Les tatouages : tendance en 2018 chez les femmes

Accueil » Fashion / mode
hands-1031131_1280

Depuis plusieurs années, les tatouages ne sont plus réservés aux hommes. Qu’ils soient discrets ou colossaux, les tatouages sont actuellement très tendance, et de plus en plus de femmes en sont séduites. De nombreuses personnalités féminines très connues comme Rihanna ou Angelina Jolie nous dévoilent des tatoos incroyables et originaux. Nous allons nous intéresser dans ce dossier aux tatouages les plus tendances en cette nouvelle année 2018 chez la gent féminine. Par ailleurs, pour avoir plus d’informations sur les tatouages à la mode, vous pouvez vous rendre sur le site ctoutnet.

Le micro-tatouage

Ce sont généralement les personnes, ne souhaitant pas que leur ornement de peau soit vu de tout le monde, qui optent pour ce type de tatouage.

  • Un micro-tatouage au même niveau que les tatoos plus massifs

  • Un tatouage de petite taille et discret très tendance actuellement

  • Un Ornement de précision et de minutie à rendu satisfaisant

Que ce soit une lune aux creux du coude, ou une flèche sur une phalange ou encore un cœur caché derrière l’oreille, vous pouvez choisir tous les motifs qui vous plaisent pour vous faire tatouer en toute discrétion. Certains se font même tatouer les yeux!

Le tatouage script

Également appelé tatouage écriture, le tatouage script fait partie des catégories de tatouages les plus appréciées par les femmes. C’est d’ailleurs une belle façon de graver des paroles ou de transmettre un message ou sa pensée sur sa peau.

SI vous souhaitez vous faire tatouer un prénom, une phrase, un proverbe sur la peau, choisissez bien sa typographie. Par ailleurs, ce qui rend unique un tatouage script c’est le style de lettrage sélectionné.
Aujourd’hui, la plupart des femmes sont prisées par la calligraphie qui donne au tatouage un style élégant et chic.

Le tatouage géométrique

Si vous êtes un adepte de lignes droites, de cercles, de symétrie ou encore de symboles entremêlés, un tatouage géométrique vous séduira. En effet, la géométrie a de plus en plus la côte auprès des femmes.

D’ailleurs, il existe une multitude de motifs géométriques au choix et qui se déclinent à l’infini, et qui permettent de mettre en valeur certaines parties du corps.

Que vous ayez opté pour la forme d’un triangle, d’un rectangle, d’un carré, ou d’une pyramide, les aspirations et les styles ne manquent pas pour orner votre corps.

Le tatouage végétal

Pour celles qui apprécient la nature, celle-ci peut constituer une source d’inspiration pour déterminer les modèles de tatouage végétal. L’idée de se faire tatouer une fleur peut paraître banale, mais laissez-vous tenter par ce type de tatoo et vous verrez que le résultat est hallucinant.
Un tatouage avec un motif d’arbre, de plante et autres végétaux vous permettra d’exprimer et d’afficher à tout votre amour de la nature.

Le tatouage ultra-réaliste

Le tatouage est un art qui évolue constamment. En effet, de nos jours, les tatoueurs, les créateurs ainsi que les artistes sont désormais capables de concevoir des œuvres très réalistes. Réaliser un tatouage ultra-réaliste nécessite de la minutie. Ce type de tatouage ressemble à des photographies et des portraits qui sont encrés à même la peau. Par ailleurs, le tatouage ultra-réaliste a été considéré comme étant assez ringard, mais il s’avère qu’aujourd’hui, il commence à retrouver sa place parmi les tatouages à la mode.

Le tatouage cosmétique

Parmi les dernières innovations dans le domaine du tatouage, les créateurs ont créé le tatouage cosmétique. Comme son nom l’indique, le tatouage cosmétique est souvent utilisé dans le secteur de la beauté féminine. En effet, certaines adeptes peuvent se faire tatouer des sourcils pour intensifier leur regard, ou bien de fausses taches de rousseur pour se sentir beaucoup plus attirante. Par ailleurs, certaines ont recours au tatouage cosmétique pour avoir des mamelons plus esthétiques après avoir subi une intervention de mastectomie.

Le tatouage intelligent

Grâce à l’évolution de la technologie, il existe actuellement des tatouages intelligents jouant un rôle particulier et ayant chacun leurs propres particularités. On distingue par exemple le tatouage qui soigne et change de couleur et permet de contrôler l’état de santé du tatoué. Se faire un tatouage qui bouge consiste à insérer un substrat de soie avec des puces LED plus petites que des grains de riz dans la peau et qui se dissout pour ressembler au motif du tatouage que le tatoué aura choisi.

En outre, le tatouage connecté est une sorte de tatoo décoratif qui peut conduire l’information, la stocker et réagit avec le corps du tatoué. D’après les derniers tests, un tatouage connecté permet de contrôler un smartphone, ou encore de stocker des données.

Par ailleurs, avec le développement de la technologie, dans un avenir proche, ce sera des robots qui vous tatoueront. C’est encore un projet en cours de recherche, mais nous attendons avec impatience les résultats.

Enfin, le MIT a investi des recherches sur les tatouages et a créé le tatouage vivant. Injectées sous la peau, de différentes couches de cellules épidermiques et bactériennes formeront un motif en 3D. De plus, ce dernier type de tatouage intelligent sera peut-être le début d’un nouveau mode des traitements médicaux.

 

 

Dans la même catégorie