Séjour en Birmanie : aller à la découverte de la région de Kalaw

Accueil » Tourisme
Kalaw-Mountains-Landscape-Away-Summit-Nature-1559724

Niché au nord-ouest de la Birmanie, le village de Kalaw possède de nombreux atouts pour séduire les voyageurs avec son climat rafraîchissant, son atmosphère décontractée, ses somptueux paysages ainsi que ses vues panoramiques. Cette petite bourgade se trouve plus précisément à plus de 1 300 mètres d'altitude, dans l’État de Shan, frontalier de la Chine au nord, de la Thaïlande au sud et du Laos à l'est. Kalaw figure parmi les destinations à ne pas manquer durant un voyage en Birmanie. Retrouvez donc ci-dessous les choses à faire et à voir à Kalaw.

 

Faire du trekking à Kalaw lors d'un circuit en Birmanie

 

Au vu de son environnement ainsi que de son emplacement, le village de Kalaw invite les voyageurs à partir en randonnée. En plus, la marche fait partie des activités idéales pour se déstresser au cours d'un séjour en Birmanie. Ce village est d'ailleurs un point de départ de nombreux sentiers de randonnée menant au célèbre lac Inle par exemple. La randonnée part de la ville animée afin d'explorer le mode de vie des différentes ethnies qui vivent dans cette région de la Birmanie ainsi que d'admirer les magnifiques panoramas que le village de Kalaw offre.

 

Pour mieux découvrir cette petite bourgade, il est recommandé de réaliser une randonnée qui s'étend sur 2 ou 3 jours. De cette manière, les voyageurs pourront faire connaissance avec les groupes ethniques tels que les Pa-O également appelés « Taungthu », les Taung Yo, les Palaung et les Danu. De plus, dormir chez les habitants au cours de cette marche permet de vivre une expérience plus immersive. Cette randonnée donne également la possibilité de contempler de merveilleux paysages sur le chemin comme sur les collines de Shan avoisinantes. Il est possible de l'effectuer avec un guide local en vue de mieux communiquer avec les ethnies et de connaître l'histoire de Kalaw.

 

Visiter les sites d'intérêt du village et de ses alentours

 

Kalaw est également l'un des lieux de la Birmanie qui disposent de sublimes temples et pagodes qui valent le détour pendant une escapade dans le pays. Faire une courte promenade dans Kalaw et ses alentours est le meilleur moyen d'aller à la rencontre de leurs attractions. À titre d'exemple, il y a le monastère de Thein Taung. Ce dernier abrite une statue de Bouddha en bambou, vieille de 500 ans à peu près. Ensuite, il y a également la grotte naturelle de Shwe Oo Min dans laquelle se trouvent des milliers de statues de bouddha en or. C'est une grotte qui se localise dans la ville de Pindaya. Vu leur nombre, ces statues sont de formes, de tailles et de styles différents.

 

Les autres attractions de cette balade incluent les souvenirs de l'époque coloniale britannique tels que les chalets, les monuments religieux comme l'Église du Christ-Roi, les maisons construites dans la pinière et bien d'autres encore. En continuant en direction du lac Inle, les voyageurs s'émerveilleront devant la beauté de cette vaste étendue d'eau sise dans les montagnes de Shan. La particularité de ce lac réside dans ses jardins flottants. En effet, en plus de l'élevage et de la pêche, les habitants du lac sont aussi de grands cultivateurs.

Dans la même catégorie