pour un quart d’heure avant de déverser la décoction dans l’eau du bain.

Afin de profiter de la bonne vertu de la préparation, profitez d’un bain de 20 minutes minimum et immergez bien le corps. Et lorsque vous pratiquez du sport, n’oubliez jamais de boire beaucoup d’eau pour compenser la perte en eau après les transpirations. Souvent, une courbature entraîne un mal de tête ou pas. Mais le mal de tête et la migraine font partie des maux du quotidien et font faire vivre un véritable enfer. Avant de finir avec les médicaments, essayez d’abord les remèdes de grand-mère. Plongez une poignée de feuilles de romarin séchées dans de l’eau bouillante. Attendez 10 minutes et commencez l’inhalation. Pour se faire, couvrez votre tête avec une serviette et respirez l’air chaud qui se dégage de la casserole.

Aux effets du romarin, les maux de tête disparaissent rapidement. La grande camomille est efficace contre la migraine, l’OMS en est même convaincue de cette propriété. Dans les pharmacies, vous pouvez acheter d’extraits de la plante standardisés en liquide, prenez une cuillère à café à diluer dans un verre d’eau. Seulement, les gens sous traitement anticoagulant, les femmes enceintes et qui allaitent ne sont pas autorisées à prendre de la grande camomille. La caféine est une substance très connue pour combattre les migraines. Une tasse de café peut bien soulager les maux de tête sans être un grand consommateur de produits excitants. L’huile essentielle de lavande est relaxante et idéale pour relâcher la pression. Un bain chaud avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande est une alternative efficace contre le mal de tête.

Dans la même catégorie