Les vêtements en fibre naturelle : une tendance qui se renforce

Accueil » Fashion / mode
LaRevolutionTextile-Blog-LabelFrance-1170x550

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, nous nous sommes plutôt tournés vers les fibres synthétiques. Cependant comme le montre cet article, nous assistons à un retour vers la fibre naturelle du fait des contraintes économiques et écologiques.

Arpin est une filature qui vous propose une multitude de vêtements en fibre naturelle mais également du linge de maison tel que des plaids, couvertures ou d’autres accessoires de mode. Proposons aussi bien des vêtements d’été que d’hiver, Arpin vous plonge dans un monde de prêt à porter très tendance, aux lignes chic et réfléchies.

La filature vous propose des vêtements qui seront un complément parfait pour votre garde-robe puisqu’ils s’adaptent à plusieurs styles : les couleurs sont sobres et les motifs travaillés. Les chemises, par exemple, sont l’accessoire de mode parfait. Revêtu par de nombreuses personnes et en toutes circonstances, il s’agit d’un vêtement à la portée de tous. Elles peuvent être mises dans un contexte professionnel ou plus occasionnel, en été ou en hiver.

Textile made in France : soutenons l’économie nationale

Comme le souligne cet article de La Tribune, l’industrie du textile made in France n’a pas disparu. Et pour cause, le made in France, tous domaines confondus, devient de plus en plus tendance.

Arpin est une filature qui propose à la vente des vêtements fabriqués avec du textile made in France. En plus de vous assurer que la production n’est pas délocalisée vers des pays où les employés ne bénéficient pas des mêmes droits qu’en France, vous bénéficiez d’un gage de qualité important sur les vêtements.

Sachez par ailleurs qu’Arpin vous propose une gamme de vêtements, d’accessoires de mode et de décoration pour la maison intemporelle et créative. Le design des vêtements est travaillé en fonction des tendances de la saison avec des matières nobles toujours plus efficaces. Le style “chic motagnard” autour duquel se développe la marque est très à la mode.

Les matières françaises utilisées vous assurent un confort par tout climat : résistants et isolants pour l’hiver, léger et confortables pour l’été. Ces matières utilisées sont associées à d’autres éléments afin de vous proposer un produit toujours original et inimitable.

Les pulls en laine bio : des animaux bien traités pour nous réchauffer

Le-pull-blanc-Ekyog-72-angora-et-28-coton-biologique-225_exact1024x768_l

Se protéger du froid avec des matières écologiques, c’est s’assurer de ne pas ressentir de répercussions néfastes sur sa santé ni sur celle des producteurs, comme le relaie cet article du Figaro.

Dans un contexte où la conscience écologique ne s’arrête plus aux produits que nous utilisons dans notre cuisine, Arpin vous propose des pulls en laine bio qui sont respectueux de l’environnement, de la nourriture donnée aux animaux mais également des substances utilisées dans leur fabrication. Nous sommes ainsi sûrs de porter des vêtements qui ont été conçus avec des pratiques saines et éco-responsables.

Ces pulls sont soit tricotés, soit en jacquard et plusieurs types de cols et de boutonnage vous sont proposés. Pour les hivers froids, ils vous offriront confort et chaleur. Les lignes très tendance utilisées vous permettront d’arborer fièrement un bon style montagnard-chic présent dans tous les vêtements Arpin, de plus en plus prisé en ce moment.

Par ailleurs, Arpin vous propose également des accessoires de mode comme des écharpes, des chapeaux ou des gants. Construisez une garde-robe très tendance pour l’hiver prochain et dépensez intelligemment en faisant votre bonne action pour l’environnement. 

Le plaid en laine : un objet multi-usages, très pratique et confortable

plaids-coussins-tapis-la-tendance-de-la-laine-xxl

Le plaid se prête à plusieurs usages. Comme l’explique cet article, il s’agit tantôt d’un tapis de voyage, d’une couverture ou d’une nappe.

L’achat d’un plaid en laine s’avère donc être un excellent investissement. Non seulement il vous tiendra chaud en hiver, mais il pourra aussi servir d’assise pour ne pas vous tâcher ou pour être plus confortable lors de vos sorties au parc en été. Arpin vous propose plusieurs types de plaids, avec des coloris différents et divers motifs.

Vous pouvez également utiliser votre plaid à l’intérieur : accordez les couleurs avec le style que vous aimez et avec la décoration déjà présente dans votre domicile. La laine étant un matériau naturel et non un synthétique, vous pouvez avoir l’esprit tranquille lors de votre achat, d’autant plus qu’Arpin utilise de la laine bio et mène des actions éco-responsables.

L’entretien des plaids est plutôt facile. Ils se lavent à la main à froid ou dans une machine à très basse température en évitant de l’essorer. Cependant, la laine étant un produit naturel, elle est victime des attaques de mites. Prenez les dispositions nécessaires afin que votre plaid ne s’abîme pas dans son endroit de rangement.

La couverture en laine : le moyen parfait de se tenir au chaud

couverture-en-laine

Comme le décrit très précisément cet article, la laine est un matériau très noble qui nécessite un traitement particulier avant d’être utilisé dans l’industrie du textile.

Arpin, une filature française et savoyarde, vous propose une couverture en laine pour vous tenir au chaud l’hiver. La chambre est un endroit très personnel. La décoration doit se prêter à la paix et au repos. Ainsi, à chaque chambre son thème. Choisissez donc un visuel pour votre couverture en fonction. 

Emmenez votre couverture partout : dans le salon, par exemple, elle peut vous tenir au chaud sur votre canapé pendant votre lecture qui se doit d’être confortable afin que vous puissiez en profiter. Le Tissu des Alpes, qui compose les couvertures d’Arpin, est un matériau très isolant, qui vous garantira une chaleur continue et confortable.

Ces couvertures douces et chaudes s’adapteront facilement à votre intérieur, étant donné qu’elles vous sont proposées avec plusieurs motifs différents. L’entretien de la couverture est très facile et l’utilisation du Tissu des Alpes vous garantit, si vous y êtes sensible, que la couverture ne vous grattera pas !

 

Dans la même catégorie