Pourquoi choisir la Chine pour votre prochaine destination ?

Accueil » Tourisme
20090529_Great_Wall

Si vous êtes en quête d’une destination qui sort de l'ordinaire, totalement dépaysant et qui donne de nouvelles expériences, laissez-vous tenter par la Chine. Cette perle du continent asiatique n’a cessé d’impressionner et de susciter la curiosité. Culture, paysages et même sur la table, voyager en Chine permet de vivre une expérience bien différente de ce que vous avez déjà vue et vécue. Si l’envie vous prenait de découvrir ce qui se cache derrière ce pays, c’est maintenant le moment idéal.

Les raisons qui vous pousseront à visiter la Chine sans attendre

La Chine est en pleine mutation. Depuis ces dernières années, elle ne cesse d’attirer des voyageurs venus des quatre coins du monde. Aujourd’hui, la Chine compte parmi les destinations les plus prisées au monde, suivant la France, l’Espagne et les États-Unis. Pourquoi un tel engouement ? Qu’est-ce qui pousse les gens à passer un séjour en Chine ?

  • Vivre une fascinante culture

Malgré le développement économique effréné dans le pays, la Chine a su préserver au fil des années son identité culturelle et ses traditions. Langue, religion, festivités, arts martiaux, médecine, sans oublier bien sûr le fameux thé de Chine, ce pays possède une culture qui lui est propre et qui est aussi riche que son histoire datant de plus de 4000 ans. Le kung-fu, dont l’histoire remonte au 5e siècle, fait partie intégrante de la culture chinoise. Pour être au cœur de la culture chinoise, mieux vaut passer un agréable séjour en Chine auprès de ses habitants très accueillants.

  • Découvrir une grande diversité de paysages

La grandeur de ce pays justifie la grande diversité de ses paysages. La Chine possède de riches sites naturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est vraiment le lieu de rendez-vous de tous les férus de randonnée en pleine nature. Elle propose d’impressionnants paysages à découvrir, allant des montagnes de l’Himalaya aux gorges du Yangtze, en passant par les sites de Juizhaigou, les grottes touristiques et le désert de Gobi et du Taklamakan.

  • Partir à la rencontre d’un riche patrimoine

La chine possède les architectures les plus impressionnantes au monde. C’est une destination riche en patrimoines historiques et culturels. La Grande Muraille, les innombrables temples, les villages de pierres, les musées, les cités anciennes fortifiées, sans oublier bien sûr les tunnels et les grottes, autant de richesses architecturales qui poussent les voyageurs à se rendre sur ce pays.

  • Goûter à des plats typiquement chinois

Si la Chine est connue pour ses 7 merveilles, elle est aussi réputée pour les saveurs authentiques de ses succulents plats. La gastronomie chinoise est d’une richesse et d’une variété remarquables. Un séjour en Chine est l’occasion de goûter aux succulentes recettes traditionnelles du pays. Les Chinois utilisent des techniques de cuisson propre à eux. Canard laqué de Pékin, nouilles sautées, fondue sichuanaise, feuilles de bambous farcies… Autant de plats qui doivent vous mettre l’eau à la bouche.

Dans la même catégorie