Racepack, un nouveau réseau social pour les passionnés de sport

Accueil » High tech
racepak

Racepack, c’est un site communautaire “fait par les sportifs pour les sportifs”, comme l’explique sa propriétaire Amandine, aka Mandise. Mis en ligne le 2 octobre 2017 après un travail de longue haleine en termes d’information et de conception, ce réseau social s’est fixé pour mission de fournir aux passionnés de sport des avis fiables et pertinents sur les différents équipements sportifs.

Un site de recommandations sportives où tout le monde peut s’exprimer

Le principe de Racepack est simple : regrouper une communauté de sportifs la plus vaste possible afin d’échanger un maximum d’avis sur les équipements sportifs de plusieurs disciplines à succès : running, vélo, natation, triathlon, fitness, musculation, crossfit, yoga et marche. Selon Amandine, ce site spécialisé s’adresse à ceux qui ont en ont “marre de voir toujours les mêmes avis enjolivés sur Instagram et d’être noyés dans les avis sponsorisés”.

Avec déjà un bon nombre personnes sur le projet, Racepack n’a de cesse de grandir et de voir sa communauté s’élargir. Il faut dire que le concept a tout pour séduire les sportifs en quête de matériel de qualité et d’avis objectifs. Ne travaillant pour aucune marque et ne réunissant que des passionnés dans les rangs de ses contributeurs, Racepack souhaite s’imposer comme une valeur sûre au milieu de tous ces sites Internet de notation remplis d’avis “fake” totalement bricolés.

Une future référence dans le monde du sport ?

Si Amandine avance pas à pas, ses ambitions ne sont pas en reste. Elle ne s’en cache pas : son but final est de faire de Racepack la référence de l’inspiration et de la recommandation sportive. Pour elle, “un site n’est bon que s’il est construit avec les utilisateurs eux-mêmes”. La créatrice de la plateforme s’est donc entourée d’une petite “team représentative” dès le début du développement du site. Ainsi, Racepack compte désormais une cinquantaine d’ambassadeurs, des “personnes passionnées qui sont là pour le plaisir de partager leur passion” et pour représenter les 9 disciplines sportives présentées par le site.

Pour le moment, seuls ces 50 ambassadeurs sont habilités à publier du contenu, mais les autres internautes ont tout de même la possibilité de candidater pour devenir contributeurs à leur tour. Une sélection est en effet opérée pour déterminer qui est apte ou non à fournir des avis dignes de ce nom. A terme, lorsque le site aura réussi à mettre en place un système de modération performant capable d’écarter les contenus de mauvaise qualité, les inscriptions seront ouvertes à tout le monde.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter de nombreuses pages consacrées à des “racepacks” et commencer dès maintenant à vous fier à l’expérience de sportifs passionnés et indépendants.

Si vous souhaitez faire partie des pionniers d’une aventure numérique promise à un joli succès, vous pouvez tenter de devenir contributeur et de rejoindre la team Racepack ! Tous les profils sont recherchés, sportifs amateurs ou professionnels, le but étant simplement de se rassembler autour du goût commun pour le sport afin de monter petit à petit une base solide remplie d’échanges pertinents.

 

Dans la même catégorie