Raisons d'emmener vos enfants camper à Saint Raphael

Accueil » Tourisme
camping-saint-raphael-014

Si vous hésitez à aller camper en famille, nous avons dressé une liste pour vous aider à prendre cette décision et la raison la plus évidente qui ne figure pas ci-dessous est que c'est amusant ! Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez emmener vos enfants camper dans le Var à Saint Raphael.

Réunir la famille

Dormir dans une tente, un camping-car ou une caravane est une façon de réunir tout le monde à proximité. Mais plus encore, cela vous permet, en tant que famille, de faire tant d'activités que vous ne faites peut-être pas (ou ne ferez pas) à la maison en raison de la vie trépidante que nous menons. Le camping à Saint Raphael vous permettra de cuisiner ensemble, de préparer les repas, de travailler à l'aménagement de votre "demeure" temporaire pour la nuit et de faire des activités comme la randonnée pédestre, la pêche, le grillage des guimauves, l'exploration, pour n'en nommer que quelques unes. Raconter des histoires autour du feu de camp et voir des enfants hypnotisés par l'histoire (et non par leur console de jeux) n'a pas de prix ! C'est aussi l'occasion d'en dire plus et d'en entendre davantage les uns des autres.

Vivre dans la nature dans le Var

Camper, c'est sortir vos enfants de leurs habitudes et les placer dans un environnement qui leur permettra de voir et d'apprécier la nature. Même si pour certains cela peut s'avérer un peu effrayant ou intimidant, persévérez. L'insecte qui leur a fait peur lors de leur premier voyage en camping n'est peut-être pas aussi effrayant s'ils le voient la prochaine fois.

De nouvelles expériences à vivre sur la Cote d'Azur

Il ne s'agit pas seulement d'apprendre à connaître la nature. Il y a plus à apprendre que cela ! Les enfants apprennent à connaître leur environnement, mais ils peuvent aussi apprendre à préparer les repas, à faire du feu, à cuisiner, à s'installer dans un campement, à s'adonner à des activités (pêche, randonnée pédestre) et à se débrouiller sans ordinateur ni écran de télévision. Le fait d'être ensemble sur Saint Raphael dans un environnement moins occupé peut aussi faire apprendre à certains enfants à s'entendre les uns avec les autres !

Air pur et ciel ouvert

Il y a toujours quelque chose à faire à la maison, ou quelque chose à voir à la télévision ou sur notre PC. Lorsque vous campez à Saint Raphael, c'est en regardant les étoiles que vous pouvez vous ouvrir à des nouvelles discussions. Asseyez-vous avec vos enfants et laissez-vous surprendre par les étoiles au-dessus de vous, la tranquillité et l'air pur.

Le camping à Saint Raphael, un monde ouvert aux activités

Les enfants ont besoin de divertissements, besoin d'activités. Lorsque vous vous levez le matin et en fonction de votre camping, il y a un monde de possibilités. Faire de la randonnée, du canot, jouer dans un ruisseau, ramasser du bois de chauffage, grimper aux arbres, escalader des rochers et jouer à cache-cache, faire du vélo. Le type d'exercice que fait votre enfant dépend de son âge et de son environnement, mais l'essentiel est qu'il bouge, qu'il est dehors et qu'il s'amuse.

Dans la même catégorie