Le nerf sciatique est le nerf le plus long du corps humain, mais l’inflammation de ce dernier provoque d’intense douleur. Cette douleur dans le pire des cas peut s’étendre du genou jusqu’à la taille. La sciatique peut ne plus fonctionner pour quelqu’un qui souffre de cette maladie. Ce dernier ne pourra plus faire les activités quotidiennes. Cependant, vous pouvez soulager ces douleurs avec des remèdes naturels. Allons à la découverte de toutes les astuces de grand-mère pour souffrir moins des douleurs induit par l’inflammation des nerfs sciatiques.

Remèdes naturels pour soulager une sciatique

Si vous ressentez des douleurs ou une inflammation du nerf sciatique, vous devez consulter un médecin généraliste. Il est le seul à déterminer l’ampleur de l’inflammation de la sciatique. Il est le seul à pouvoir prescrire un traitement adapté pour vous.

Néanmoins, en plus des médicaments, vous pouvez utiliser des recettes de grand-mère pour guérir plus rapidement et ressentir moins de douleur. Certains aliments ont des vertus extraordinaires pour guérir l’inflammation du nerf sciatique.

Jus de pomme de terre et céleri

Si vous disposez d’un extracteur de jus, utilisez ce dernier pour extraire le jus de pomme de terre et de céleri. Ce jus est très efficace pour calmer les douleurs provoquées par une sciatique. Vous devez faire au minimum 30 cl de jus pour avoir des effets. Consommez régulièrement le jus, cela n’a aucun effet néfaste pour votre santé.

Saule blanc

L’infusion de saule est aussi recommandée si vous voulez diminuer l’intensité des douleurs de la sciatique. Le saule contient de la salicine qui est une substance utilisée dans la fabrication de l’aspirine. Faites bouillir un demi-litre d’eau mettez-y un bout de saule. Chauffer celui-ci pendant 15 minutes afin d’obtenir l’infusion. Ensuite, filtrer le mélange avant de boire. Vous pouvez boire la solution chaque huit heures.

L’ortie

L’ortie possède d’excellente vertu pour apaiser les douleurs. Passez quelques branches de la plante sur l’inflammation. Vous pouvez également faire une infusion pour l’utiliser dans un bain. Faites la même procédure de manière délicate deux fois par jour au maximum.

Thym et origan

Le thym et l’origan ont des propriétés anti-inflammatoires pour soulager les douleurs. Mettez ses plantes dans l’eau bouillante puis chauffer le mélange durant 15 minutes. Buvez l’infusion deux fois par jour.

L’ail

L’ail est utilisé pour guérir plusieurs maladies. Il est plus utilisé pour faciliter la circulation sanguine. De même, il aide l’organisme à maintenir le sang chaud. Si vous consommez un ail tout cru, vous allez diminuer l’intensité des douleurs du nerf sciatique.

Par ailleurs, d’autres plantes possèdent aussi les mêmes vertus apaisantes que l’ail. On peut citer, le millepertuis, la fleur de tilleul, l’arnica, la camomille romaine et la lavande. De plus, le curcuma accompagné de poivre noir est aussi efficace contre les douleurs.

Acupuncture et chiropraxie contre la sciatique

L’acupuncture représente aussi une solution secondaire pour améliorer le fonctionnement des nerfs. Le traitement consiste à planter des aiguilles dans les parties spécifiques du corps humain. Quelques séances suffissent pour ressentir les effets du traitement.

De même, la chiropraxie est aussi une solution alternative contre la douleur de la sciatique. Le but de la chiropraxie est de manipuler la colonne vertébrale pour baisser l’inflammation. En faisant cela, vous guérirez naturellement.

Les bons gestes pour soulager la douleur de la sciatique

De l’eau chaude vous aidera à réduire l’intensité des douleurs de la sciatique. Appliquez juste l’eau chaude sur les parties du corps concerné. Faites ceci à trois reprises dans la journée et alterner entre l’eau chaude et froide pour plus d’efficacité. De plus, mettez pendant vingt minutes des sacs de glace sur les parties du corps affectées. Refaites la même procédure chaque deux heures.

Si vous souffrez des douleurs de la sciatique, vous devez vous reposer. Par contre, vous ne devez pas rester inactive, car cela peut avoir des effets négatifs sur vous. Vous pouvez reprendre vos activités après une pose de 48 heures. Mener des activités sportives comme le yoga sera très bénéfique pour vous. Cet exercice sera très bénéfique pour votre corps. Mais vous ne devez pas porter de charge. De même, vous devez éviter de faire n’importe quel mouvement durant six semaines au moins, car cela risque d’augmenter les douleurs.

Pendant cette période, vous pouvez profiter d’un bon massage de la part d’un professionnel. Un massage profond vous fera du bien. Cela relaxera les muscles afin de diminuer les douleurs musculaires qui sont dues à l’inflammation des nerfs sciatiques. De plus, les séances de massage vous permettront de vous relaxer, car la douleur de l’inflammation entraîne aussi du stress. Un mouvement non maîtrisé peut aussi induire des douleurs en retour. Pour améliorer l’efficacité du massage ajouté d’huiles essentielles. Faites recours à un médecin si les douleurs continuent après l’usage des remèdes maisons. Il est le seul à diagnostiquer ce dont vous souffrez. Un problème au niveau de la vertèbre peut également causer ces intenses douleurs.