On a tous ressenti au moins une fois, cette sensation de brûlure au niveau de la langue. Parfois, lorsqu’on mange un aliment trop chaud, on peut avoir un picotement au niveau de la langue. Cet état de chose peut rapidement devenir douloureux et handicapant. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour soulager ce mal. Le syndrome de la bouche brulante est l’autre nom donné à la sensation de la langue brulante. Elle se produit lorsqu’on ingurgite des aliments trop chauds. Quand vous mangez trop épicé, vous pourriez également ressentir cette sensation. Voici quelques conseils pour apaiser le syndrome de la bouche brulante.

Le yaourt pour soulager la langue brulante

Le yaourt est un aliment qui va rafraichir la langue et la restaurer. Ceci est possible car cet élément est riche en probiotiques. Pour se faire, il suffit de prendre une cuillère à soupe de yaourt. Vous la mettez reposer sur votre langue quelques minutes et ensuite vous l’ingurgitez. Cette astuce est assez efficace et rapide. Le lait peut également remplacer le yaourt.

Traiter la langue brulante avec du chocolat

Voilà une autre astuce que les gourmets fans de chocolat apprécieront. En fait, il suffit comme avec le yaourt de déposer un carré de chocolat sur langue. Le but ici est de laisser le chocolat assez longtemps sur votre langue pour qu’il fonde. Peu importe la nature du chocolat (blanc ou noir), cette astuce fonctionne. En plus, vous pourriez vous remplir le ventre tout en guérissant.

Le sucre, un allié dans la lutte contre les brûlures de langue

Ici, il faut prendre du sucre en poudre et verser une pincée sur la langue. Vous devrez ensuite patienter quelques minutes pour laisser agir. Le miel peut également remplacer le sucre. Ce sont deux remèdes très efficaces dans ces cas.

Il est aussi possible de servir de l’eau sucre. Cette fois-ci, mettez l’eau dans votre bouche et remuer plusieurs fois avant de la cracher. Ou soit, vous gardez l’eau dans votre bouche jusqu’à ce que la brûlure cesse.

Le froid utile pour combattre la brûlure

C’est tout à fait normal de combattre le chaud avec du froid. Donc pour faire disparaître la brûlure au niveau de la langue, il faut y mettre un glaçon. C’est un produit qui permet de calmer presque immédiatement la gêne sentie au niveau de la langue. Toutefois, pour espérer une disparition de la brûlure, vous devez maintenir le glaçon dans votre bouche. En fait, la brûlure réapparaitra assez vite, si vous vous débarrassez du glaçon rapidement.

Utiliser du chewing-gum au menthol

Le fait de mâche du chewing-gum peut servir à calmer votre langue brûlée. Ceci est possible car le menthol permet d’activer des récepteurs sensibles au froid qui se retrouve sur votre langue.

Ainsi, vous ressentirez une sensation de fraîcheur au niveau de la partie de la langue brûlée. Toutefois, pour espérer tous ces résultats, il faut prendre des chewing-gums à base de menthol ou qui en sont dérivés