La guerre des smartphones pliables arrive. Plus d’infos sur les smartphones qui vont prendre la tête du marché. Il semblerait que 2019 soit l’année du smartphone pliable : du Samsung Galaxy X (ou Galaxy F?) à un potentiel Motorola Raz reboot, on dirait que tous les fabricants de smartphones s’efforcent de perfectionner leur technologie. Nous avons déjà eu l’occasion de voir certaines démonstrations des technologies en action (bien qu’elles aient été brèves) et voici ce que nous savons pour l’instant. Si l’idée d’un smartphone pliable vous séduit, commencez à épargner !

Samsung Galaxy X

Grâce à la démo proposée par la marque, nous avons une idée plus claire de ce à quoi va ressembler le téléphone. Petit et trapu ! Malheureusement nous n’avons pas pu l’avoir entre les mains mais il semblerait qu’il y ait encore un peu de travail à faire dessus.

Apple

On peut dire que l’un des plus grands noms de fabricants de smartphones pliables après Samsung est Apple. Et d’après nos informations, le hardware pourrait être passionnant et très près d’être abouti. En novembre dernier, un brevet déposé par Apple stipulait « dispositifs électroniques avec écrans flexibles ». Nous avons compris, c’est un smartphone pliable. D’ailleurs, les mots « téléphone cellulaire » étaient mentionnés dans le brevet.

LG

LG n’aime généralement pas se faire dépasser par Samsung et il s’agit de l’un des fabricants les plus actifs du marché dans le développement de technologies de smartphones pliables. Dans les derniers mois, la firme LG a confirmé qu’elle travaillait sur des smartphones pliables sans trop donner de détails. En effet, nous pensons que les technologies de LG pourraient être utilisées pour d’autres sociétés, comme Huawai, par exemple.

Motorola Razr

D’après des bruits de couloirs, ce smartphone pliable n’aura pas une allure bien différente de celle du Samsung. Il s’agira d’un smartphone pliable à clapet mais avec un écran entièrement pliable quand vous l’ouvrirez. Depuis, on s’est rendus compte que Motorola a breveté son smartphone pliable à deux écrans qui peut se détacher pour servir de tablette. Le brevet décrit deux caméras ainsi que des charnières sur le haut, en bas et au milieu tout comme la possibilité d’être calé comme une « tente ». Un écran de 7 pouces déplié a été proposé pour ce modèle de smartphone pliable.

Ah, ce que tu nous réserves, 2019 !