Quand est ouvert le puy du fou ?

Accueil » Tourisme
Home_presentation_2018_macaron-reduce_0

Situé au cœur de la forêt de Vendée, le Puy du fou est un endroit unique afin de vivre un séjour inoubliable. De villages authentiques et de spectacles grandioses feront propulser à travers les siècles  avec une expérience qu’on n’oubliera jamais. C’est l’heure de quitter de XXI siècle et en route vers l’aventure.

Le Puy du Fou est un parc à thématique historique qui se situe en Vendée et permet de refaire la découverte de l’histoire d’une autre manière à travers des spectacles avec de costume et qui sont très impressionnants. Si vous voulez passer des vacances en Vendée, c’est un endroit à ne pas rater. Plongez immédiatement dans le monde de la renaissance avec le grand parc du puy du fou. C’est le second parc à thème de France grâce à sa large fréquentation annuelle qui dépasse souvent de 2,2 million de touristes et visiteurs. Il est aussi très connu par son spectacle nocturne qui se déroule chaque soir en mettant en scène plus de 1200 personnages qui sont tous bénévoles. Puy a reçu le prix du lauréat le plus prestigieux qui a été attribué à un parc d’attractions.

Vivre une expérience unique

Il est maintenant temps de savourer de moments de plaisir dans ce grand parc entre amis ou bien en famille. Musique originale, espace aquatique, et piscine ouverte, tout sera au rendez-vous. Vous allez certainement vivre une aventure exceptionnelle ainsi que de spectacles grandioses en allant  dans ce meilleur parc du monde. Effectivement, c’est un lieu qui transporte ces visiteurs dans un univers fascinant au centre d’une nature préservée et le côté atlantique.

Une ascension impressionnante

Depuis la création de la cinéscénie, le parc a connu une incroyable croissance. Ce qui a marqué sa forte croissance en tourisme et l’augmentation de nombre de visiteurs. Il ne cesse de trouver d’autres idées et de se lancer dans de nouvelles attractions en vue d’attirer plus de clients.

On y retrouve plus de 8 spectacles ainsi qu’une dizaine spectacles. En ce qui concerne le spectacle, c’est la base don son activité. On peut se procurer des horaires de ces animations le jour de la visite, sur le site officiel ou bien à l’entrée du parc. En plus de cela, il y est également proposé certains jours de billets particuliers et de réservation nécessaire pour le Cinescénie. Il s’agit d’un grand spectacle de nuit qui se passe vers 1h40 sur un plateau de 23 hectares et plus de 2000 acteurs. Généralement, il a lieu les vendredis et les samedi soir pendant le mois de juin, de juillet, de aout et de septembre.

En 2017, le grand carillon met en scène différents acteurs faisant d’acrobaties en suivant le rythme de 70 cloches. En 2016, le dernier panache. Il permet de retrouver une histoire charrette à l’ère de la révolution française avec un théâtre de 7500 m² fabriqué sur mesure avec un grand suivi d’action. Concernant les nouveautés en 2015, on peut parler du spectacle les « amoureux de verdun ». Il fait plonger les visiteurs au cœur d’une pleine saison hivernale, à la rencontre des personnages héroïques, dans une tranchée neigeuse. L’histoire parle de l’annonce amoureuse d’un soldat et de sa fiancée. En 2014, le Château a ouvert ses portes pour la première fois. Il parle des miroirs magiques et des fantômes qui dansent. Chaque pièce dévoile de merveilles hantées avec son passé glorieux. Il fait vivre une aventure exceptionnelle au cœur de la renaissance. A explorer aussi, il y a les chevaliers de la table ronde. C’est un spectacle impressionnant qui dure une quinzaine de minutes, se déroule en armure et mélange bateau et magique de Merlin. On peut découvrir de surprises aquatiques et aussi l’épée d’Arthur et les 40 effets spéciaux appliqués. Sans oublier l’univers imaginaire de Jeans de la Fontaine. Les visiteurs peuvent u explorer  8 représentations de fable.

Le parc est en mesure d’immerger les promeneurs dans 4 zones à thème différent, à savoir, la cité médiévale, le bourg 1900, le fort de l’an mil et le village du XVIIème siècle. C’est également le parc le plus accessible à tout le monde. En effet, il n’y a pas de limite d’âge, il est accort même aux enfants. Il est ouvert quasiment tous les jours et avec des horaires de fermetures un peu tardif pour faire plaisir à tout le monde. Ainsi, on peut profiter de toutes les activités telles que le mobil home et le donjon. D’ailleurs, les billets peuvent certainement être réservés en ligne à l’avance afin d’éviter l’attente sur les caisses. Aussi, en vue de s’immerger considérablement dans l’ambiance, de nombreux hôtels thématiques sont présentés au sein du parc.

Les dates et le calendrier d’ouverture peuvent être visionnés sur le site officiel du parc. A noter qu’ils peuvent être modifiés pour de raisons particulières et sans préavis. De même ; la rupture de contrat à l’initiative de l’employeur et est involontaire permet d’ouvrir les droits à condition de remplir les conditions de durée de travail.

Dans la même catégorie