Quand est ouvert le puy du fou ?

Accueil » Tourisme
Quand est ouvert le puy du fou ?

Plongez dans un autre monde et enfilez un Costume! Le Puy du Fou est le deuxième parc à thème le plus visité de France et a remporté plusieurs prix internationaux parmi lesquels la «Meilleure création mondiale» pour le dernier Panache lancé en 2016 et le «Meilleur parc à thème du monde» en 2012 et 2014. Fondé en 1977, le parc a fêté son 40e anniversaire en 2017 et quatre attractions nouvelles et uniques sont prévues pour reconnaître son désir de recréer fidèlement l'histoire. Une visite dans cet endroit sera une expérience inoubliable pour tout le monde, avec des performances spectaculaires, des aventures épiques et des sensations fortes ! Adapté à tous les âges, il s’agit maintenant d’une destination incontournable qui permettra de retrouver tous les meilleurs programmes, notamment les plus qualifiés pour rendre un séjour en France parfaitement inoubliable et unique, que ce soit en famille, entre amis, ou en amoureux.

50 hectares de bonheur pour les visiteurs

Situé sur les terres d'un château à Table ronde et Donjon en ruine, le Parc du puy du fou propose des spectacles incroyables, des hôtels et des restaurants sur place et promet un moment incroyable. Le prix d'entrée comprend l'accès à plus de 50 hectares de propriété, ce qui fait de lui une Fréquentation à thème historique et éducatif incontournable.

C'est l'attraction nº 1 de la Vendée avec le spectacle nocturne Cinescenie qui se déroule les week-ends d'été. On y retrouve un grand site naturel boisé de 45 hectares avec de beaux jardins, un Espace aquatique et une Piscine couverte. 17 restaurants et Mobil home sont également installés sur place, et il y a également 4 villages de différentes époques comme à la Renaissance qui ont été méticuleusement reconstruits, où de nombreux métiers sont reconstitués à une précision authentique. 5 Spectacles majeurs se déroulent tout au long de la journée, la plupart sont répétés, mais cela dépend de la période de l'année. Il y a aussi des dizaines de petites activités qui se passent partout dans le parc, et où que vous alliez, il se passe quelque chose de différent. Chaque soir, c’est également la fête, animée par une Musique originale, rendant les Vacances en vendée encore plus originales.

Un parc bientôt à l’échelle internationale

Le Puy du Fou est connu pour ses reconstitutions historiques ostentatoires, ses extravagances théâtrales qui comportent des animaux, des acteurs, des cascadeurs et des pyrotechniques épiques. Aujourd'hui, le parc d'attractions est prêt à «devenir mondial», avec de nouveaux parcs prévus en Espagne et en Chine. En effet, le parc a révélé que les travaux débuteront en 2018 sur un parc à thème « Histoire de l'Espagne ».

Environ 200 millions d'euros seront investis dans la nouvelle attraction, qui ouvrira ses portes à Tolède en 2019. Des discussions sont également en cours pour un parc similaire à la République populaire de Chine (RPC), avec un coût estimé à 300 millions d'euros, dans le but d'ouvrir un parc d'ici 2025. Le parc espagnol, déjà en développement, pense accueillir un spectacle en direct de 75 minutes qui retrace l'histoire du pays depuis ses premiers colons jusqu'au XIXe siècle. La performance aura lieu dans une arène d’environ 10 hectares pouvant accueillir jusqu'à 4 000 spectateurs.

Des restaurants, des spectacles de jour et un village historique représentant l'architecture de différentes provinces d'Espagne devraient être ajoutés d'ici 2020. Une fois achevé, le parc créera plus de 1 000 emplois et devrait attirer 15 000 visiteurs par jour… Des nouvelles alléchantes qui ne vont certainement pas manquer au carnet de voyage des fervents voyageurs.

Des attractions uniques et particulièrement variées

Le Puy du Fou est surtout apprécié pour ses spectacles qui proposent plus d’un thème. Parmi les plus connus, on retrouve : - Le Bal des Oiseaux Fantômes : situé dans l'amphithéâtre du Vieux Château, c’est une belle exposition de fauconnerie dans le monde présentant jusqu'à 150 oiseaux de proie dans l'air pour la finale.

- Les Mousquetaires de Richelieu : un spectacle basé librement sur les 3 mousquetaires et tenu dans un énorme auditorium avec le plus grand rideau du monde (70 mètres).

- Les Vikings : du pur théâtre qui représente un petit village à l'époque médiévale où une cérémonie de mariage a lieu quand il est envahi par les Vikings. - Les Gladiateurs : une attraction qui retrace les évènements du grand Colisée gallo romain.

- Les Orgues de Fou : un show tenu en avril, juillet et août, présenté sur le grand lac avec des fontaines, de la musique et un spectacle de lumière laser.

- Le Secret de la Lance : Une aventure médiévale spectaculaire inspirée par la légende d'une mystérieuse lance aux pouvoirs magiques, mais qui raconte aussi l’histoire d’amour de Marguerite et du Chevalier Fulgent.

- Le Monde imaginaire de La Fontaine : une expérience interactive dans les jardins extraordinaires de Jean de la Fontaine.

Dans la même catégorie