Quelles seront les tendances vestimentaires pour 2018 ?

Accueil » Fashion / mode
robes-automne-hiver-2018-1024x579

Une fois n’est pas coutume, les femmes s’intéressent déjà à la mode vestimentaire pour 2018, à peine l’année entamée. Elles listent déjà les pièces incontournables à posséder et connaissent sur le bout des doigts les matières et les couleurs à privilégier pour les 365 prochains jours. Pour être parée à suivre à la lettre ces tendances instaurées par les grands noms de la mode, retrouvez notre article complet. Vous serez prête pour les soldes d’hiver qui arrivent à grands pas et vous saurez quels sont les vêtements à vous procurer en premier.

Les fentes s’invitent dans votre garde-robe

Elles se sont fait remarquer fin 2017, les fentes sont de plus en plus présentes sur les vêtements. Nous les voyons sur les robes de soirée, les vestes, les pulls et même les pantalons, elles permettent de donner une touche inattendue aux vêtements. Cette mode est particulièrement intéressante, car elle donne de l’élégance et de l’allure aux habits que nous pouvons porter tous les jours

Si vous ne trouvez pas dans votre magasin préféré un habit avec des fentes, soyez sûre que les internautes vous ont concocté des tutoriels pour créer vous-même cette touche. D’ailleurs, sur Pinterest, bon nombre d’internautes ont déjà posté des vêtements où ils ont créé une fente. De quoi vous donner de l’inspiration pour vos prochaines créations.

Les modeuses s’habillent tout en violet

En 2018, vous ne pourrez pas passer à côté de cette couleur. En effet, le violet sera la couleur principale que tout le monde va vouloir s’arracher. Mais, attention, pas n’importe quel violet, il s’agit là de se tourner vers une teinte ultra flashy. Cette couleur avait été désignée par Pantone lors du défilé des collections pour l’été et l’automne de cette année. C’est d’ailleurs le mannequin Angel Rutledge qui avait eu l’honneur de présenter à ce défilé une pièce ultra flashy de Zadig & Voltaire.

Si vous êtes septique quant à ce violet, sachez qu’il pourra se porter pour n’importe quelle occasion. Si vous associez un haut ultra violet avec un pantalon blanc, vous ferez sensation.

Finis les pantalons moulants, ou presque

Jusqu’ici, les femmes s’adonnaient à une tendance peu confortable : celle du port du pantalon ultra moulant. Eh bien, soyez rassurées, Mesdames, cette mode est derrière vous. En 2018, les pantalons larges seront mis à l’honneur. Vous pourrez respirer et vous sentir désormais à l’aise dans vos bas. Cette mode devrait convenir à un grand nombre de femmes, notamment à celles qui n’aiment pas montrer leur forme. Et si vous choisissez un modèle avec une fente, vous ferez d’une pierre deux coups dans le monde de la mode.

Cependant, les pantalons moulants ne sont pas tous mis de côté. Naomi Campbell a présenté au défilé printemps-été 2018 le fameux pantalon de cycliste. Si vous êtes prête à montrer vos jambes et que cette tendance ne vous rebute pas, profitez-en, il paraît que les stars s’y mettront volontiers.

Des détails fun sur les chaussettes et les chaussures

Si les chaussettes et les chaussures classiques et sobres vous lassent, sachez que cette année, la fantaisie sera particulièrement mise en avant. Boucles, perles, clous, motifs rayés, couleurs flashy, les chaussures sont de plus en plus mises en avant. Vous aurez l’occasion d’être toujours aussi féminine, tout en mettant en avant votre originalité. Les détails fun sont donc au rendez-vous et apporteront plus d’innovation à vos tenues.

Quant aux chaussettes, vous pouvez mettre de côté vos traditionnelles paires. Là encore l’originalité sera présente. Elles viendront booster vos chaussures et vos tenues. Si vous aviez tendance à cacher vos chaussettes, en 2018 vous ferez tout pour que tout le monde puisse les voir. Une exposition qui fera de vous la reine de la mode.

La rédaction vous a relevé les principales tendances vestimentaires pour l’année 2018. Nous espérons qu’elles vous ont plu et nous vous souhaitons des soldes d’hiver réussi.

 

Dans la même catégorie