Où dormir lors d'un séjour en corse ?

Accueil » Tourisme
Où dormir lors d'un séjour en corse ?

Les offres d’hébergement sont vastes en Corse, cependant, il est quand même recommandé de faire sa réservation en avance en haute saison, là où les hôtels se remplissent très rapidement. Mais pour mieux réserver un hôtel, il faut se référer à son itinéraire. C’est en déterminant les différentes destinations à découvrir qu’on pourra mieux gérer son hébergement en Corse. Bastia est la ville principale de la Haute-Corse qui se démarque par son paysage historique et ses villages pittoresques installés aux alentours. Ajaccio est la capitale, elle possède un grand nombre d'attractions architecturales et l'une des meilleures plages des îles Sanguinary. Calvi est l'un des principaux lieux touristiques, qui combine un paysage montagneux particulier avec des plages spectaculaires… Zoom sur les meilleures destinations où s’héberger en Corse.

Depuis la sublime Bastia à Cap Corse

Bastia est sans doute l’une des destinations les plus incontournables en Corse. Surtout connue comme ville historique, elle est surtout marquée par la présence du Vieux-Port, l’une de ses attractions principales, et où plusieurs hôtels et restaurants sont aussi installés à proximité. L’endroit offre un spectacle très particulier le soir avec ses immenses lumières qui se reflètent sur la mer, une vue magique absolument à ne pas rater. Après un passage à Bastia, on peut également se rendre à Cap Corse, la péninsule du Cap Nord qui est très apprécié pour ses maquis, ses plages et ses villages en bord de mer. Cependant, on peut aussi envisager un arrêt à San Martino di Lota. C’est un village qui sert de relais et de point stratégique entre ces deux destinations, notamment pour les visiteurs qui veulent loger dans un hôtel installé en hauteur, à l’exemple de l’hotel-lacorniche.com. Qu’on souhaite se rendre à Bastia ou à Cap Corse, c’est sans doute le point d’hébergement idéal pour éviter les foules et profiter de la tranquillité.

Ajaccio : la grande capitale corse

Ajaccio est la capitale de la Corse et se situe sur la côte ouest de l'île et dans une petite baie de la côte méditerranéenne. Le long de la côte s'étend la route principale où on trouve un quartier animé avec divers magasins, cafés et restaurants. Les îles Sanguinary sont aussi l’un des plus beaux sites naturels qu’il ne faut pas manquer lors d’un séjour à Ajaccio. À une extrémité se trouve le majestueux phare et de l'autre, l'ancienne tour génoise, où on pourra profiter d'un coucher de soleil spectaculaire. La visite se termine sur l'une des plus belles plages de la région et la plus célèbre parmi les surfeurs, la plage de Capo di Feno. À Ajaccio, on pourra aussi découvrir une grande variété d’hébergement. Il existe une large gamme d'hôtels situés dans des endroits privilégiés de la ville, face à la mer ou à proximité des principaux monuments. Par contre, si on préfère un environnement plus personnel, on y retrouve aussi pas mal d’appartements et de chambres d'hôtes localisés aux alentours du centre.

La ville très animée de Calvi

Calvi est une petite ville située au nord-ouest de la Corse et l'un des principaux sites touristiques avec ses plages paradisiaques et la plus haute chaîne de montagnes de Corse. Sa belle citadelle est située au sommet d'un promontoire rocheux, tandis que son port s'étend sur une plage de 5 kilomètres. La citadelle de Calvi, avec ses remparts, est l'un des plus beaux endroits de la ville. Formé par trois bastions, on peut visiter de nombreux monuments historiques. On peut même se perdre dans ses rues étroites et de découvrir le charme des lieux. Dans la marina, il y a le port de Calvi, un endroit très riche en ambiance, avec des sources décorées de palmiers, de nombreux restaurants, des yachts spectaculaires… On n'aura non plus aucun problème à trouver un logement à Calvi. Il existe de modestes hôtels 2 étoiles, et des luxes de 5 étoiles, don certains sont situés dans le centre historique. On y trouvera également d'autres très proches des plages et surplombant la baie.

La merveilleuse ville de Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est une ville qui se situe au sud de l'île. C'est un lieu de contrastes avec des plages spectaculaires et des espaces montagneux, dont l’ensemble forme une belle mosaïque et constitue l'attraction principale parmi les touristes. Sa citadelle est d’une magnificence époustouflante, et sur la place de la République, on y trouve de nombreux restaurants et terrasses qui créent une atmosphère agréable. Il ne faut pas non plus manquer le port où on peut naviguer vers les îles Lavezzi et la magnifique baie de Porto-Vecchio, connue et admirée pour son environnement naturel. Mais ses plages sont aussi les plus incontournables en Corse, dont la plage de Polambaggia, bordée par la plage de Santa Guilia, est la plus recommandée. Cette ville offre aussi un large éventail d'hôtels, car c'est l'un des sites touristiques les plus visités. Il y a beaucoup d'hôtels de luxe près des plages de Santa Guilia et de Palombaggia. Au centre de la ville, on trouvera également des appartements moins chers, et aussi installés à proximité de plusieurs lieux d’intérêts.

Dans la même catégorie