Quels sont les effets bénéfiques du Costus Indien sur la santé ?

Accueil » Santé
Quels sont les effets bénéfiques du Costus Indien sur la santé ?

Pour les pratiquants et les profiteurs de la médicine traditionnelle, les vertus du Costus Indien sur la santé ne sont plus à confirmer. Toutefois, nombreux individus ne connaissent pas encore cette plante miraculeuse. Faisant partie de la catégorie des Zingiberales, le Costus Indien est endémique de l’Inde mais pousse dans presque les régions tropicales comme Guyane, Malasie, …. Elle est réputée pour avoir aucun effet secondaire quelle que soit la maladie traitée. Evidemment, il faut respecter les dosages recommandés. Généralement, elle est utilisée sous formes de poudre ou d’huile. Toutefois, cette plante herbacée n’est pas recommandée pour les très jeunes âges, les femmes enceintes ou allaitantes. Les bienfaits de la plante sont nombreux convenant à presque tous les cas de figure.

Comment l’utiliser ?

Avec son caractère allergène, tout le monde ne peut pas profiter des bienfaits du Costus Indien. C’est pour cela qu’on applique juste une faible quantité pour tester l’allergie. Vous avez nombreux choix pour son application : par étalement, ingestion, inhalation, vaporisation, infusion, compresse ou instillation. Plus précisément, ils correspondent à une utilisation interne ou externe. Le costus moulu doit être mélangé avec de l’huile pour garantir son efficacité. Pour une instillation ou une inhalation, morcelez le Costus et mettez dans de l’huile. Sinon, vous pouvez le mixer avec de l’eau, du jus ou du miel avant de le boire. Il suffit de respecter le dosage de 1 sur 10. Par vaporisation, il vous débarrasse rapidement des rhumes, de l’asthme, de la sinusite et d’autres problèmes liés à la respiration. De plus, sa senteur proche de gingembre est très agréable. Ceci pour dire que vous pouvez préparer vous-même le remède convenable. Vous trouverez facilement des vendeurs pour acheter du costus indien. Vous pouvez commander sur Internet, son prix ballote autour de 7€ pour une quantité de 25g.

Des multiples vertus même pour les anomalies externes

Mélangé avec d’autres huiles comme celle de l’olive, le Costus Indien devient plus efficace pour tous les types de massages. Les blessures externes peuvent être traitées directement par la plante. Pour plus d’efficacité, vous pouvez le mélanger avec du miel avant une compresse sur des brûlures, des plaies, des acnés, les taches de rousseur, …. Il soigne même le tétanos et les affections du cuir chevelu comme la teigne. Il s’utilise comme une pommade, un gel ou un shampoing. Comparé aux autres alternatives, le Costus Indien a la réputation d’être moins indolore. Il sèche plus vite les infections, tue les organismes pathogènes et accélère la cicatrisation. En ajoutant du Costus Indien à votre bain, il aide à tuer les microorganismes avirulants sur votre peau. Même au niveau des parois internes du corps comme l’amygdale, le pharynx, la luette, etc. il élimine tous les microbes et renforce la réaction inflammatoire. L’angine, la tuberculose, la fièvre, etc. ne vous affecteront plus en inspirant une quantité minimale de Costus Indien.

La guérison des importantes fonctions du corps

Les problèmes rénaux et sexuels sont les plus résolus par le Costus Indien. En effet, la plante favorise les règles et l’évacuation de l’urine. Chez la femme, elle contribue énormément à l’équilibre hormonal. Pour les deux sexes, cette espèce végétale favorise la libido. Elle constitue une très bonne stimulation sexuelle. Nombreux spécialistes le recommandent pour traiter les soucis de stérilité. Son efficacité est sans précédente pour résoudre les problèmes d’érections. Il est plus facile d’extraire des liquides comme la pleurésie sans à sonder avec ce remède. Les gaz sont facilement expulsés quand vous prenez du Costus Indien. Il s’utilise également de manière à prévenir des maladies. Il aide à réduire la pression artérielle et à baisser le taux de cholestérol. D’une façon générale, la plante revitalise le corps, relaxe les nerfs et vous débarrasse des migraines. Elle vous fait bénéficier d’une meilleure circulation sanguine en élargissant les veines. Elle favorise la digestion en stimulant le pancréas. Même les plus grands prophètes sont sans voix devant les effets bénéfiques du Costus Indien.

Relaxation et équilibre

Une autre particularité du Costus Indien est sa capacité à soulager les différents types de douleurs. Que ce soit au niveau des muscles, le thorax, l’appareil digestif, l’appareil respiratoire, etc. il est très recommandé contre l’asthme, les souffrances abdominales, la constipation, …. Dans les temps anciens, son utilisation se ramenait à la sorcellerie. Le Costus Indien a été utilisé pour traiter des empoisonnements comme les morsures de serpent. Outre cela, il possède des vertus toxicologiques. Il prend en charge l’élimination de diverses toxines qui devient plus efficace par une combinaison de bain chaud. En cas d’insuffisance hépatique et gastrite, elle rééquilibre votre physiologie, plus précisément toutes les carences dans votre corps. En effet, elle apporte des éléments nutritifs fondamentaux. De même, sa prise réduit le niveau de glycémie pour les individus concernés. Elle lutte et guérit les cancers buccaux. Tous ces avantages sont à profiter sans ordonnance médicale. Il suffit de respect les dosages indiqués.

Dans la même catégorie